Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

4 participants

Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  nara Jeu 10 Mai 2018 - 3:54

Avez vous essayez le jeune intermittent 16/8 apres un jeune par exemple?

Faut il faire un jeune long avant de commencer un jeune intermittent ou l inverse?
Des avis?

Merci

nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Maravilia2018 Jeu 10 Mai 2018 - 7:29

Bonjour! Je sais qu on peut pratiquer le jeune intermittent dès qu on veut . Je le pratique souvent. Il suffit de manger entre 11:00 et 19:00 ou entre 12:00 et 20:00. Quand je fais cela, mon organisme ale temps de récupérer, de se désintoxiquer durant la période où je ne mange pas. Beaucoup de personnes le font pour maigrir aussi après un bon repas le soir par exemple. Je connais une Dame qui fait Ca depuis des années et qui reste mince à 78 ans tout en ayant des repas avec son mari en société donc copieux fréquemment. Elle ne fait que Ca pour rester mince , aucun régime particulier, juste le jeûne intermittent et Ca fonctionne. Il paraît que Ca booste l hormone de croissance qui fait brûler les graisses! Voilà ce que je sais! Maravilia

Maravilia2018

Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  nara Jeu 10 Mai 2018 - 21:00

Merci Maravilia .

nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Bountygong Ven 11 Mai 2018 - 2:10

Bonjour,
le jeûne intermittent est pour moi plus un mode de vie qu'un régime. Cela me facilite la vie de pratiquer le 19/5 durant la semaine de travail : je n'ai pas de gamelle quotidienne à préparer, je gagne énormément de temps ainsi. Au lieu de manger, je prends de l'avance ou je travaille pour moi, voire, en cas de ras-le-bol, je vais me balader. Je mange généralement en rentrant chez moi, un petit saladier de crudités ou des fruits. Le soir, je partage le repas avec ma famille. Le week-end, je partage plutôt les repas du midi ou alors ceux du midi et du soir, en fonction de comment tout cela se présente. Je ne me prends pas la tête avec ça, cela reste très naturel. Je fais attention à la composition de mes repas, en compensant les excès d'un jour à l'autre ou alors je jeûne 24 à 48 heures quand j'en ressens le besoin.
Les jeûnes "longs" sont programmés durant les vacances, pour être faits au repos (le plus possible).
Cela fait plus de deux ans que je pratique, je ne reviendrai pas en arrière. J'y ai gagné du temps et du confort de vie.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Maravilia2018 Ven 11 Mai 2018 - 9:51

Oui je comprends. La je suis en jeûne total après une diète cétogène de huit jours. Je suis très surprise car mon caractère changé : j étais en surmenage burn out anxiété et me retrouve toute calme , le cerveau dégagé , et avec un immense désir d être uniquement dans la nature : j habite à Paris dans un immeuble de 11 étages en face d un autre immeuble, et dès que je sors je suis attirée par la verdure et le ciel. Toute odeur de pollution que je supporte habituellement sans problème me paraît nocive. Je marche lentement en étant détendue alors qu habituellement je marche énergiquement. Je m arrête , m assoie ou m allonge au parc en étant sereine. En pharmacie j ai contrôlé ma tension assise:120/80 mm Hg , après une petite marche de 5 minutes . Pouls 84. J ai une décision importante à prendre pour mon travail: et je me demande si c est opportun de la prendre dans cet état de jeûne ou s il vaut mieux attendre la reprise alimentaire car mon caractère a totalement changé. Qu en pensez vous? Une autre question: pensez vous qu il soit bénéfique de partir en forêt ou à la mer ou à la campagne si j y arrive (= si je trouve un lieu pour cela)? Car c est comme si mon corps me le réclame...

Maravilia2018

Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Bountygong Ven 11 Mai 2018 - 13:18

Lors du jeûne, le cerveau est justement alimenté par les aliments qui lui conviennent le mieux, les corps cétoniques, passé les trois premiers jours. Il est plus efficient, on est plus calme et justement plus apte à solutionner nos difficultés. Souvent des souvenirs enfouis remontent et permettent de résoudre des problèmes qui trainaient depuis longtemps.
Donc au contraire, je pense que c'est une bonne occasion pour prendre des décisions en pleine conscience, en étant plus sereine. Le calme que vous avez gagné en jeûnant vous sera précieux pour vous confrontez à des choix pas forcément simples.
Quant à partir dans un lieu moins pollué et plus calme, si vous en avez l'occasion et la possibilité, foncez ! Je donnerai cher pour pouvoir partir de chez moi trois semaines et ne pas avoir à gérer le quotidien ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Maravilia2018 Ven 11 Mai 2018 - 15:14

D'accord, je vous remercie pour vos conseils! J ai trouvé un lieu dans le Sud. J ai encore des questions si Ca ne vous ennuie pas: lors de mon régime cétogène qui a duré une semaine j ai perdu 5 kgs: je suis passée de 65 kgs à 60 kgs. Avant en septembre 2017 j étais à 70 kgs donc avec le jeune intermittent j avais perdu 5 kgs pour arriver à 65 kgs. Ce jour je suis à 59 kgs. Je mesure 1m71. Dans ma vie je n ai jamais été en dessous de 62 kgs. J ai 49 ans. J ai encore de la graisse abdominale. Je me demande si je vais pouvoir faire mes douze jours de jeûne thérapeutique hydrique à cause du poids: dois-je arrêter à 55 kgs par exemple? J ai besoin de jeûner car actuellement la douleur au sigmoïde aiguë est là et je voudrais qu elle parte.( c est suite à une coloscopie difficile d après le chirurgien où il aurait enlevé un micropolype il y a 6 ans Que Ca ne va pas: douleur à ce niveau à chaque digestion et là en jeûne. Une coloscopie il y a 10 mois a montré que je n ai pas de polype. Par ailleurs une douleur aiguë face au Coeur est survenue aujourd'hui mais je l ai déjà eue plusieurs fois et l électrocardiogramme a montré il y a un an Que c est rien . La douleur à la tête à gauche Que j avais souvent est survenue cet après-midi. Avec écoulement de glaires +++venant de la gauche aussi ( des sinus gauche). Donc j ai besoin de ce jeûne. Mais pour le poids , quelle durée faire? Merci!

Maravilia2018

Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  nara Ven 11 Mai 2018 - 20:34

Les 2 fois lorsque j ai jeune ,j avais perdu entre 5 et 6kgs.Bien vite repris apres la reprise alimentaire...helas.
Il me faut donc changer de comportement pour ne pas reprendre de poids,je pense passer au jeune intermittent (en supprimant le petit dejeuner) et ce sur une longue periode voir peut etre a vie.

nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Bountygong Sam 12 Mai 2018 - 7:26

Lors d'un jeûne on considère qu'on peut perdre un quart de son poids. Votre imc est à 20.2, vous avez donc une corpulence normale. Vous avez donc des réserves qui vous permettent d'envisager sans souci deux ou trois semaines de jeûne. Une grande partie voire la totalité du poids perdu durant le jeûne est repris durant la réalimentation. De plus, vous pouvez commencer à vous réalimenter dès que vous le souhaitez où quand vous avez franchit un poids en dessous duquel vous ne souhaitez pas aller (ou passer en demi-jeûne).
Souvent les personnes qui peinent à prendre du poids, trop maigres, grossissent après un jeûne parce que leur corps détoxiné est plus à même d'assimiler les nutriments.
Une autre solution pour éviter une grosse perte de poids est de faire plusieurs jeûnes courts, coupés par des sessions de demi-jeûne.
Quelle que soit la solution que vous envisagiez, le jeûne ne pourra que vous être bénéfique, quoique pas forcément là où vous le souhaitiez, l'organisme ayant ses propres priorités.
La durée du jeûne est donc propre à chacun, à son ressenti.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Maravilia2018 Sam 12 Mai 2018 - 10:44

Merci pour ces très précieuses réponses super utiles pour moi . Sinon j ai des urines mousseuses et claires depuis hier après midi. Avant elles étaient claires. Donc je me demande ce qui se passe car les jeûneurs indiquent des urines malodorantes et colorées. Qu en pensez. Vous? Je bois 2,5 à 3 litres par jour. Je suis à J3 du jeûne. MERCI! MARAVILIA

Maravilia2018

Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Klee Sam 12 Mai 2018 - 11:51

Bonjour Maravilia,

Pas d'inquiétude à avoir : cela signifie tout simplement que ton corps commence à travailler et à éliminer par les reins. Les urines ne sont effectivement pas les mêmes qu'à l'accoutumée durant un jeûne.

2,5 à 3 litres d'eau me paraissent par contre beaucoup : cette quantité fait peut-être travailler inutilement tes reins. Le plus simple durant un jeûne reste de boire à sa soif.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Maravilia2018 Sam 12 Mai 2018 - 14:44

D'accord! En fait j'ai très soif! C est pour Ca Que je bois! Sinon je me demande si je n'aurai pas dû me mettre dans la rubrique où j avais écrit au début: " jeûne long" ou autre... car là c est pas un jeûne intermittent! Merci infiniment pour toutes ces explications utiles! À bientôt! MARAVILIA

Maravilia2018

Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune intermitent: Experiences,Temoignages? Empty Re: Jeune intermitent: Experiences,Temoignages?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum