Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Acouphènes

2 participants

Aller en bas

Acouphènes Empty Acouphènes

Message  Michaël D Ven 15 Sep 2017 - 3:13

Bonjour à tous,

je suis à J10 sur un jeûne que je voulais arrêter demain matin, mais depuis hier j'ai des acouphènes.
Je ressens les mêmes acouphènes qu'il y a 5 ans suite à une manip d'ostéopathe, mais qui s'étaient dissipés au bout de 2 ans.
Je voudrais donc savoir si il était plutôt utile de prolonger mon jeûne quelques jours ou d'arrêter demain ?
J'ai aussi fait un test PH urinaire qui me montre une acidité de 5,5 - je trouve ce taux très bas, bien que je ne ressens aucun malaise.

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Michaël D

Michaël D

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : France / La Charité sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Luc Ven 15 Sep 2017 - 19:16


Bienvenue sur le forum !

Lorsque des réactions se produisent à un endroit quelconque durant le jeûne, elles sont souvent dues à des réactions de l'autolyse. Cela indique habituellement qu'un travail de régénération s'effectue à cet endroit.

Il serait donc bien de poursuivre le jeûne afin que ce travail puisse se compléter.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Michaël D Sam 16 Sep 2017 - 3:45

Merci pour ta réponse qui me réconforte dans l'idée de continuer.
Je voudrai effectivement savoir si ces acouphènes diminuent dans les jours qui suivent, mais je n'irai pas au delà de 14 jours (ma femme s'inquiète tout normalement).
je vous tiens au courant plus tard
Bonne journée

Michaël D

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : France / La Charité sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Luc Sam 16 Sep 2017 - 18:31


En principe, lorsque le problème est réglé les réactions désagréables disparaissent.

"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie.  Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement;  il survient lorsque notre organisme tente une pousée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer;  en jeûne, on laisse l'élimination ou la répration s'accomplir jusqu'au bout." (Boudreau)
Pour lire la suite clique ICI

Puisqu'il arrive souvent durant le jeûne, pour ne pas dire toujours, que notre ennuis de santé pour lequel nous jeûnons semble s'amplifier, il est nécessaire de bien connaître les effets de l'autolyse.  Trop souvent, le jeûneur, voyant ses maux empirer, décide de rompre le jeûne.  Pour cette même raison, un médecin qui n'est pas au courant des différentes étapes du jeûne, tentera de diminuer les symptômes par la médication, ce qui aurait un résultat néfaste tout en annulant le travail autolytique entrepris.

Quel type de jeûne est-ce que tu effectues ? Si nous voulons que le jeûne soit thérapeutique, il faut jeûner au repos. Voir

Oui, les gens ont peur du jeûne. Mais il n'y a aucun danger à jeûner, cette pratique est naturelle dans la nature.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Michaël D Mar 19 Sep 2017 - 4:39

Bien merci pour cette réponse.
Je suis bien conscient du processus de l'autolyse. Mes premiers jeunes (de 6 à 10 jours) m'ont prouvé ses bienfaits (disparition d'une excroissance de peau, absence de maladies infectieuse genre grippe, rhume durant toute l'année, organisme plein d'énergie ...).
Mon premier J10 m'a fait arrêter le tabac du jour au lendemain, diminuer le café et le vin.

Je n'ai pas de pathologies particulières, mais j'ai 58 ans et je voudrai que mon corps me supporte encore un certain temps dans une forme relativement saine.
C'est pourquoi je pratique ces jeunes pour l'élimination de toxines et un renouvellement du système immunitaire, une remise à plat des habitudes alimentaires et surtout une prévention contre les maladies plus graves (diabète, Parkinson, cardiovasculaire ...).

Quant aux acouphènes, je ne croix pas à une suite de l'autolyse, mais plutôt à un mauvais mouvement d'exercices d'abdominaux.
En même temps que le jeûne, j'avais commencé à faire des abdos, et là je croix qu'en forçant un peu trop, j'ai réveillé une vertèbre endormie.
Voilà ce qui arrive quand on veut rester jeune !!!

C'est pourquoi j’arrête ce soir après 14 jours d'abstinence et je voudrai aussi éviter une inquiétude naturelle grandissante chez mon épouse.
J'habite en France et ici personne dans mon entourage ne peut me comprendre ou m’encourager.
Les discours de justifications ne servent pas à grand chose et seul la pratique pourrait changer leur mode de pensée.

Mais soit,
merci à ce forum qui m'a apporté un certain soutien.

Michaël D




Michaël D

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : France / La Charité sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Luc Mar 19 Sep 2017 - 14:49


Bravo pour ton jeûne !

Si tous pouvaient jeûner au moins une semaine par année, une foule de problèmes de santé seraient évités.

Attention ! Un jeûne thérapeutique s'exécute au repos ... pas en faisant des exercices. Il faut garder ses énergies pour l'autolyse si nous voulons que le jeûne soit thérapeutique.

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum