realimentation
2 participants
Jeûne et santé :: Autres discussions :: Alimentation : habitudes, changements et régimes alimentaires
Page 1 sur 1
realimentation
Suite aux 2 messages donner a Luc que mon fils n as pas pu mettre sur le forum, donc, j ai fait 2 jeunes de21 jours un en juin, et l autre il y a 3 semaine.
Radio aujourd’hui les nodules sont en régressions, je viens donc chercher de l aide afin de mieux me nourrir: je crois qu il faut que je fasse encore très attention a la quantité, mais j aimerais savoir si maintenant je peux réintroduire les œufs alterne avec légumineuse? ET J AI QUELQUES QUESTION SUR certain aliment: les lait de riz? D AVOINE?d amande? le nigari? peut on remplacer laitage par noisette et amande et quel quantité par jour? EST CE QUE AUTOMATIQUEMENT TOUT CE QUI EST UN PEU FRIT A LA POÊLE N EST PAS BON A LA SANTÉ,? faut il de l iode ou pas pour les nodules? a ce jour je sens ma gorge très présente es ce l effet de l autolyse qui continue?CAR je n ai pas encore repris les protéines et les légumineuses; par contre il met bien difficile de faire attention aux quantité;je pesse a ce jour 50kl je faisais54klet le poisson? QUAND PUIS JE REMANGER SALE,? le hareng? LES anchois? EN CE QUI CONCERNE LE SUCRE,? et les farine bio? LE PAIN,? LE LEVAIN,? QUE FAUT IL VRAIMENT ÉVITER?et que faut il favoriser? ET LES OLIVES ?
BON J ARRÊTE MERCI D AVANCE POUR VOS RÉPONSES
BIEN A CHACUN MERCI D EXISTE !
YOLANDE
Yolandem- Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: realimentation
Bienvenue à nouveau sur le forum !
J'ai eu l'occasion de voir les résultats de tes examens sur tes nodules thyroïdiens. Et, selon le spécialiste de la question, le plus gros des nodules avait effectivement diminué suite à tes deux jeûnes, et cette diminution devrait se poursuivre suite à un prochain jeûne. Il faut préciser que le médecin ignore que tu as jeûné, et que que ce jeûne est la raison de cette diminution. Nous avons d'ailleurs eu aujourd'hui, le témoignage d'une autre jeûneuse qui a eu des résultats semblables aux tiens
Tant qu'à ton alimentation, il n'y a pas un régime particulier à suivre. Selon ce que tu mentionnes, oui, tout cela peut être absorbé, mais si, dans ton cas tu as des problèmes de rétention d'eau, il faudra surveiller les quantités de certains de ces aliments. Attentions aussi aux quantités, on peut les augmenter graduellement. Mais après trois semaines de réalimentation, l'alimentation revient graduellement à la normale.
L'alimentation est une affaire personnelle. Chacun a se petite idée sur ce qui est bon et moins bon pour la santé à ce niveau. Je ne veux pas débattre sur ce sujet. Ma philosophie est de manger un peu de tout ... avec modération. Même si personnellement je ne mange pas de viande rouge : boeuf, porc et autres, je le fais afin de prévenir certains cancers, dont celui des intestins. Nous mangeons le plus naturel possible, et tous nos plats sont cuisinés. Pas de plat industriellement cuisiné.
Question : Est-ce que tu prends des hormones comme celles prescrites habituellement par les spécialistes des troubles de la thyroïde ?
Je sais que tu les avais cessé durant tes jeûnes.
Est-ce que ton médecin a mentionné que l'hormone parathyroïdienne (PTH) était normale et que ta médication ne devait pas être changée ? (il croit probablement que tu prends toujours des médicaments). Est-ce le cas ?
Au plaisir de te lire.
Sujets similaires
» Jeûne 10 jours conclusion et realimentation
» Réalimentation, (la)
» 2e jeûne selon la méthode H. Lützner
» Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité
» Encore un demi-jeûne de 5 jours
» Réalimentation, (la)
» 2e jeûne selon la méthode H. Lützner
» Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité
» Encore un demi-jeûne de 5 jours
Jeûne et santé :: Autres discussions :: Alimentation : habitudes, changements et régimes alimentaires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum