Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Jeûne hydrique de 7 jours questions

3 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours questions Empty Jeûne hydrique de 7 jours questions

Message  fleur 123 Mar 18 Avr 2017 - 20:08

Bonjour, je voudrais commencer un jeûne hydrique de 7 jours par contre j'aurais beaucoup de questions à propos de ce jeûne:

Bienvenue sur le forum !

- Combien de kilos de graisse puis je espérer perdre durant ces 7 jours?

Durant la première semaine de jeûne, on perd habituellement en moyenne entre 500g et un kg par jour. Par la suite les pertes sont moins importantes.

- Pourrais je reprendre le sport après 2 jours de réalimentation?

Même si nous sommes en forme après une semaine de jeûne, il est bien d'étirer la reprise durant une semaine, en y allant progressivement, autant sur la nourriture que sur l'activité physique. (Boudreau)

- Combien de temps après pourrais je réintroduire les protéines maigre: escalope, poisson, oeuf car faisant beaucoup de sport je peux pas me permettre de les supprimer trop longtemps?

Tel que mentionné, durant la semaine de reprise, on débute par les végétaux. On pourrait en deuxième semaine introduire graduellement la viande. Mais moins on en mange, mieux c'est, particulièrement les viandes rouges (boeuf, porc...)

Car j'ai pris 6 kilos en seulement 15 jours à votre avis puis je perdre ce poids durant ces 7 jours de jeûne hydrique.

En principe durant une semaine de jeûne, perdre 4 ou 5 kg est dans les normales. Cependant, il est normal que quelques kilogrammes soient repris rapidement, car l'intestin grêle qui s'est vidé doit se remplir de nouveau, ce qui n'était finalement pas une réelle perte de poids.

Merci.

Ces 7 jours me permettront de reprendre sur de bonnes bases alimentaires.

fleur 123

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours questions Empty Re: Jeûne hydrique de 7 jours questions

Message  IDIL ada Mer 19 Avr 2017 - 4:38

Bonjour Fleur et bon courage ! Je suis encore néophyte et ne peut pas répondre à tout, juste te faire part de mon expérience. La perte de poids varie d'un individu à l'autre (voire dans mon cas d'un jeûne à l'autre) mais elle varie entre 500 et 1 kg par jour. Pour mon premier jeûne ( 5 jours, 5 kilos) cela avait été impressionnant. Mais j'ai lu quelque part que plus le corps était encrassé plus il perdait de poids, je ne sais pas si c'est vrai. Si c'est ça je conclue que mon corps est moins encrassé pour ce 2ème (6 jours, 4 kilos)

Pour la reprise du sport j'aimerais bien aussi avoir une réponse à ta question
IDIL ada
IDIL ada

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bruxelles-Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours questions Empty Re: Jeûne hydrique de 7 jours questions

Message  fleur 123 Mer 19 Avr 2017 - 4:59

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je voulais savoir si physiquement sa se voyait si les gens te faisais la remarque que tu avais maigri?
D'autre part je voulais savoir si tu les a repris par la suite ou pas.
Car je souhaite faire ce jeûne hydrique comme starter pour mon régime.
Merci encore pour ta réponse.

fleur 123

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours questions Empty Re: Jeûne hydrique de 7 jours questions

Message  IDIL ada Mer 19 Avr 2017 - 7:46

Je n'ai pas tout repris, 3.5 kilos sur les 5 perdus. Mais à vrai dire je m'attendais à les reprendre.

Et sinon oui, ça se voit carrément.... mais mes cernes aussi se voient :-D
IDIL ada
IDIL ada

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bruxelles-Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours questions Empty Re: Jeûne hydrique de 7 jours questions

Message  Luc Jeu 20 Avr 2017 - 15:14


J'ai répondu à ton questionnement sur ta première intervention sur le forum.

Au plaisir de te lire !

Luc

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours questions Empty Re: Jeûne hydrique de 7 jours questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum