Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane

3 participants

Aller en bas

Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane Empty Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane

Message  lpons Jeu 15 Mar 2018 - 9:30

Bonjour,

Je suis déjà passée sur le forum il y a quelques mois mais j'avais zappé cette rubrique "présentation", je me rattrape donc.

Je suis une femme de 24 ans.
Il y a 4 ans j'ai malheureusement suivi un traitement dermatologique à base d'isotretinoine pour traiter mon acné (procuta/roaccutane, je crois qu'au Canada ce médicament s'appelle Accutane). Je garde des séquelles importantes depuis ce traitement. J'ai eu l'occasion d'échanger avec d'autres victimes de ce médicament, il semblerait que peu de choses puissent nous aider à nous guérir. Je suis particulièrement intéressée par les parcours de personnes ayant obtenu des améliorations par le jeûne suite à des intoxications médicamenteuses, notamment à l'isotrétinoine.

Ce médicament est un rétinoïde synthétique (vitamine a) très toxique pour le foie, dont le mode d'action est l'assèchement de la peau et des muqueuses pour réduire la quantité de sébum produite et donc l'acné. Je souffre aujourd'hui d'une sécheresse excessive de la peau et des muqueuses (yeux extrêmement secs), corps flottants dans la vision, désordres digestifs, humeur dépressive, fatigue surrénale (difficulté à me lever le matin, manque d'énergie).

J'ai lu jusqu'ici les témoignages de jeûnes de plusieurs personnes ayant pris ce médicament dans le passé, j'ai l'impression que c'est assez laborieux et lent pour obtenir des améliorations (nécessité de plusieurs jeûnes très longs en dépit du jeune âge des personnes), ce médicament ralentissant la cicatrisation de la peau (et je pense ralentissant la regénération cellulaire) ca ne m'étonne pas beaucoup.

Je connais deux personnes ayant guéri de leurs symptômes post roaccutane par une alimentation de type crudivore maintenue pendant plusieurs années avec jus verts tous les jours.

Je teste moi même ce type d'alimentation depuis 8 mois + ai effectué un jeûne de 7 jours, pas d'amélioration de ma santé pour le moment.

Merci pour ce forum!
Je suis intéressée de façon générale par le jeûne et par vos expérenciences,

Lucie

lpons

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane Empty Re: Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane

Message  Luc Jeu 15 Mar 2018 - 16:53


Bon retour sur le forum !

Merci pour ta présentation, elle est appréciée.

Quelques participants sont aux prises avec des problèmes de l'épiderme. Généralement, ces problèmes se règlent par des jeûnes de plus ou moins deux semaines. Mais dans certains cas, cela peut prendre des jeûnes plus longs.

Le cas de Klee, comme tu l'as noté, est particulier, mais actuellement, son problème semble passablement réglé, après plusieurs longs jeûnes et une alimentation particulière.

Le jeûne est assurément la base de la guérison ainsi qu'une alimentation de qualité, selon chacun.

Pour que le jeûne soit efficace, il doit absolument être exécuté au repos ... sinon, l'énergie est déviée vers les efforts physiques et mentaux dans certains cas, faisant ainsi cesser l'autolyse et la régénération.

Au plaisir de te lire,

Bon courage.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane Empty Re: Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane

Message  Klee Ven 16 Mar 2018 - 6:51

Bonjour Lucie et merci pour ta présentation ! Je vais de ce pas répondre à l'autre message que tu as posté sur le forum.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane Empty Re: Bonjour, Lucie nouvelle sur le forum malade à cause de roaccutane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum