Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

jeûne vs cancer du sein

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeûne vs cancer du sein - Page 2 Empty Re: jeûne vs cancer du sein

Message  sebastien57380 Ven 11 Aoû 2017 - 17:26

Ne pas cliquer sur le lien, copier et coller ce dernier dans une autre page.

sebastien57380

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne vs cancer du sein - Page 2 Empty Re: jeûne vs cancer du sein

Message  Klee Sam 12 Aoû 2017 - 5:26

Bonjour Sébastien,

Je viens d'écouter l'enregistrement. Ça fait un peu drôle de rentrer dans l'intimité de votre consultation mais comme tu le dis, c'est plus parlant qu'un long discours... C'est un dialogue de sourds entre le médecin et toi.

Je suis surpris de certaines remarques du médecin, par exemple sur le fait qu'on traiterait les cancers bientôt par le tout chimio plutôt que par un combiné de diverses techniques.

J'avoue ne pas savoir quoi penser de cette consultation.

Ce qui est certain, c'est que l'opinion du médecin est faite concernant le cas de ton épouse et sur la marche à suivre... On comprend bien où il veut vous amener (sans même parler de son discours, un truc m'a marqué dans sa manière de faire : il stabilote en jaune les éléments "un peu péjoratifs", comme il dit, sans pour autant stabiloter les éléments positifs).

On entend aussi toute ta frustration à vouloir indiquer au médecin que cette procédure est préconisée alors qu'il semble ne pas y avoir d'éléments certains pour l'enclencher (si ce n'est, si je comprends bien, cette "micro-métastase" trouvée sur l'un des ganglions sentinelles prélevés).

On sent que le médecin et toi êtes sur des convictions trop opposées pour pouvoir réellement rentrer dans une argumentation de fond. On constate au passage toute la limite d'une argumentation qui reste uniquement basée sur des chiffres statistiques.

Et une fois dit tout ça, on imagine bien toute la difficulté de ta compagne à avoir un avis éclairé...

Une pensée à vous pour la suite des évènements, en espérant que les dialogues avec le chimiothérapeuthe et le radiothérapeuthe puissent être plus constructifs.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne vs cancer du sein - Page 2 Empty Re: jeûne vs cancer du sein

Message  sebastien57380 Sam 12 Aoû 2017 - 19:16

Bonsoir Klee

Voilà ce qu'on nous raconte à notre retour de 10jours de vacances.
Lors de l'enregistrement, le doc dit avec ses résultats et à titre personnel, il se ferait traiter uniquement par chimio.
Enquête
http://www.curenaturalicancro.com/fr/75-des-medecins-refusent-la-chimiotherapie-pour-eux-memes/08/24/
Il doit faire parti des 25% lol.
Laissons le garagiste avec son protocole, je ne souhaite plus rentrer dans des débats sans fin avec ces gens aux protocoles pré-établis. Je ne veux plus perdre de temps.
La chimio qui est proposée, et dès la première consultation:(le chemin est tout tracé..et nous ne sortons pas du sentier..)
traitement au tamoxifène.
Une petite recherche?
premier lien
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag1004/dossier/sa_5965_cancer_sein_tamoxifene.htm
Je reprends les stats du médecin 95 % de guérison avec chimio contre 85% sans mais avec le tamoxifène? cadeau bonus?
Une multiplication par 2,5 du nombre d'événements thrombo-embolytiques
d'après le lien.
Une autre étude sur l'efficacité de la chimio.
http://www.medecine-ecologique.info/article137.html
Très proche de zéro.
Une radiothérapie?
Rayonnements locaux pour détruire des cellules cancéreuses?
mais où?  Tout a été enlevé.
Par contre les risques de radiations sont bien connus.
On nous rabâche les éléments un peu péjoratifs mais après lecture du résultat d'anapath, il y a des informations importantes qui n'ont pas été mis en avant lors de la consultation.
Premièrement, il n'y a pas d'embole vasculaire donc pas de cellules cancéreuses dans le sang, leur seule échappatoire est par la lymphe.
Mais l'envahissement tumoral métastatique partiel, de 0.4cm d seul ganglion atteint est SANS EFFRACTION CAPSULAIRE ce qui veut dire que les éléments de la métastase ne s'infiltrent pas au tissu péri-ganglionnaire soit la lymphe.
http://senologie.tv/pdf_2016/582f0ca8efe4f.pdf
Tous les examens sont parfaits.(IRM, SCAN...)
Donc logiquement, pour quelles raisons accepter le traitement? je n'en vois pas.
Pour en revenir au jeûne, je vais citer un extrait du professeur Shelton
Shelton-le jeûne a écrit:Il faut noter une autre limitation: des tumeurs situées de telle sorte qu'elles font obstacle à la circulation lymphatique continueront à grossir (se nourrissant de l'excès de lymphe qui s'accumule derrière elles), malgré le jeûne.
Dans le cas où on n'obtient pas la résorption complète, la grosseur de la tumeur est suffisamment réduite pour n'être plus dangereuse. Par la suite, un mode de vie convenable empêchera une nouvelle croissance. En fait, nous avons vu bien des cas où la tumeur a continué de diminuer lors d'une vie saine observée à la suite du jeûne
Conclusion:
Il y a plus d'un mois, on nous annonçait un cancer du sein au stade carcinome infiltrant(1.5cm) et très agressif. 18 jours après dont 15 jours de jeûne hydrique et trois jours de jeûne au jus, la tumeur a été prélevée ainsi que deux ganglions.Il n'y a qu'une micro-métastase(4mm)dans un ganglion qui est située juste à côté de la tumeur. Le deuxième ganglion n'est pas touché.(pas si agressif que ça,ce cancer)La métastase prélevée est bien encapsulée.
En complément, tous les examens ont révélé l'absence de métastases dans le corps.
Donc les points positifs constatés du jeûne:
-absence de prolifération de cellules cancéreuses.
-vertus anesthésiantes et antalgiques.(chirurgie)
-système immunitaire au top.(analyse de sang au 12j)
-mental d'acier.(stressé par tous ces examens, je ne faisais pas mon fier mais steph fingers in the noise...)
-perte de gras.
-bien être.
-améliorations esthétiques.(peau, cheveux...)
Donc Stéph a pris sa décision sans surprise NO CHIMIO, NO RADIO, fini les MAMMOS à outrance comme prétexte d'antécédents familiaux.
le lien qui va bien  http://www.sylviesimonrevelations.com/article-mammographie-les-risques-graves-et-tres-graves-passes-sous-silence-65582490.html
On continue de vivre simplement, sainement, paisiblement et le tout accompagné de quelques jeûnes préventifs.
Merci à vous tous pour vos conseils, votre soutien et vos ondes positives. Je reviens prochainement mettre quelques scans des comptes-rendus pour étayer mes propos.
Merci encore,


Ps:Un condensé des études au sujet du sur-dépistage du cancer du sein.
http://slideplayer.fr/slide/6341758/

sebastien57380

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne vs cancer du sein - Page 2 Empty Re: jeûne vs cancer du sein

Message  Klee Dim 13 Aoû 2017 - 4:56

Bonjour Sébastien,

Eh bien, voilà des informations très intéressantes : je viens de parcourir les différents liens que tu proposes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tout-chimio revendiqué par votre médecin laisse d'autant plus songeur à la lecture de ces différentes études.

En tout cas, je suis content de savoir que le jeûne vous a apporté quelques chose et que Stéphanie a pu non seulement traverser cette épreuve avec un bon mental mais aussi prendre sa décision à elle. C'est important, je trouve.

A l'heure actuelle où l'on peut trouver de nombreuses informations par nous-mêmes, pour développer une relation thérapeute-patient saine, il me semble que les médecins ne devraient plus essayer de forcer à tout prix les choix de leurs patients mais plutôt d'expliquer objectivement là où en est la médecine d'aujourd'hui, avec ses réussites et ses échecs. Ensuite, à chacun de faire ses choix.

Je vous souhaite la meilleure route pour la suite : une alimentation saine et des jeûnes en prévention devraient y contribuer ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne vs cancer du sein - Page 2 Empty documents

Message  sebastien57380 Ven 18 Aoû 2017 - 5:18

Bonjour

Comme prévu, voici les scans des certains compte-rendus.

Examen sanguin(12j de jeûne)
jeûne vs cancer du sein - Page 2 Img11


sebastien57380

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne vs cancer du sein - Page 2 Empty documents

Message  sebastien57380 Ven 18 Aoû 2017 - 5:29

scintigraphie osseuse
jeûne vs cancer du sein - Page 2 Img_0010

Diagnostic initial et suite à opération
jeûne vs cancer du sein - Page 2 Img_0012


Et pour finir en beauté, un le lien qui va bien.
Outil permettant de connaître les liens d'intérêts entre les entreprises et les acteurs de la santé.(ne sont référencés que les cadeaux, repas, transport, hébergement, voyages...pas les montants des contrats signés malgré l'obligation)
https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/main;jsessionid=8584ED1921545BC847B4079AB5C5207F.sunshine-public?execution=e1s1

Désolé mais uniquement en France.


sebastien57380

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne vs cancer du sein - Page 2 Empty Re: jeûne vs cancer du sein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum