Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jeûne semi hydrique

3 participants

Aller en bas

Jeûne semi hydrique  Empty Jeûne semi hydrique

Message  Yumekocreamy Dim 6 Mai 2018 - 3:12

Bonjour tout le monde.

Nouvelle sur ce forum et après avoir parcouru vos post sur forum, cela m'a redonner l'envie de me battre. Je vous remercie du fond du coeur pour cela.
Donc voilà pour commencer, j'ai 25 ans souffrant de dépression depuis 3 mois, d'angoisse et de stress intense chronique accompagné de crise de panique hebdomadaire, celles ci étaient quotidienne 2 mois au paravant, peur de m'endormir quotidienne ( donc obliger de rester avec un écran pour me calmer) pensée morbide, dégout de la nourriture. Anemie installée depuis 1 an mais étant donnée les doses d'anti douleur je ne me rendais plus compte de rien. Douleur gastrique qui me plie en deux pendant des heures.Je dors 3-4h par nuit sans sommeil récupérateur qui n'aide pas mes problêmes articulaires surtout mes cervicales qui me font soufrir au quotidien. Je suis atteint de lègère arthrose au niveau du rachis depuis mes 16 ans mais je pense qu'il y a autre chose pour ne plus pouvoir bouger mon cou sans hurler de douleur. Mes chevilles et mes poignet sont souvent enfler et très douloureux aussi. Je vivais à l'étranger et avais un travail mais j'ai du revenir non par choix vivre dans ma famille et je suis maintenant bloqué chez ma maman depuis 1 an sans pouvoir repartir. Le problême est que le lieu n'y ait pas propice au bien être ou au repos mais plutôt un endroit agressif et nocif. Suite au problême gastrique, remonté d'acide et de longue digestion entre 5-6h, problême de selle, tous le systeme digestif ne fait plus son travail et que je ne m'alimentait que sous forme liquide (soupe ou du mouliné) , j'ai du être hospitalisé pendant 1 semaine contre ma volonté car je savais que cela ne résoudrait rien. On m'a gavé d'anti douleur et de laxatif pendant cet semaine et eu le droit à une fibroscopie dont j'attends les résultat depuis 3 semaines sans nouvel du médecin de l'hopital qui refuse de me parler. On m'a fait rencontré à plusieurs reprise un psychologue et un psychiatre ce qui a augmentée mon stress pendant cet semaine hospitalier. Je dois preciser que je suis vegan depuis 6 ans et j'ai du débatre avec le psychatre et le médecin du service de cela ce qui n'a pas été de tout repos.

Aujourd'hui je prends du floravital depuis 2-3 semaine (bouteille bientôt fini) de ma propre décision étant donné que le médecin du service ne voyait pas l'utilité de prendre quoique ce soit.
-vitamine D prescrit par le médecin
-magnesium décidée de moi même
-un laxitif prescrit que je n'ai jamais pris depuis pe retour à la maison.
-prescrit des calmant et autre drogue mais hors de question que puisse avaler cela.

Je ne peut toujours pas manger sans souffrir.
Toujours angoissé et à craquer quands la famille abuse des paroles ex...
L'eau ou toute forme de liquide me brule l'estomac aussi.
Je suis au bout psychiquement, émotionnellement et je ne veux plus de rien et honnêtement, c'est plus fatiguant qu'autre chose de vivre.
Je vis quasiment dans ma chambre avec comme seule lumière une artificielle, ce qui est très mauvais et passe entre 8-9h sur l'ordinateur ou je passait à peine 1h par jour avant de revenir, tout comme les promenade et le soleil ex....

Concernant le jeûne, le premier à duré 14 jours avec de l'eau à l'age de 16 ans car je souffrait de boulimie non vomitive depuis mes 10 ans. La nourriture me permettais de supporter la pression famille et le reste.
Puis plusieurs de 5-7 jours ensuite.
Vers 19 ans je suis passée vegan et mes problèmes boulimique ont disparu jusqu'a maintenant.
En novembre j'ai entrepris un dernier jeûne de 21 jours à l'eau précédé d'une diète proteiné de 14 jours pour la 1e fois car je n'arrive pas à la descente alimentaire.
Malheureusement après ces 21 jours 1 semaine après la boulimie est revenu encore plus agressive que jamais. Je realisais des dessert et des gâteau tout les jours que je mangais en 1 ou 2 fois.
Des kilos de legumes, de fruits, de cereale ou pâtes sans Gluten.
Beaucoup de sirop d'érables, l'huile d'olive, de beurre d'oléagineux fait maison, quantité hallucinante, noix, cajoux, amande de toute sorte et sous toute les sauce, olive, tapenade, avocat...

Aujourd'hui ne savant plus quoi faire, je viens vers vous et amerais de tout coeur savoir quoi faire.
Je voudrais entreprendre à nouveau un jeûne de 30-40 jours en alternant eau et sec 1 jours sur deux car n'étant pas confiante concernant le jeune sec je voudrais faire ainsi.

J'ai lu que le stress et les angoisse sont toxique pour le jeûne mais appart partir ce que je ne peux me permette je vois pas et faire cure n'est pas dans mes moyens. Le seule moment constaté ou je suis en paix et quand je dort mais c'est tout simplement comme si j'était décedé et non vivante.








Yumekocreamy

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne semi hydrique  Empty Re: Jeûne semi hydrique

Message  Bountygong Dim 6 Mai 2018 - 5:34

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Envisager le jeûne est toujours une bonne solution, mais te sera-t-il possible de le mener chez ta mère ? Ta situation me semble compliquée de ce point de vue. Jeûner quand l'entourage est hostile au jeûne, surtout au repos, peut conduire à des crises familiales d'importance.
As-tu parlé à ton entourage de ta volonté de faire ce jeûne ? Connaissent-ils le jeûne ? Tu as déjà jeûné, étaient-ils au courant et si oui comment ont-ils accueilli cette décision ?
Je te pose beaucoup de questions sur l'environnement, car il est très contraignant et primordial pour faire un jeûne dans de bonnes conditions. Ma famille est favorable au jeûne, mais les circonstances (opération de mes enfants, à laquelle ils réagissent mal, événements imprévus) me forcent à arrêter une semaine avant la fin prévue.
Entreprendre un jeûne dans un contexte défavorable peut aller à l'encontre des effets souhaités. Le stress n'est jamais bon, d'autant plus durant cette période.
Le jeûne de 40j, en alternant une journée jeûne sec, une journée à l'eau, est envisageable si tu as suffisamment de réserves corporelles. Connais-tu ton IMC ?
Je ne réponds à aucune question, désolée, j'en pose d'autres. Mais il faut y penser avant d'envisager d'entamer un aussi long jeûne.
A bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne semi hydrique  Empty Re: Jeûne semi hydrique

Message  Yumekocreamy Dim 6 Mai 2018 - 6:17

Bonjour Bountygong, merci beaucoup d'avoir lu le post.
Je vais répondre à tes question dans l'ordre et essayer d'y répondre le plus clairement possible.
Effectivement le faire dans cardre hostile n'est pas faborable au jeûne. Avoir le soutien ne serait ce qu'un peu des proches y est toujours bénéfique et la bienvenue mais ce c'est pas mon cas, ici.
J'en avait effectivement parler avec eux au moment de mon premier jeûne mais ils n'y étaient pas du tout réceptif, je l'ai tout de même fait sans permission. Ensuite passé l'âge adulte et plus documentée sur le sujet, celui ci à été à nouveau aborder tout comme le véganisme mais je n'ai pas reçu le resultat escompter de leurs part. Disons que dès que cela ne va pas il y a le médecin et les médicaments à disposition et forcement si je n'arrive pas à leur donné raison rien ne va plus. Tout ce qui est médecine traditionelle, jeûne, hygiénisme et les traitement par les plantes ne sont que foutaise et folie et le medecin de famille renforce leurs idées la dessus, hélàs. Donc pour résumé l'environnent n'est pas propice au jeûne.

Je mesure 162cm pour 54 kilos avec beaucoup de surcharge graisseuse et quasiment plus de masse musculaire et d'après les calcule en ligne, l'IMC et à 20,2 mais à vrai dire je ne me focalise jamais sur ces chiffres. J'utilisais le mètre ruban qui servait de repère. Mon tour de ventre était à 67cm et depuis il est à 84cm ainsi de 12-15 cm sur d'autres parti du corps.

Le plus gros poids que j'ai pu avoir était de 63 kilos et le minimum à 44kg que j'essaye de retrouver étant donné que je m'y sens confortable
Je faisais du sport 5-6 fois par semaine et ne calculais pas ce que je mangeais.

J'espère avoir répondu correctement et merci de tes questions au contraire.

À bientôt


Yumekocreamy

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne semi hydrique  Empty Re: Jeûne semi hydrique

Message  Bountygong Ven 11 Mai 2018 - 13:50

Bonjour Yumekocreamy,
je suis désolée de ne répondre que maintenant. Où en es-tu ? As-tu pu entamer ce jeûne ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne semi hydrique  Empty Re: Jeûne semi hydrique

Message  Jeff Lun 14 Mai 2018 - 4:29

Hello Yumeko,

Bienvenue sur le forum. Je te lis et ressens un grand déséquilibre dans la force... c'est la meilleure façon que j'ai eu de le formuler, désolé ;-)

Le jeûne peut précipiter vers cette boulimie si l'on ne fait pas attention lors de la reprise alimentaire. C'est aussi mon cas, j'ai une très grande facilité à remanger après le jeûne et je dois me modérer durant les semaines qui suivent. Ce qui est très facile lorsque l'on est en paix, mais pas possible si tout va de travers.

Je connais particulièrement bien l'insomnie et toutes les douleurs qui en découlent l'ayant vécu durant de longue années avant de comprendre et de pouvoir à nouveau recouvrir à une vie normale. Rien que le fait de peu dormir est susceptible de générer toutes les pathologies que tu énumères. Se précipité vers une pratique n'est peut-être pas la solution qui convient toujours, oui le jeûne est un extraordinaire moyen de guérison, pour autant qu'il soit effectué au bon moment.

La santé repose sur un bon équilibres entre l'alimentation, le sommeil, l'exercice physique, la spiritualité et la gestion du stress

Il me paraît primordial de pouvoir sortir de cet environnement très toxique et d'accéder à un peu de paix intérieure pour débuter une reconstruction. Un psy est souvent une excellente aide, pour autant qu'il te convienne... (j'ai tester le bon et le mauvais psy, c' est le jour et la nuit).

Souvent c'est nous qui donnons autant d'importance aux choses. Parfois il suffit de comprendre quel est le grain de sable qui empêche toute la machine de bien fonctionner pour pouvoir l'enlever et que tout soit à nouveau parfait. Enfoncé dans les problèmes, il est parfois difficile d'avoir le recul nécessaire qui permet de percevoir l'évidence.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne semi hydrique  Empty Re: Jeûne semi hydrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum