Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vaincre l'infertilité avec le jeûne

+6
Sommerlund
Bountygong
maricali
Nyo
Cheyenne
Klee
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Jeff Mar 3 Juil 2018 - 9:47

dure reprise en effet. Manger de la Mozarella en sortant de 21 jours de jeûne, je suis désolé de le dire, ce n'est pas faire la maline, c'est faire preuve d’inconscience.

Je suis très surpris par ta phrase de vésicule "nécrosée"... car à ma connaissance le seul problème lié à la vésicule et le fait qu'elle soit remplies de calcul biliaires, ce qui occasionne exactement les symptômes que tu as décris et l'ablation de la vésicule. Mais de la chaire nécrosée, c'est de la chaire en putréfaction non?

Sommerlund à raison, l'autre chose à faire aurait été de reprendre le jeûne, c'est ce que Shleton à toujours conseillé lors de ce genre de problème.

Probablement que si c’était des calcul biliaire, un choc tel que manger tout cela après un si long jeûne a suffit à déclencher un crise terrible.

J'arrête de suite le mode "moralisateur"! :-)

Comment vas-tu aujourd'hui?

(Le poste sur la reprise alimentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Mer 4 Juil 2018 - 12:28

Bonjour Jeff.
J'ai hésité à répondre à ce dernier message puisque la seule réponse valable à cette question est "comme une merde" (On ne va pas se mentir) et que recevoir un autre message moralisateur ne servait pas à grand chose si ce n'est à me punir davantage que je ne le suis déjà.... néanmoins après une semaine à souffrir toute seule chez moi suivie de l'opération et de 4 autres jours d'hospi... Ça calme et j'avais ma dose de sermon. D'autant plus que mes règles ne sont toujours pas là. Tout va bien quoi.

Et pour répondre à ta question sur la nécrose:
En fait ce qui s'est passé c'est qu'un calcul a bouché le canal de ma vésicule et cela a créé une inflammation. Une fois la vésicule inflammée ça ne prend que quelques jours pour que ça commence à nécroser et à faire terriblement souffrir. Le chirurgien me dit que c'est la faute à pas de chance, qu'il suffit d'un seul calcul qui ne passe pas pour déclencher une crise. Visiblement c'est une opération courante et il est vrai qu'autour de moi plusieurs personnes ont subi la même chose.
Je n'ai pas de séquelles mais je pense que d'avoir vomi tout mon repas de reprise a joué à soulager même si le mal était fait.

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Bountygong Mer 4 Juil 2018 - 13:51

J'espère en tout cas que tu ne souffres plus.
Repose-toi bien, j'espère que tu rétabliras vite.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Sommerlund Mer 4 Juil 2018 - 14:55

Le pire c'est que si tu avait continué le jeûne, ça ne serait pas arrivé. Le jeûne est le meilleur des anti-inflammatoires.

Je ne dit pas ça pour remuer le couteau dans la plaie, je dit même pas ça pour toi en fait, mais pour les gens qui liront ceci, et qui penseront peut-être que le jeûne en était la cause.


Vraiment, ce n'est pas un message moralisateur de ma part, pourtant je me sent mal de le poster, mais ce qui t'arrive peu arriver à tout le monde, et il faut que ça serve de leçon à un maximum.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Mer 4 Juil 2018 - 16:25

Tu n'as pas a te sentir mal de poster ton message. J'assume les conséquences de mes erreurs à 200%.

Il est vrai en revanche que de me dire de continuer le jeune est plus facile à dire qu'à faire. 21 jours ont été très durs à tenir quand on est jeune actif, avec une vie professionnelle et privée mouvementée. Je n'avais fait qu'un jeûne de 5 jours durant mes congés avant celui ci et je ne me voyais pas poursuivre davantage. Pour le moment je ne ressens pas les bienfaits que j'attendais mais j'ose croire que tout ceci n'a pas été complètement vain.

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Jeff Jeu 5 Juil 2018 - 2:54

ce que je tentais de transmettre dans mon message précédent, c'est que le jeûne et accessible facilement à tous, mais nécessite tout de même de la connaissance.

tu est jeune et active, pas de soucis, je l'ai été et je peux te comprendre ( je me sens encore jeune, mais hélas je crois que je ne le suis plus tout a fait :-) ).

C'est dans la préparation du jeûne qu'il faut mieux planifier. Autant faire un jeûne plus court, mais au repos, avec le temps d'effectuer correctement la reprise alimentaire. Luc rappelait sans cesse dans ses messages que pour que le jeûne soit thérapeutique, il doit absolument être effectuer au repos. La prochaine fois, fais plutôt 14 jours, et garde en 7 pour faire la reprise.
Dans tout ce que j'ai pu lire, la reprise alimentaire la plus courte était du 1/3 du temps du jeûne, c'est à dire qu'il t'aurait fallut 7 jours avant de remanger "de tout". (certain disent 1/2 du temps, d'autre la longueur du jeûne)

De mon coté, comme toi j'ai effectué 21 jours de jeûne hydrique cette année. J'ai repris le premier jour avec 2 jours de soupe au légumes (avec juste un peu de sel, tout passé au mixer), le troisième jour j'ai rajouté les légumes solides, le 4ème un tout petit peu de quinoa, et le 5ème des patates. Le 6ème, j'ai remangé des protéines animales (viandes -fromages).  C'est super court, mais j'ai toujours eu une excellente capacité a me ré-acclimater.

Pour ma part, je ne recommande a personne de commencer un jeûne sans avoir au préalable lu au moins un ouvrage explicatif, type le livre de Nicole Boudreau qui explique simplement mais efficacement tout le processus. Il n'y a pas besoin d'avoir lu Shelton, mais connaître les réaction du corps est important.

Toute ma vie j'ai entendu "ouai, mais tout n'est pas dans les livres...". Oui, c'est vrai, mais en ce qui concerne le jeûne, une énorme expérience y est, oui :-)

Ne t'en veux pas trop, la démarche est bonne, l'application pas encore, mais on apprend tout du long de notre vie ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Mar 31 Juil 2018 - 8:59

Bonjour tout le monde,

Suite à vos différents messages, et maintenant que je suis rétablie de ma petite "mésaventure" (mieux vaut en rire), je me relance dans un nouveau jeûne que j'espère tenir 4 semaines (soit +1 que mon jeûne précédent) sauf si la faim revient (mais bon vu mes réserves, j'ai un doute).
Pourquoi ?
- Tout d'abord, (et j'en suis la première surprise) parce que je sens que j'en ai besoin et que mon corps le réclame.
- Ensuite, parce qu'entre les deux jeûnes, j'ai fait une cure de plantes de 3 semaines (site recommandé par Thierry Casasnovas) pour aider l'élimination "entre deux", avec une cure de bourgeons de framboisier, supposée nettoyer la sphère utérine chez les femmes. Je ne sais pas si c'est lié à cette cure, mais moi qui avait eu la peau du visage impeccable et sans imperfection, depuis la fin de mon jeûne je trouve qu'elle sécrète beaucoup de sébum, elle brille et me fait d'horribles boutons blancs. Mon conjoint se moque gentiment de moi et m'appelle la boutonneuse.
- Enfin, parce que la plupart de mes collègues sont en congés, ce qui me laisse un mois de quasi repos tant physique que psychique (et avec nos 38° cette semaine je me vois mal courir partout).

Par contre, toujours pas mes règles, soit rien depuis fin mai.
Néanmoins, je ne suis qu'à moitié surprise puisque ayant des souci d'ovulation, je n'étais pas supposée en avoir (puisque c'est le pic ovulatoire qui est le déclencheur indirect du cycle, hors je n'en ai pas).

Bon, ça va de soi que je ne referai pas mon erreur 2 fois quant à la rupture du jeûne, donc je pense suivre les indications données par Jeff. Depuis je me suis procurée les livres "les miracles de la détoxination" de Robert Morse et "Le pouvoir du jeûne: Maigrir, guérir, rajeunir" qui j'espère m'aideront à mieux comprendre le fonctionnement de mon corps.
Bel été à tous !

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Jeff Mar 31 Juil 2018 - 9:54

Bonne chance dans ta nouvelle entreprise :-)
Bel été à toi aussi
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Mar 14 Aoû 2018 - 4:26

Bonjour Tout le monde,

J'en suis à mon 14ème jour de jeûne et je dois dire que je suis étonnée car les manifestations de ce jeûne sont très différentes des deux précédents.
J'ai perdu beaucoup plus de poids que le dernier jeûne de 3 semaine (10,6kg soit 1kg de plus que le poids perdu en 3 semaines alors que j'en suis seulement à 2), pas de maux de tête mais les narines qui se bouchent et débouchent, des maux de ventre (utérus)...
Je n'ai pas non plus mauvaise haleine mais ma langue est bien blanche. Ma peau est de nouveau sublime (oh joie, les boutons blancs de début de jeûne ont disparu).

Je souhaite aller à l'issue de mon jeûne soit 4 semaines, et je réfléchis déjà à la rupture de mon jeûne. J'ai lu beaucoup de témoignages sur la rupture du jeûne par jus de fruits mais j'aimerai éviter de reprendre une alimentation sur une note sucrée pour éviter l'effet boulimie, d'autant que j'aimerai me tourner vers une alimentation low carb pour continuer la cétose compte tenu du poids qu'il me reste à perdre. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Klee Mar 14 Aoû 2018 - 4:37

Bonjour Pooky,

Oui, c'est tout à fait possible de reprendre par une alimentation cétogène. J'ai moi-même essayé lors d'un petit jeûne au printemps dernier, pour voir, et j'ai trouvé que c'était plus facile à faire que je ne me l'imaginais.

Jeff a expérimenté ce type d'alimentation durant un bon mois, il en parle -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Bonne suite de jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Mar 14 Aoû 2018 - 4:48

Merci pour ce lient très instructif.
Avez-vous des conseils pour la rupture de mon jeûne sans passer par les fruits ?

Merci !

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Klee Mar 14 Aoû 2018 - 5:37

Je n'ai pas encore suffisamment d'expérience dans l'alimentation cétogène pour donner des conseils avisés mais Akamuti a listé les aliments autorisés -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Tu peux en tout cas reprendre par des bouillons de légumes, des bouillons gras, des légumes crus/cuits, etc, puis piocher parmi la liste des aliments autorisés. Si tu ne sais pas ensuite quoi faire, tu peux trouver pas mal de recettes sur Internet ou te procurer un livre.

Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Mar 14 Aoû 2018 - 5:44

Merci Klee.
En fait je me suis mal exprimée, j'ai déjà acheté pas mal de bouquin sur l'alimentation cétogène pour savoir comment m'alimenter lorsque la rupture de jeûne sera finie.
Ce que je veux éviter, c'est de diversifier trop vite mon alimentation comme la dernière fois.
Je pensais faire 2 jours de bouillon ou jus de légumes puis reprendre par le cru (tomates, carottes, courgettes) et réintroduire après une semaine viande / fromage et noix (1 par jour) ce qui étalerait ma reprise sur une semaine et demie. Mais je ne sais pas si c'est correct ou non car toutes les publications que j'ai lu proposent toutes des reprises via jus de pomme ou fruits entiers ce qui ne me convient pas.

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Klee Mar 14 Aoû 2018 - 5:53

N'aie aucune crainte à bannir jus de pommes et fruits. Ce n'est pas non plus l'alpha et l'oméga de la reprise alimentaire. Les fruits sont faciles à digérer et contiennent du fructose, ce qui permet de redonner rapidement du peps, mais on peut bien entendu s'en passer si l'on souhaite par exemple continuer la cétose.

Il y a plusieurs manières possibles de reprendre l'alimentation : le mieux encore est de comprendre, avec l'expérience acquise par différentes tentatives, ce qui nous convient ou pas.

En tout cas, ton programme m'a l'air bien ainsi.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Mar 14 Aoû 2018 - 5:57

Merci beaucoup pour vos retours

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  pooky1987 Ven 17 Aoû 2018 - 17:45

Bonsoir tout le monde
Je vous écris ce soir car ce jeûne est vraiment difficile depuis quelques jours.
Rots, brûlures d'estomac, vomissements acides, grande faiblesse...
J'ai l'impression de revivre la crise d'acidose depuis 5 jours environ alors que je n'avais pas eu ces manifestations durant mon jeûne de 21 jours. J'ai cru que ça passerait mais c'est de pire en pire surtout les nausées au travail et la nuit.
J'en suis à mon 17ème jour de jeûne et je ne comprends pas pourquoi cela arrive maintenant. C'est épuisant physiquement et moralement. Savez vous si cela est normal ? Merci et bonne nuit (ou bonne journée au Canada !)

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Baptiste Ven 17 Aoû 2018 - 18:25

Bonsoir ,

Je ne suis pas un pro du jeûne , j'ai surement une vision du jeûne différente des autres basées sur mes expériences et mes recherches. Mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi sur le fait que le jeûne varie d'une personne a l'autre , qu'il faut écouter son corps et donc il faut que tu fasse comme tu le sens sans trop forcer.

J'ai lu un peu ton histoire , dur pour la reprise carpaccio fromage , je compatis. Du coup on t'a enlevé la vésicule biliaire si j'ai bien compris ? Mais , on en a qu'une si je me trompe pas ?
Peux tu indiquer ta taille et ton poids stp ?

Pour moi c'est tout a fait possible que les symptomes se soient empirés a ton 17éme jour de jeûne , ton corps viens de trouver un endroit qu'il n'avais pas encore nettoyé en gros. Vu les symptomes , je te conseillerais un régime a base de fruits crus a volonté ( plus t'en mange mieux c'est) jusqu'a ce que tu sente une amélioration (2-3 jours c'est déja pas mal ) pour éliminer le plus gros des toxines.

Vu que tu a déja jeûné sur de longues périodes , le jeûne intermittent ne te sera surement pas utile. Alors aprés les fruits , je te conseille d'enchainer sur un jeûne sec de 4jours max , si tu veux continuer a jeûner tu peux boire de l'eau 2-3 jours et repartir sur du sec. En jeûne sec la cétose est plus rapide. Le mieux c'est de le faire au repos pour que le corps se concentre , mais si t'a pas le choix pourquoi pas 2jours de jeûne sec , c'est déja bien. Comme tu le sens.

Donc petite période jeûne sec , pause de 1journée minimum , et re jeûne sec , pause , et ainsi de suite jusqu'à obtenir les résultats que tu désirent. Pour récupérer une élimination des toxines naturellement rapide et efficace , et pour pas trop forcer sur ton corps.

Bon courage

Peace

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Baptiste
Baptiste

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Baptiste Ven 17 Aoû 2018 - 18:50

Oh , et le premier jour de jeûne sec je te conseille de boire de l'eau a volonté , jusqu'a avoir une urine transparente.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Baptiste
Baptiste

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Polber Jeu 18 Oct 2018 - 3:43

Bonjour,
Je suis ton parcours depuis août et j'aimerais savoir quels résultats tu as eu après ce deuxième jeûne de 4 semaines. Comment ça s'est passé pour toi et surtout, comment tu vas ??

Polber

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Des nouvelles

Message  pooky1987 Mar 30 Oct 2018 - 15:09

Bonsoir Polber
Désolée du délai de réponse !
J'ai délibérément pris du temps pour répondre car suite à mon dernier jeûne, j'ai repris un protocole FIV début octobre et je voulais être sûre d'aller à son terme avant de donner une réponse.
Pour une fois, j'ai été super réceptive au traitement (mes trompes ne se sont pas débouchées malheureusement) et mon endomètre fait 10,5 mm (du jamais vu) donc je devrais avoir mon transfert sous peu (normalement samedi si tout est ok, je saurai jeudi mais pour le moment tous les voyants sont au vert).

C'est la première fois depuis un an que j'ai de tels résultats, et ils ont même dépassés tous mes espoirs car lors de ma première FIV il n'était qu'à 9.
Je ne sais pas, à l'heure actuelle, ce que donnera mon tec, ni si c'est dû au jeûne, mais ce que je sais c'est que cela ne m'a pas fait de mal bien au contraire.
Es-tu en PMA également ?

pooky1987

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre l'infertilité avec le jeûne - Page 3 Empty Re: Vaincre l'infertilité avec le jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum