Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeûne et grossesse

2 participants

Aller en bas

Jeûne et grossesse Empty Jeûne et grossesse

Message  Bambou Ven 16 Juin 2017 - 12:29

Bonjour à tous,

j'ai rejoins le forum il y a un an de cela lorsque j'ai entamé mon premier jeûne hydrique. Les objectifs principaux étaient l'arrêt du tabac et soigner mon asthme.
Un an plus tard, plus de médicaments et plus aucun signe de la maladie pour ma plus grande joie. En revanche au bout de 6 mois j'ai eue une petite reprise du tabac pendant trois semaines.
Depuis j'ai fortement réduis ma consommation de viande et lait et surtout je mange beaucoup moins qu'avant (je suis plus à l'écoute des réels besoin de mon corps)

Bref, l'été arrivant, et ayant la chance d'avoir deux mois de congés en été. J'avais programmé un second jeûne hydrique pendant l'été en guise de prévention, mais entre temps un heureux évènement se présente. Je suis actuellement au 6ème mois de grossesse. Le jeûne (court) est-il contre-indiqué ainsi que pendant la période d'allaitement ? Ou bien les réserves du corps peuvent-elles suffire au bon développement du bébé ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à ce sujet ?

Merci.

Bambou

Bambou

Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et grossesse Empty Re: Jeûne et grossesse

Message  Luc Ven 16 Juin 2017 - 16:25


Bon retour sur le forum !

Nous sommes heureux d'apprendre que ton dernier jeûne t'a débarrassé de ton asthme et que tu avais cessé de fumer ... bravo !

Jeûner en période de grossesse particulièrement au début est très bon afin d'éliminer les agents toxiques. Jeûner avant la grossesse est également indiqué.

Jeûner et allaiter ne va pas ensemble. Voir le lien suivant :

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t174-grossesse-allaitement-et-jeune

Au plaisir de te lire !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et grossesse Empty Re: Jeûne et grossesse

Message  Bambou Ven 16 Juin 2017 - 17:58

Bonsoir Luc,

merci pour le lien ! (je n'avais pas trouvé, je ne dois pas être très douée pour cela !)

Je trouve très intéressante cette explication des maux de la grossesse ! Si j'avais su cela il y a quelques années (la première grossesse je l'ai passé à alterner vomissements et prise de primpéran...) Quand je pense que le jeûne m'aurait évité ce désarroi pendant neuf mois...

Merci.

Au plaisir !

Bambou

Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et grossesse Empty Re: Jeûne et grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum