Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réaction de la peau durant le jeûne

2 participants

Aller en bas

Réaction de la peau durant le jeûne Empty Réaction de la peau durant le jeûne

Message  coralie74 Dim 28 Jan 2018 - 7:11

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie pour toutes les informations que vous apportez à ce forum, cela m'apporte un certain soutien en tant que jeune jeûneuse.

J'ai effectué 3 jeûnes (7 jrs, 4 jrs et actuellement 10 jrs) depuis septembre dernier(en dehors des jeûnes intermittents) avec toujours une préparation mais une reprise alimentaire plutôt anarchique ( perte de contrôle ... totale..) avec une reprise de poids au dessus du poids de base.
Lors de chaque jeûne j'ai ressentis un certain nombre de symptômes (amaigrissement , fatigue, vertiges, palpitations, nausées, douleurs diverses, céphalées, énergie et motivation débordante, insomnie ET le plus dérangeant ... des plaques douloureuses et suintantes qui me démangent affreusement et me défigurent car elles envahissent mon cou sur toute sa circonférence et une bonne partie de mon visage, avec gonflement des ganglions de la mâchoire.

A ce jour je suis à mon 7ème jour (du 3è jeûne donc), et je suis envahi de ces plaques qui m'inquiètent beaucoup et qui ont déjà laissé des cicatrices lors des précédents jeûnes. La première fois j'ai du me rendre chez le médecin car la douleur était trop forte et les ganglion commençaient à vraiment m'oppresser, celui-ci m'a donné des antibiotiques oraux ET locaux avec nettoyage bi-quotidiens à la betadine, tout en me précisant la "débilité" de la pratique du jeûne, mais certain que ce n'en était pas la cause.

Je dois reprendre le travail dans quelques jours et recevoir de la famille qui ne comprendrait pas la pratique du jeûne, et de ce fait je dois commencer ma reprise alimentaire (en bonne et due forme cette fois!) au 10ème jrs (jour durant lequel j'ai prévu une séance d'hydrothérapie). Je ne sais plus quoi faire pour atténuer ou faire disparaître ces plaques qui me pourrissent la vie, et ce avant de voir ma famille ou de reprendre le travail ( les questions envahissantes sur les pourquoi du jeûne commencent à m'exaspérer...)

Je fais donc un brossage à sec de ma peau y compris des plaques tous les jrs et j'ai commencé à les laver avec de la betadine savonneuse par crainte d'une infection et aussi dans l'espoir de les sécher.

J’espérais que ce jeûne soit assez long pour passer le cap des plaques et pouvoir renouveler l'expérience sans ce désagrément, mais je ne suis pas très confiante la dessus...

Je ne peux pas me permettre de jeûner des semaines car mon travail est trop actif et l'isolement social que cela entraîne me pèse.

Si quelqu'un aurait des conseils à me donner concernant mes problèmes de peau car je désespère et je ne voudrais pas que ce problème m’empêche de jeûner à nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée pour le pavé...

Coralie : )

coralie74

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de la peau durant le jeûne Empty Re: Réaction de la peau durant le jeûne

Message  Luc Dim 28 Jan 2018 - 11:30


Bienvenue sur le forum !

Depuis un certain temps, plusieurs viennent sur le présent forum pour des problèmes de l'épiderme. Il est probable que tous ces jeûneurs viennent d'un forum où ce sujet est traité.

Certains de ces ennuis se règlent parfois par des jeûnes relativement courts (ex. une dizaine de jours), mais parfois cela peut prendre deux ou trois semaines, voire davantage. Nous en avons quelques cas sur ce forum.

Les réactions de l'autolyse sont nombreuses, mais nous remarquons que les symptômes relatifs à un problème de santé resurgit de façon temporaire durant le jeûne, puis se résorbe par la suite.

Lorsque ce phénomène se produit, plusieurs abandonnent, croyant que le jeûne détériore leur situation. Dans les faits, le jeûne devrait être poursuivi.

Il arrive souvent, que les jeûneurs ne jeûnent pas au repos, ou encore qu'ils appliquent des médicaments, ce qui en fait retarde la guérison.

Il faut cependant dire que chaque cas est différents, et il est bien difficile de prévoir comment telle ou telle personne réagira. À tout événement, si le jeûne ne réussit pas pour un problème de l'épiderme, il aura assurément amélioré notre organisme.

Voir ce lien : ICI

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum