Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

jeûne hydrique de 7 jours

+4
Bountygong
Lokin
Aldric
Jeff
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

jeûne hydrique de 7 jours - Page 2 Empty Re: jeûne hydrique de 7 jours

Message  Luc Ven 19 Jan 2018 - 11:58

Comme on le sait, d'un jeûne à l'autre les réactions ne sont pas nécessairement les mêmes.

Lors de ton précédent jeûne, tu étais en activité, cela fait diminuer le travail de l'autolyse... donc moins de symptômes.

Les vertiges sont souvent dus à une tension artérielle un peu basse. On peut boire davantage, cela devrait aider.
Aussi, lorsque nous passons de la position couchée à la position debout trop rapidement (surtout si notre tension est basse) des vertiges peuvent se produire, voire même des pertes de conscience. Il faut donc se lever en deux étapes. On s’assoit d'abord quelques secondes sur le bord du lit, puis on se lève debout. Si nous sentons que nous allons nous évanouir, s'asseoir immédiatement et même se coucher par terre en élevant un peu les jambes sur ce que nous trouvons. En faisant cela, le sang remonte vers la tête et les vertiges cessent.

Un jeûne au repos est nettement plus efficace qu'un jeûne actif qui lui stoppe finalement l'autolyse.
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lokin Ven 19 Jan 2018 - 14:30

Merci Luc,

la baisse de tension est signe de mise en route d'autolyse?
je suis très pâle même plutôt jaunâtre, à quoi est ce dû?

merci

Lokin

Message  Luc Ven 19 Jan 2018 - 15:19

La baisse de la tension artérielle en période de jeûne est un phénomène qu'on remarque généralement. Est-elle un signe indiquant que l'autolyse se déploie ? Je ne saurais dire.

Notre apparence physique durant le jeûne peut varier selon notre état. Chez ceux qui supportent bien le jeûne, rien n'indique qu'ils jeûnent, alors que d'autres ont plutôt l'air malade, comme dans la vie de tous les jours lorsque nous avons la nausée. Heureusement, l'état du jeûneur peut varier positivement à mesure que le jeûne se prolonge.

Il n'en demeure pas moins qu'il y toujours des gens chez qui le jeûne est difficile du début à la fin. Espérons que ce ne sera pas le cas chez-toi.
Luc
Luc
Fondateur

Message  Lokin Ven 19 Jan 2018 - 15:25

Merci Luc j'espère aussi :-)

ce jeûne est à la fois beaucoup plus facile en terme de faim et de volonté, mais je pense que ma descente d'une semaine à beaucoup aidé, et à la fois beaucoup plus dur d'un point de vue physiologique.

Lokin

Message  Luc Dim 21 Jan 2018 - 12:42

C'est merveilleux ...

Bonne continuation !

Luc
Luc
Fondateur

Message  Vima Dim 21 Jan 2018 - 15:18

C'est normal que physiologiquement, tu trouves ce jeûne plus difficile que le précédent :
- tu as fait une descente alimentaire sérieuse, donc tu es entré plus rapidement au cœur de la détoxination lors du jeûne
- tu te reposes davantage, donc tu autolyses davantage.

Moralité : tu dégustes, mais c'est pour la bonne cause ;-) Tu nettoies à fond !

Vima

http://www.cook-and-dome.com/

Message  Lokin Mar 24 Sep 2019 - 7:20

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que vos jeûnes sont productifs
Je souhaiterais faire la cure d'Andreas Moritz pour éliminer les calculs avant d'effectuer un nouveau jeûne hydrique de 7 jours, avez vous des avis? expériences?
Merci

Lokin

Message  Olivier 60620 Mar 24 Sep 2019 - 11:51

Bonjour lokin pourquoi faire le cure pourquoi ne pas jeûner c est ce qu il y a de plus naturel as tu des problèmes de fois?la je suis à mon 4 eme jours de jeunes encore 3 ou 4 jours et je repart sur une alimentation fruit et légumes et jus et toi j ai regarder tes discussion depuis tous ce temps je vois que tu connais bien le jeune donc pourquoi faire la cure d Andreas Moritz le jeune est le plus naturel possible

Olivier 60620

Message  Olivier 60620 Mar 24 Sep 2019 - 11:52

Les calculs ce dissoudrons tout seul je pense à force de jeûner et une alimentation saine

Olivier 60620

Message  Jeff Jeu 26 Sep 2019 - 5:04

Salut Lokin, 

Je me suis toujours demandé si le jeûne delestait le foie de ses "calculs hépatique"... logiquement je pense que oui. D'après ce que j'ai lu, durant un jeûne long de 40 jours, le foie diminue de 40% de sa masse. on peut donc être sûr que les calculs ne sont plus dans ce qui a disparu, mais qu'en est-il du reste? Il faudra "échographier" avant / après...  

Cela dépendra probablement donc de la durée du jeûne. A mon avis, il faut oublier d'obtenir un foie exempt de calcul, peut-être accumulé depuis des décennies, en 10 jours de jeûne.

Concernant la cure de Mortiz, je l'ai effectuée 7-8 fois déjà, sans problème. Il est capital de suivre à la lettre le processus, sans quoi cela risque de ne pas fonctionner.

ce n'est pas une réponse a ta question, mais voici ce que j'en sais :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Olivier 60620 Jeu 26 Sep 2019 - 5:41

Bonjour jeff qu en pense tu que si on fait chaque mois des jeunes courts de 4 voir 6 jours de jeunes par mois tous ce nettoie pas en un seul jeune bien sûr mais en plusieurs mois voir une année au lieu de suivre 20 voir 30 jours

Olivier 60620

Message  Jeff Sam 28 Sep 2019 - 12:33

c'est mieux que de ne rien faire, mais 20x1 jours ne fera jamais l'effet d'une fois 20 jours
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Olivier 60620 Sam 28 Sep 2019 - 15:57

Sur 1 an faire 60 jours de jeunes soit 5 jours par mois je pense qu on peux énormément soigner des maux

Olivier 60620

Message  Sommerlund Lun 30 Sep 2019 - 11:19

Olivier 60620 a écrit:Bonjour jeff qu en pense tu que si on fait chaque mois des jeunes courts de 4 voir 6 jours de jeunes par mois tous ce nettoie pas en un seul jeune bien sûr mais en plusieurs mois voir une année au lieu de suivre 20 voir 30 jours

Bonjour,

6 jours par mois ce n'est pas rien, c'est plutôt solide et ça te ferait beaucoup de bien. 4 jours, c'est déjà bien moins, vu qu'il faut au moins déjà 1 ou 2 jours pour entrer en "mode autophagie".

Perso je ne pourrait pas tenir, ni 4 ni 6 jours tout les mois. Je suis plutôt du genre un jeûne par année, voir 2 au grand max.

Sommerlund

Message  Olivier 60620 Lun 30 Sep 2019 - 11:33

Bonjour je trouve ça assez facile de faire 5 ou 6 jours par mois à force de faire des jeunes c est un peu une routine je trouve au début j avais trop peur et de souffrir surtout mais au bout du compte a force de regarder les vidéos et de pratiquer 2 ou 3 jours Max j ai pousser à 5 voir 6 jours et ça le fait très bien bon jeûne à tous et je suis très émerveiller de voir les discours des personnes qui jeûne

Olivier 60620

Message  Lokin Mer 12 Jan 2022 - 2:30

Bonjour à tous,
Tous mes vœux de jeûne et d'autolyse à vous :blush:
Je suis à mon 7e jours de jeûne avec une bonne descente alimentaire mais malheureusement en activité...
Y a-t-il un rapport ou coefficient entre jeûne au repos et jeûne avec vie normale ?
L'autolyse ne debute vraiment pas si on reste en activité ? Le jeûne serait alors un nettoyage du système digestif et une perte de gras, voir d'un possible changement du rapport à la nourriture si la reprise alimentaire est bien faite et suivi d'un recentrage alimentaire ?
J'ai quelques symptômes d'autolyse : bouche pâteuse, céphalées, vieilles douleurs qui ressurgissent et disparaissent complètement...
J'ai testé l'alimentation végétale et cela m'a fait énormément de bien. Je vais continuer dans ce sens. Pas de céréale ni de protéine animale. Un peu de tofu et fruits et legumes. Peu de légumineuses je ne les digère pas bien.
Donnez moi vos avis :grin:
Belle journée

Lokin

Message  Bountygong Mer 12 Jan 2022 - 6:55

Il y a toujours autolyse normalement, plus ou moins forte.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Lokin Mer 12 Jan 2022 - 7:45

Bountygong a écrit:Il y a toujours autolyse normalement, plus ou moins forte.
Merci Bountygong et un jour de jeûne sans activité correspondrait à combien de jours de jeûne actif ?
Je sais que c'est probablement pas quantifiable mais au cas ou :blush:

Lokin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2