Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

5 participants

Aller en bas

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner? Empty Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  guigours Lun 4 Déc 2017 - 17:56

Bonjour à tous,

Pour faire court:
Je n'ai plus aucun appétit, plus du tout faim depuis quelques jours. Je me demande si je dois jeûner.

Pour vous en dire un peu plus sur mon état:
J'ai 28 ans et je n'ai pas de problème de santé. Depuis quelques temps (disons quelques mois), au réveil je n'ai plus faim. Au début, je n'y prêtais pas d'attention particulière, je mangeais quand même, par habitude, et parce que j'aime ça. Mais depuis quelques jours, je n'ai plus du tout faim. Que ce soit le matin, ou plus tard dans la journée. Plus faim... J'ai d'ailleurs fait 2 jours de jeûne sans aucun problème ni sensation de faim.

Je me suis documenté sur le sujet, et une des pistes que je privilégie est la dysbiose. D'après mes recherches, un microbiote en mauvaise santé peut causer le manque d'appétit, et des troubles du sommeil (dont je souffre également).

Mon raisonnement donc:
Il faut écouter son corps, je devrais attendre d'avoir faim pour manger, et comme je n'ai pas faim, je jeûne, en buvant de l'eau.
Si ce jeûne (de 4 à 7 jours) répare mon microbiote, alors j'aurai de nouveau faim lorsque j'aurai besoin de manger, et la vie sera plus belle

Il faut aussi dire que je me suis toujours intéressé au jeûne, et je me dis que c'est l'occasion pour essayer.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce un signal de mon corps pour me dire d'arrêter de manger?


Dernière édition par guigours le Lun 4 Déc 2017 - 17:59, édité 1 fois (Raison : précisions)

guigours

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner? Empty Re: Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  Luc Mar 5 Déc 2017 - 18:26


Bienvenue sur le forum !

Définitivement, si nous n'avons pas faim, il ne faut pas manger et jeûner. Lorsque le problème sera résolu, l'organisme activera l'appétit. Si le jeûne est exécuté au repos, la guérison sera plus rapide.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner? Empty Re: Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  SansT Ven 5 Oct 2018 - 3:31

Bonjour Guigours,

Des ameliorations eventuelles de ton appetit a la suite de ce jeune?

N'hesite pas a apporter un retour d'experience pour en faire beneficier la communaute.

Merci

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner? Empty Re: Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  guigours Ven 5 Oct 2018 - 3:41

Bonjour SansT,
J'ai finalement fait un jeune de 6 jours au total.
Je me suis arrêté de jeuner même si je pense que je pouvais continuer, mais j'ai juste eu "envie" de manger.
Oui, mon appétit est revenu progressivement après le jeûne. Je pense que mon microbiote s'est retrouvé en meilleure santé.

Je n'ai pas refait de jeûne depuis, mais je compte recommencer bientôt. Ce fut une très bonne expérience (physique, et spirituelle).

guigours

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner? Empty Re: Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  Elodie Sam 13 Aoû 2022 - 17:52

Pensez-vous que nous puissions évacuer /éliminer des choses mauvaises par le biais des règles également ? ´L’urine et la sueur c’est connu mais on parle peu de cela.

Elodie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner? Empty Re: Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  Serge Falmagne Mer 17 Aoû 2022 - 18:48

La réponse est oui, mais à quoi sert-il d'éliminer des choses mauvaises si on s'en recrée continuellement ? What's the use of getting sober if you gonna get drunk again ?
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner? Empty Re: Plus d'appétit... est-ce un signe que je dois jeûner?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum