Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cancer et jeune sec

+3
lasara87
Sommerlund
Jeff
7 participants

Aller en bas

cancer et jeune sec Empty cancer et jeune sec

Message  mohtal Mar 26 Juin 2018 - 4:00

Bonjour, priere de repondre a ma question.
ma femme a un metastase au foie et au poumon, la tumeur de foie est de 58mm, apres un jeûne hydrique long de 30 jours en prenant juste des vitamine C,E,D,MAGNISIUM,SELENIUM, et en faisant la chimiotherapie, et tout ca en meme temp malgré tout ca elle est devenue 86mm.

-- est-ce qu'il y a une explication ?
-- les vitamines et la chimio peuvent elles etre la cause ?
-- est-ce qu'elle doit refaire le jeûne sans les vitamine et sans la chimiotherapie ?
-- si oui est-ce qu'elle peut refaire un jeûne long ou cours, hydrique ou sec ?.
-- qu'est-ce que vous en dites du jeune sec ?
please c'est urgent, priere de nous donner des conseils

merci.


mohtal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Jeff Dim 1 Juil 2018 - 7:03

Bonjour, en réponse aux questions ci-dessous:

Mohtal a écrit:-- est-ce qu'il y a une explication ?
&
Mohtal a écrit:-- les vitamines et la chimio peuvent elles être la cause ?
le jeûne ne peut pas être dirigé consciemment. le corps choisi de lui même la priorité durant l'autolyse (peut être la pensée aide t'elle?). De ce fait, avoir un objectif très précis et ne pas avoir le résultat que l'on escomptait peut effectivement faire penser que cela ne marche pas.
Le corps peut-il s’occuper d'évacuer l'agent chimiothérapique plutôt que d'éliminer les tumeurs? c'est une possibilité je pense. En tous les cas, jeûner durant la chimio préserve les cellules saines.
Normalement, pas de vitamines durant le jeûnes, car durant l'autolyse, le corps maintient le niveau de tous les besoins nécessaire à un niveau normal. Le taux de certaines vitamines et  minéraux et même plus élevé parfois après le jeûne qu'avant.

Mohtal a écrit:-- qu'est-ce que vous en dites du jeune sec ?
selon mes différentes lectures, il semble qu'il soit plus efficace que le jeûne hydriques. Comme toujours, il y a toujours des écrits contraires, c'est mon prochain objectifs que de le tester. Cependant, selon mes premières expérience, c'est plus difficile a endurer que le jeûne hydrique, donc il faut être en bonne condition au départ du jeûne je pense.

Mohtal a écrit:-- si oui est-ce qu'elle peut refaire un jeûne long ou cours, hydrique ou sec ?.
Refaire un jeûne pourrait être bénéfique. La condition du jeûneur (poids, énergie, etc) doivent permettre de jeûner en sécurité. La durée du jeûne dépend elle aussi de ces paramètres.

Cela doit être très difficile à concilier avec la médecine non? comment réagissent les médecins à tout cela? car souvent, ils sont très peu enclin à considérer que le jeûne puisse apporter quelque chose.

Deux conseils personnels:
- Adopter une alimentation cétogène si cela n'est pas déjà le cas. Beaucoup d'écrits mentionnent le fait que les cellules cancereuses s'alimente surtout de glucides et du coup en supprimer la source pourrait être une grande aide. (en dehors du jeûne bien sûr.)
- Concernant le foie: Le livre de Moritz L'étonnant nettoyage du foie pourrait être très intéressant. Enormément de témoignages: ICI

Aucune de ces solutions ne sont des miracle, et aucune des réponses des garanties de quoi que ce soit... je vous souhaite tout le courage nécessaire dans ces épreuves
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  mohtal Dim 1 Juil 2018 - 8:43

Merci beaucoup pour votre reponse,
ma femme a décidé de faire un jeune sec de 15 jours le 2 juillet.
age: 23 ans
taille: 1.70 m
poids: 58 Kg

métastase au foie (avant jeune 58mm, après jeune 86mm)
métastase au poumon (8 nodules a gauche, 3 nodule a droite entre 30mm et 22.5mm avant jeune), scanner prevu fin juillet.

Merci encore.

mohtal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  lasara87 Lun 2 Juil 2018 - 11:25

Bonjour connaissez-vous les feuilles de corossol sa aide à guérir le cancer, le corrosol est un fruit qui pousse

lasara87

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  mohtal Lun 2 Juil 2018 - 17:51

Bonjour Lasara, merci pour votre aide.
g fait une recherche sur internet, j v en ptocurer.
Merci encore.

mohtal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Sommerlund Lun 2 Juil 2018 - 19:19

Les fruits ne guérissent pas un cancer. Ils sont certainement la meilleur nourriture qu'on peu trouver (les fruits en général), à prendre à chaque repas si on peu. Mais si j'avais un cancer je jeûnerais, au repos, à sec ou à l'eau.

15 jours de jeûne sec d'affilé, c'est tout de même long, et très peu de gens peuvent réellement y parvenir. Qu'elle n'hésite pas à intercaler 1 ou 2 jours à l'eau, voir plus. Bon courage !

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  mohtal Mar 3 Juil 2018 - 3:39

Bonjour Sommer,
merci bien pour ce conseil, on va intercaler, pour eviter l'epuisement, et comme ca elle peut refaire le jeune une autre fois.
merci.

mohtal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  lasara87 Mar 3 Juil 2018 - 17:23

Se n’est pas le fruit qui faut prendre s’est les feuilles de se fruit et les faire en tisane et j’ai dans mon entourage une personne qui connaît une personne qui a guéri du cancer avec l’aide de cette tisane

lasara87

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  mohtal Mer 4 Juil 2018 - 4:50

Bonjour Lasara, le probleme c q en algerie on ne trouve pas ce genre de feuilles, il faut les chercher ailleurs, alors je dois trouver un moyen pour en procurer.
merci.

mohtal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  lasara87 Mer 4 Juil 2018 - 12:39

Il y en a dans mon pays d’origine , je vais voir si je peux en avoir .

lasara87

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Hancookie Lun 27 Aoû 2018 - 14:53

Bonjour Mohtal,
Des nouvelles de votre femme?
Comment s'est passé son jeûne?
Je suis de tout coeur avec vous.

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  mohtal Lun 27 Aoû 2018 - 16:56

merci a lot hancooki.
ma femme vient juste de terminer la chimio, mais malheureusement la scanner a revelé une majoration de 25% des tumeurs, plus une existance des nouvelle nodules, quant au jeûne sec prevu elle n a pas pu l'appliquer, elle est tres fatiguer. et maintenant on est sur une nouvelle piste, c le traitement par la vitamine c en megadose intraveneuse, c le protocol de riordan. merci encore pour votre soutien hancooki.

mohtal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Hancookie Lun 27 Aoû 2018 - 18:26

Qu'Allah la guérisse et vous facilite cette épreuve.
Aillez confiance en Lui.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Hancookie

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Klee Mar 28 Aoû 2018 - 6:33

Bonjour Mohtal,

Je n'avais pas encore lu ce fil de messages et le découvre.

Le fait de ne pas avoir pu enchaîner sur un jeûne sec (de 15 jours ?? Juste après un jeûne hydrique de 30 jours ??? Cela aurait été tout simplement énorme, voire dangereux !! Je n'ai jamais lu de protocole sérieux et documenté sur le jeûne sec demandant d'effectuer une telle durée !) me semble logique, au regard de l'état de fatigue que tu indiques.

Tout d'abord, déjà un grand bravo à ton épouse d'avoir su effectuer, avec la chimiothérapie, un jeûne hydrique long pour tenter d'enrayer ce cancer. Le fait que celui-ci continue malgré tout à progresser est un signe de sa virulence...

Vous avez raison de suivre les conseils de l'équipe médicale et de tenter d'autres protocoles, qui soient compatibles avec la fatigue de ta femme. En complément et si vous vous en sentez l'énergie (car il faut lire un peu sur ce régime avant de s'y lancer), le conseil de Jeff, concernant le fait de basculer sur une alimentation cétogène, est une possibilité qui pourrait également être creusée. Peut-être une option à discuter avec l'équipe médicale ?

En tout cas, une très grosse pensée à vous deux.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Aldoblue Mer 29 Aoû 2018 - 1:45

Bonjour je vous souhaite que du  courage à vous et à votre femme ça ne doit pas être facile  ,ça fait déjà un moment que je souhaitais partagé sur ce post , désolé de ne pas l'avoir fait plutôt .


Je vais vous paraître dingue  mais il faut savoir que la chimio ne soigne pas les gens mais fait plutôt l'effet inverse
et aggrave l'état de santé de la personne ,je vous conseil de regarder
cette vidéo en lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grosso modo la chimio détruit,affaiblis  les cellules de votre corps , pas seulement la tumeur ou le cancer(qui sont des cellules
faible et qui ont mutés ),
si la personne  résiste à la chimio , et si les résultats sont bon  la tumeur aura régressé
(car ces cellules qui sont les  plus faibles du corps ont été détruites par les radiations de la chimio).

Après quelques mois ou années , le cancer,tumeur que vous croyez avoir soignez avec la chimio se propage
(métastase) aux autres organes du corps,cellules  affaiblies par la chimio( vos cellules qui étaient plus ou moins en bonne
santé se sont affaibli également suite à la chimio ).
En d'autres mot la chimio détruit de l'intérieur .

Les chiffres parlent d'eux mêmes , un petit tour sur google et voilà ce qui en sort  :
Les chimiothérapies n'ajoutent que 2 % au taux de survie après cinq ans et 75% des médecins refusent
la chimiothérapie pour eux-mêmes si ils étaient touché un jour par la maladie .


Je ne suis pas médecin et je connais que très  brièvement les bienfaits du surdosage de vitamine c , je sais
que  des personnes dans des état critiques ont été sauvé grâce à cette méthode ,
mais je ne pense pas qu'un surdosage de vitamine c pourra faire disparître des tumeurs , par contre
ça peut-être très bénéfique à court terme pour atténué l'état de fatigue   ressenti suite à la chimio et donné un regain d'énergie .

Mais un surdosage de vitamines ,ou autre technique ne vous servira à rien .
Je pense que vous avez toute les cartes en mains pour résoudre les problèmes de santé de votre femme ,
prenez juste un peu de recule .

Comprendre la physiologie humaine

l'humain n'est pas omnivore , il est frugivore ( mange fruit , noix , légumes donc aliment brut )


pourquoi une personne tombe malade ?

cause:
-génétique (hériditaire)
-alimentation (mal bouffe, viande, féculent,trop de nourriture et pas assez de repos digestif,...)
-toxicité( radiation, pollution)

comment se soigner ?

grâce à la détoxination , le corps se soigne par lui même , comparé cela à une grippe , c'est un signe de détox , au lieu de vous gavez de médocs pour soigner les symptômes de la grippe , il suffit de ne rien faire et ainsi laissez faire la détoxination et ainsi résoudre la cause  

+ Pour commencé = manger une alimentatation adapté à la physiologie humaine =fruit , légumes , noix

++ Pour pousser la détoxination un peu plus loin = fruit uniquement ( donne beaucoup d'énergie)
    idéal pour les personnes qui ont des  cancer , tumeur ,maladies avancé , diet à tenir plusieurs mois , en quelques mois le problème peut-être
    facilement résolu .

+++ jeûne intermittent =s'abstenir de nourriture + de 16h chaque jour ,renforce le corp,  et améliore détox

++++ jeûne à l'eau 1 à 3 jour = renforce totalement le système immunitaire

+++++ jeûne  à l'eau + de 10 jour jusqu'à x jour  = très puissant =pas conseiller si extreme fatigue .

++++++ jeûne sec = la détoxination la plus forte , dangereux pour les personnes avec émonctoire bloqué ,en mauvaise santé, peu résistant au stress et si sorti de jeûne mal exécuté .

Si vous souhaitez vraiment en savoir d'avantage sur le corp humain et sa physiologie je peux que vous conseiller robert morse.

Monsieur Robert morse a aidé énormément de personnes ayant eu tumeur , cancer , diabète . et rien de farfelu dans cette histoire , tout n'est que question de physiologie , ces vidéos sont très intéressantes mais ils ne sont pas tous en fr.

Si j'ai un conseille à vous donnez , avant de vous lancer dans x méthode je vous recommande de lire ce livre :miracle de la détoxination , de robert morse et  ou ces vidéos sur youtube  , personnellement ce livre et ces vidéos m'ont été d'une grande aide comme ce forum.

Je me répète mais vous devez comprendre  la physiologie avant tout , après vous pourrez soignez n'importe qu'elle problème de santé .

Le jeûne apparemment n'est pas très recommandé actuellement pour votre femme , métastase au foie et au poumon ,le foie et poumons sont   considérés comme des émonctoires même si le foi n'est pas réellement un émonctoires il y joue un grand rôle , en jeûne à l'eau vous mettez à rude épreuves vos émonctoires , sa explique peut-être pourquoi la tumeur du foie à grossi après le jeûne , car émonctoire en mauvais état et ne  fait plus correctement son job . mais je sais également que pendant certaines grosses crises de détox certaines tumeurs grossissent et disparaissent directement  ,mais apparemment ce n'est pas le cas ici  . le mieux c'est d'y aller en  douceur en préparant une détox douce avec des aliments brut en fournissant vitamine , minéraux =les fruits .

Aldoblue

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Sommerlund Mer 29 Aoû 2018 - 4:40

Si fruits, prendre des fruits bio. Avec le glyphosate et tout ce genre de pesticides, j'ai l'impression qu'on s'intoxique autant en mangeant des fruits pas bio que d'aller au Macdo.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Klee Mer 29 Aoû 2018 - 7:13

Bonjour à tous,

Sans vouloir jouer les empêcheurs de tourner en rond, je me permets une petite mise au point.

Oui, bien entendu, on peut remettre en cause des protocoles thérapeutiques. C'est même sain, il est important de réinterroger régulièrement les faits, à l'aune des connaissances nouvelles et des rendus d'études.

La chimiothérapie, comme les diverses techniques de jeûnes ou de régimes alimentaires, sont des méthodes qui ont le mérite d'exister : il est ensuite nécessaire de les analyser au regard des résultats obtenus, ce qui permet, entre autres, d'en améliorer au fur et à mesure la compréhension comme le procédé. Vient ensuite le temps où chacun peut se faire sa propre opinion, choisir une méthode plutôt qu'une autre, voire en tester plusieurs, simultanément ou non, chaque méthode n'étant pas forcément antagoniste par rapport à une autre.

Jusque là, tout va bien.

Mais quand je lis un message, alors que l'on parle d'un cancer, qui contient des expressions telles que "Il suffit de", "ou autre technique ne vous servira à rien", "en quelques mois, le problème peut être facilement résolu", "l'humain n'est pas, ... il est", ou des injonctions telles que "Prenez juste un peu de recul" ou encore "Vous avez toutes les cartes en main pour résoudre les problèmes de santé", je trouve qu'il y a, au mieux de la naïveté, au pire un manque d'humilité certain.

Aldoblue, je ne veux pas non plus complètement fustiger tes propos car je comprends bien que ton intention est bonne et que tu tentes, à ta mesure, de proposer des solutions. Et c'est bien l'objet de ce forum : que chacun s'épaule et, à la hauteur de ses connaissances, soutient et propose des pistes aux personnes en difficulté. En ce sens, merci à toi d'apporter un soutien et d'évoquer de nouvelles propositions.

Ce n'est donc pas l'intention que je remets en cause mais simplement la manière d'avancer ces propositions. Le corps humain est quelque chose d’éminemment complexe et dépend de (très) nombreux facteurs différents. Bien malin celui qui pourra un jour se lever en indiquant qu'il a trouvé LA solution à tout problème de santé (ou qui croit détenir LA vérité face à toute situation).
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Aldoblue Mer 29 Aoû 2018 - 12:18


Bonjour klee , en lisant votre message et en prenant un peu de recul sur ce que j'ai écrit ,
il est vrai que certains de mes propos peuvent paraitre déplacés , naifs et sans profondeur.
Mais j'assume totalement ces propos et je ne prend pas du tout cela à la lègère .

je n'ai pas envie de débattre sur la maladie et le fonctionnement du corps humain , mais il suffit de faire preuve de simplicité de logique
pour comprendre son fonctionnement, une maladie n'est rien d'autres qu'un symptôme, si vous comprennez que
c'est la cause qui faut résoudre, vous réglerez le problème.

aucune méthode n'est miraculeuse, le corps oui .

seul les personnes un chouïa naif et curieux de nature cerneront le problème .

Bien à vous .

Aldoblue

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Aldoblue Mer 29 Aoû 2018 - 12:32

Sommerlund a écrit:Si fruits, prendre des fruits bio. Avec le glyphosate et tout ce genre de pesticides, j'ai l'impression qu'on s'intoxique autant en mangeant des fruits pas bio que d'aller au Macdo.

Bonjour oui c'est toujours conseillé , mais  tout le monde ne peux pas trouver des fruits bio de qualité , le mieux c'est d'être préventif et de choisir des fruits peu atteint par les pesticides , la banane et l'orange sont parfait en non bio . la pomme par contre est le fruit le plus contaminé , l'éplucher reste une solution , même si une bonne partie des nutriments s'y trouve  .De toute façon nos fruits actuel sont bien moins nutritifs qu'avant .

je préfère m'intoxiquer avec des pommes , que des hamburgers qui ne se décomposent pas   perso  . lol

Aldoblue

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Klee Mer 29 Aoû 2018 - 14:58

Aldoblue a écrit:
Bonjour klee  , en lisant votre message et en prenant un peu de recul sur ce que  j'ai écrit ,
il est vrai que certains de mes propos peuvent paraitre déplacés , naifs et sans profondeur.
Mais j'assume totalement ces propos et je ne prend pas du tout cela à la lègère .

je n'ai pas envie de débattre sur la maladie et le fonctionnement du corps humain ,  mais il suffit de faire preuve de simplicité de logique
pour comprendre son fonctionnement, une maladie n'est rien d'autres qu'un symptôme, si vous comprennez que
c'est la cause qui faut résoudre, vous réglerez le problème.

aucune méthode n'est miraculeuse, le corps oui .

seul les personnes un chouïa naif et  curieux de nature cerneront le problème .

Bien à vous .

Merci de ton retour et de ta compréhension.

Je ne rentre pas non plus sur le fond du problème, ce n'était pas l'objet de mon message. Juste dire que je suis d'accord avec certains de tes propos mais que je ne te rejoins pas sur le fait qu'il suffit de faire preuve de simplicité et de logique. C'est souvent quand on pense avoir compris beaucoup que de nouvelles interrogations viennent.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Aldoblue Lun 3 Sep 2018 - 16:41

Bonjour voici une vidéo qui pourrait t'intéresser Mohtal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aldoblue

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cancer et jeune sec Empty Re: cancer et jeune sec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum