Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je suis new, noob, et motivée !

2 participants

Je suis new, noob, et motivée ! Empty Je suis new, noob, et motivée !

Message  TheMightyEggplant Mer 12 Avr 2017 - 12:33

Hello tout le monde !

Je suis française, j'habite dans le sud de la France, et depuis le week-end dernier, je suis motivée à l'idée de me mettre au jeûne.

A la base, c'est ma mère qui m'en avait parlé. Gourmande que je suis, je fus horrifiée à l'idée de ne plus manger. Comme je suis (ou du moins je me prétends) à l'écoute de mes besoins physiques, j'aime dormir quand j'ai sommeil et manger quand j'ai faim. Et pourtant... et pourtant, pas plus tard que la semaine dernière, je réfléchissais à mes habitudes alimentaires et me disais "Finalement, personne ne me voit manger à part mon chéri le soir, je pourrais ne plus manger..." mais je voyais là une volonté tordue de perdre du poids.

Et donc, sur cette réflexion rapidement écartée, voilà-t-y pas que ma mère me tend un bouquin intitulé "Les bienfaits du jeûne" ou un truc du genre. Nous en discutons, et puis avant même de le lire je prends conscience de la logique du jeûne. Quand je suis malade, je ne mange pas, je me couche, je bois, et j'attends que mon corps fasse son travail. Quand j'ai de la fièvre, je ne prends pas de médoc pour qu'elle passe. Je laisse mon corps faire son travail. Eh bien, au vu de cette découverte, pourquoi ne pas récompenser mon corps en lui offrant un nettoyage de printemps ?
J'étais donc déjà convaincue avant de lire le bouquin, qui a achevé de me motiver à faire un jeûne. Restait à en parler à Monsieur, qui... a été étonnamment partant

Nous voilà donc, à 24 et 26 ans, à vouloir nous lancer dans l'aventure du jeûne !

Premier objectif : un jeûne de 24h mardi prochain (mon homme a des conférences le jeudi et vendredi et ne se sent pas de jeûner ces jours-là), ça sera comme un entraînement pour un jeûne plus long.

Cette semaine je me suis mise à sauter le déjeuner. Je travaille de 13h à 20h30 et avais tendance à me rusher pour manger mon déjeuner. Finalement, je préfère prendre un petit dèj un peu plus copieux et salé (que je prends le temps de préparer et d'apprécier, pas comme les deux tartines ultra sucrées que j'exépdie d'ordinaire) puis attendre jusqu'à mon retour chez moi. Ca fait 10h à l'eau. J'ai fait ça deux jours de suite, jusqu'ici tout va bien

Voilà, ce fut un peu long mais amusant à écrire ! Bonne journée/soirée/nuit à vous

TheMightyEggplant

Revenir en haut Aller en bas

Je suis new, noob, et motivée ! Empty Re: Je suis new, noob, et motivée !

Message  Luc Mer 12 Avr 2017 - 17:35

Bienvenue sur le forum !

Je vais répondre sur le forum : Posez vos QUESTIONS ...

À bientôt !
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas