Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bouche très sèche

3 participants

Aller en bas

Bouche très sèche Empty Bouche très sèche

Message  Marie6 Ven 8 Juin 2018 - 15:31

Bonsoir,

J'entame mon 18ème jour de jeûne et depuis 3 jours, j'ai la bouche très très sèche et le matin au réveil les lèvres toutes blanches, même si je bois 2 à 3 litres d'eau par jour.
Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet, pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance
Marie

Marie6

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bouche très sèche Empty Re: Bouche très sèche

Message  Jeff Dim 10 Juin 2018 - 13:37

durant un jeûne, des symptômes très différents peuvent apparaître (d'une personne à l'autre, voire même d'un jeûne à l'autre), selon ce que le corps s'emploie à "réparer".
Je ne me souviens pas non plus d'avoir lu cela, mais j'aurais quelques questions:

- à part cette sensation de soif et la bouche blanche (résidu de sel?), te sens-tu mal?

- Bois tu de l'eau du robinet ou de l'eau salée?

- Lorsque je jeûne, je ne consomme jamais autant d'eau. Bois tu autant car tu l'as lu ou parceque tu as soif?

- Quelle est la raison pour laquelle tu as entrepris ce jeûne?

Bravo pour ces 18 jours, c'est un énorme travail déjà ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bouche très sèche Empty Re: Bouche très sèche

Message  Marie6 Mer 8 Aoû 2018 - 3:11

Au mois de juin, j'avais fait une longue réponse à vos questions, mais elle n'apparait pas.
Mon message est il en attente de validation ?

Merci pour votre réponse
Marie

Marie6

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bouche très sèche Empty Re: Bouche très sèche

Message  Bountygong Mer 8 Aoû 2018 - 4:33

Bonjour,
il y a modération sur ce forum, mais pas d'attente de validation. Vous avez seulement deux messages sur votre compte : ceux de ce sujet. Votre message a du se perdre dans les méandres du web, désolée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bouche très sèche Empty Re: Bouche très sèche

Message  Marie6 Mer 8 Aoû 2018 - 4:43

Bonjour,

Durant un jeûne, des symptômes très différents peuvent apparaître (d'une personne à l'autre, voire même d'un jeûne à l'autre), selon ce que le corps s'emploie à "réparer".

Je ne me souviens pas non plus d'avoir lu cela, mais j'aurais quelques questions:

Je viens de finir le livre de Nicole Boudreau : " Jeûner pour sa santé" qui précise que la bouche sèche serait de la détoxination.

- à part cette sensation de soif et la bouche blanche (résidu de sel?), te sens-tu mal?

Non, je ne me sens pas mal

- Bois tu de l'eau du robinet ou de l'eau salée?

Je bois de l'eau osmosée et de de l'eau de mer isotonique

- Lorsque je jeûne, je ne consomme jamais autant d'eau. Bois tu autant car tu l'as lu ou parceque tu as soif?

Je bois parce que j'ai soif

- Quelle est la raison pour laquelle tu as entrepris ce jeûne?
J'ai 51 ans.
J'ai entrepris ce jeûne suite à la découverte d'un kyste de 2,7 cm sur l'over et des marqueurs de pré-ménopause et ménopause de prise de sang au dessus des normes.
Ma gynécologue voulait m'opérer pour faire une biopsie malgré un irm qui montre un kyste bénin.
J'ai refusé l'opération et en juin 2017, j'ai jeûné 21 jours à l'eau et eau de mer, en novembre 2017, j'ai jeûné 30 jours à l'eau et en mai-juin 2018 j'ai jeûné 21 jours à l'eau et 15 jours de demi-jeûne selon la méthode Mosséri.
Suite à une 3ème prise de sang en mai 2018, les marqueurs ont baissé, mais reste au dessus des normes et suite à un IRM hier le kyste est toujours présent et a grossi il est à 3,5 cm à présent mais reste bénin apparemment.
Je suis écœurée. Pas la force de rejeüner tout de suite. J'ai commencé une cure interne d'argile verte hier soir et je vais faire des cataplasmes d'argile sur l'over pendant plusieurs semaines.
Depuis le demi-Jeûne en juin, je suis principalement crudivore avec un repas de fruits le midi et des légumes crus le soir.

Pouvez vous me donner d'autres conseils qui pourrait m'aider ?
Je vous remercie par avance

Marie

Marie6

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bouche très sèche Empty Re: Bouche très sèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum