Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
66 € 110 €
Voir le deal

présentation

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  escholtzia le Mer 15 Nov 2017 - 11:26

Bonjour,
Je suis inscrite depuis ...un certain temps ce forum ,mais je ne m'étais pas présentée.Je vais le faire brièvement.
Je suis Française et habite la Bretagne.
J'ai expérimenté à plusieurs reprises le jeûne, du jeûne intermittent au jeûne de 10 à 15 jours, soit en ne buvant que de l'eau , soit en prenant des jus de légumes frais 2 à 3 fois par jour.J'ai fait ces jeûnes en catastrophe au début en souffrant terriblement de zonas; cela m'aida énormément.
Je souffre d'importants problèmes de santé et m'essouffle dans ce combat contre les douleurs et la fatigue.L'immeuble où j'habite a fait récemment l'objet  de travaux de rénovation importants , tant à l'intérieur qu'à l'extérieur-peintures notamment-,et étant multichimicosensible, cela m'a achevée; je souffre toujours de problèmes respiratoires et cela a fait "flamber" les douleurs; j'essaie de déménager , pour d'autres raisons également.Mon état de santé s'est également beaucoup dégradé suite à la prise d'antibiotiques l'année dernière et en début d'année(infection dentaire importante); depuis cette période , je suis de nouveau dépendante au sucre et ne parviens pas à redresser la barre.J'ai eu une ponction de la moelle osseuse en décembre dernier à cause d'un niveau très bas de globules blancs, pouvant évoquer notamment une leucémie; aucune maladie grave ne fut détectée à l'analyse de la moelle osseuse, ce qui n'est peut-être plus le cas actuellement.
Je souffre de diverses pathologies: fibromyalgique, électrohypersensible , multichimicosensible , forme chronique de Lyme , gros problème de mâchoire avec impossibilité quasi-totale à mastiquer(je ne peux rentrer dans le détail ici) , ce qui me pose d'énormes problèmes pour m'alimenter , le plaisir de manger n'étant plus au rendez-vous.je suis également très intoxiquée aux métaux lourds(mercure), intoxication mise en évidence par des analyses de selles , d'urines-porphyrines urinaires- et l'appareil Jérôme; je suis sûrement très intoxiquée à des produits chimiques utilisés pour la confection de gouttières-orthèses dentaires en résine- puisque j'ai fait des malaises suite à la pose de certaines orthèses-problèmes respiratoires importants-.
Je viens vers vous car je souhaite jeûner de nouveau et n'y parviens pas ; j'ai honte de le dire , mais je manque à présent de volonté , complètement gouvernée par les candidas albicans qui m'habitent; en étant soutenue par un groupe , peut-être pourrais-je de nouveau y arriver; j'ai pourtant fait énormément de jeûnes ces dernières années-depuis 2013-.
Je vous remercie par avance de m'avoir lue ; merci par avance aussi pour votre soutien éventuel.
Je remercie Luc de m'avoir fait un petit signe.
Bonne journée à chacun et chacune.


Dernière édition par escholtzia le Mer 15 Nov 2017 - 11:36, édité 1 fois

escholtzia

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Bountygong le Mer 15 Nov 2017 - 14:39

Bonjour escholtzia,
le jeûne ne pourra que te soulager, c'est sûr. Si tu cherche du soutien sur le forum, tu en trouveras. Je ne suis pas d'une volonté à toute épreuve en ce moment non plus, je comprends très bien que tu n'arrives pas à jeûner. Peut-être que poster tous les jours sur le forum et lire les réponses te boosterait suffisamment pour continuer, au jour le jour.
A très bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 735
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Luc le Mer 15 Nov 2017 - 21:14


Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage.

Définitivement, on peut dire que tu es affectée par de nombreux problèmes de santé.

Tu le sais probablement, mais pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos s'impose. Plus le repos est présent, plus les résultats sont probants. Que ce soit un jeûne intégral ou tout autre types de réductions alimentaires.

Sur ce site, il y a des cas où des gens ont jeûné pour les problèmes de santé que tu as mentionné, avec et sans véritable succès. Était-ce parce que les jeûnes furent trop courts ou exécutés en étant actif ? Peut-être, mais une chose est certaine, selon les spécialistes hygiénistes, un jeûne actif n'est pas thérapeutique ou très peu thérapeutique.

Selon le biologiste Rocan, spécialiste hygiéniste, l'organisme règle ses différents problèmes de santé par ordre d'importance pour lui ... du plus grave au plus bénin. Naturellement, si nous avons plusieurs problèmes, cela peut prendre plus d'un jeûne pour en venir à bout. Aussi, il faut avoir les réserves pour les exécuter. Cela suppose donc qu'entre nous jeûnes, nous devons refaire nos réserves en vitamines et minéraux par une alimentation contenant beaucoup de végétaux.

Sur le présent forum, des gens ont tenté des jeûnes relativement long pour la maladie de Lyme sans véritable succès. D'autres pour la fibromyalgie avec un certain succès.

Pour une formule sanguine inadéquate, le jeûne agit habituellement positivement et rapidement. Des cas de manque ou de trop de globules rouges se règlent généralement rapidement. Il en serait probablement de même pour des leucopénies (globules blancs trop bas).

Il est donc bien difficile de prévoir si le jeûne aura du succès pour tes ennuis très nombreux.

Puisque notre site est gratuit, nous n'avons pas intérêt à laisser croire aux gens qu'ils seront guéris s'ils jeûnent. Néanmoins, nous sommes profondément convaincus que le jeûne, fait comme il se doit et au repos peut de grandes choses. La biologiste Nicole Boudreau écrit :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
Nous ne voulons cependant pas donner de faux espoirs aux gens. Mais le jeûne (au repos), peut de grandes choses.

Au plaisir de te lire !

Luc




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  escholtzia le Jeu 16 Nov 2017 - 5:34

Merci Luc pour ta réponse.
Pour ce qui est du repos , je ne l'ai pas du tout; je suis dans une période d'extrême tourmente à cause de ces problèmes de logement-travaux toujours en cours et ayant débuté en mai!- et la difficulté à trouver un logement plus sain pour moi.Stress très important aussi à cause de l'électrohypersensibilité.
J'ai aussi besoin de me refaire des réserves en vitamines et minéraux.
Je vais faire de mon mieux.
Merci pour ces conseils.
Bonne journée à vous.

escholtzia

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Klee le Jeu 16 Nov 2017 - 7:15

Bonjour Escholtzia et bienvenue à toi sur le forum !

Tu présentes beaucoup de pathologies différentes : toutes ne pourront se réduire simultanément mais, pas après pas, chaque jeûne effectué peut contribuer à diminuer certains symptômes que tu décris (même si, comme l'a rappelé Luc, des interrogations subsistent sur l'efficacité du jeûne vis à vis de certaines maladies). C'est une démarche de long terme qui demande de la patience.

Si tu sens que tu n'as pas encore trop d'énergie, ne te fixe pas des objectifs trop ambitieux. Débute simplement en effectuant de courts jeûnes durant des périodes moins stressantes pour toi (je partage l'avis de Luc sur le fait qu'il est préférable de privilégier les périodes où le repos est possible). En y ajoutant une petite phase de reprise alimentaire (voire de descente si tu t'en sens la motivation suffisante au moment de te lancer), cela te permettra d'acquérir une première routine que tu pourras faire évoluer par la suite.

Commencer sans placer la barre trop haut, avec un objectif facilement atteignable (par exemple un jeûne de 48 à 72 heures, suivi d'une reprise alimentaire de la même durée), est sans doute mieux que de ne pas commencer du tout ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  escholtzia le Jeu 16 Nov 2017 - 10:29

Bonjour Klee, bonjour tout le monde,
Merci pour tes conseils.J'ai en effet tenté ces derniers temps des jeûnes courts , mais n'y parviens plus; cela n'excède pas une journée.Il est vrai que je suis extrêmement fatiguée et je constate que je succombe de ce fait plus facilement à la tentation; j'ai du mal aussi à accepter de me reposer; il faut toujours que je sois en mouvement, surtout avec ce que je vis actuellement avec ces problèmes de logement.Seulement je n'ai qu'un seul corps et c'est notre seul véhicule ici-bas.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à vous.

escholtzia

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Luc le Jeu 16 Nov 2017 - 22:26


escholtzia a écrit: J'ai en effet tenté ces derniers temps des jeûnes courts , mais n'y parviens plus; cela n'excède pas une journée.
Jeûner une seule fois 15 jours est plus efficace que jeûner 3x5 jours. Aussi, à chaque reprise du jeûne, la période difficile des 3 ou 4 premiers jours est toujours à recommencer.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty courage

Message  marai le Dim 14 Jan 2018 - 11:10

Je trouve ta décision très courageuse.Et c'est déjà un premier pas.Mon expérience du jeûne est différente je l'ai fait en groupe et j'ai trouvé ça plus facile. Y a t il autour de toi des personnes qui pourrait t'accompagner? J'ai également envie de le faire chez moi seul mais c'est difficile il y a tellement plus de sollicitation!!!peut être que ce forum peut nous aider

marai

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  escholtzia le Dim 14 Jan 2018 - 15:30

bonjour courage, bonjour à chacune et chacun,
Merci de répondre à mes posts.
Je suis actuellement en période de grands chamboulements...sur le plan alimentaire , c'est un peu la "cata"...en se soutenant moralement , je veux bien réessayer un jeûne.On démarre quand Courage?

bonne soirée et à bientôt

escholtzia

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  escholtzia le Dim 14 Jan 2018 - 15:31

escholtzia a écrit:bonjour Marai, bonjour à chacune et chacun,
Merci de répondre à mes posts.
Je suis actuellement en période de grands chamboulements...sur le plan alimentaire , c'est un peu la "cata"...en se soutenant moralement , je veux bien réessayer un jeûne.On démarre quand Courage?

bonne soirée et à bientôt

escholtzia

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Bretagne aussi

Message  idb le Dim 14 Jan 2018 - 18:11

Bonjour, je suis aussi en Bretagne, et si cela t'aide moralement, je vais commencer fin janvier (lundi 29).

idb

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum