Gros rhume au deuxième jour
2 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Jeûner en ne buvant que de l'eau
Page 1 sur 1
Gros rhume au deuxième jour
Bonjourà tous,
Je suis une jeune femme de 21 ans (1m76 - 67kg au départ), j'ai commencé un jeune à l'eau le lundi 13 mars au soir, je comptais le faire durer 6 jours (jusqu'à dimanche soir).
A l'approche des 48h de jeune, j'ai été happée par les symptomes de la rhinite (maux de gorges, rhume), et la nuit passée j'ai (troisième nuit) j'ai meme eu quelques douleurs aux oreilles. Pourtant j'ai passé ces derniers jours au repos dans le confort de mon lit la plupart du temps...J'ai eu beau chercher sur le forum, je ne vois personne ayant eu ces symptomes là pendant son jeune et je suis plutot inquiète. Malade et affamée (avec en plus mes règles qui viennent de tomber) je ne peux pas faire grand chose et je me demande si je ne devrais pas tout simplement rompre mon jeune ce soir (ça fera trois jours).
Je serai décue car ça me semble bien trop tot, en effet, je n'ai pas vu se déclencher les autres symptomes habituelles: ma langue est légèrement rosée avant brossage et mes urines sont claires...
Merci pour vos conseils et une belle journée
Je suis une jeune femme de 21 ans (1m76 - 67kg au départ), j'ai commencé un jeune à l'eau le lundi 13 mars au soir, je comptais le faire durer 6 jours (jusqu'à dimanche soir).
A l'approche des 48h de jeune, j'ai été happée par les symptomes de la rhinite (maux de gorges, rhume), et la nuit passée j'ai (troisième nuit) j'ai meme eu quelques douleurs aux oreilles. Pourtant j'ai passé ces derniers jours au repos dans le confort de mon lit la plupart du temps...J'ai eu beau chercher sur le forum, je ne vois personne ayant eu ces symptomes là pendant son jeune et je suis plutot inquiète. Malade et affamée (avec en plus mes règles qui viennent de tomber) je ne peux pas faire grand chose et je me demande si je ne devrais pas tout simplement rompre mon jeune ce soir (ça fera trois jours).
Je serai décue car ça me semble bien trop tot, en effet, je n'ai pas vu se déclencher les autres symptomes habituelles: ma langue est légèrement rosée avant brossage et mes urines sont claires...
Merci pour vos conseils et une belle journée
Laetitia- Messages : 2
Re: Gros rhume au deuxième jour
Bonjour Laetitia et bienvenue sur le forum !
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant.
Ton jeûne fut exécuté correctement dès le départ, en étant au repos.
Il faut comprendre que le jeûne ne provoque pas de maladie (rhume, grippe, laryngite ...). Le jeûne renforce plutôt notre système immunitaire. Si malgré tout, nous développons divers symptômes, tel que tu as observé, on peut dire que c'est par pure hasard, à moins que ce soit des réactions de l'autolyse.
On sait, selon Boudreau et Shelton, que certains symptômes peuvent se produire durant le jeûne, laissant croire que le jeûne provoque une "maladie", mais ce ne sont que des réactions dues à l'autolyse. Ces réactions peuvent se produire dès le début du jeûne ou ultérieurement. En début de jeûne, particulièrement durant les 3 ou 4 premiers jours, nous nous sevrons de la nourriture dont certains aliments auxquels nous avions une certaine dépendance.
Il faut donc poursuivre le jeûne sans trop se préoccuper par les divers maux ressentis ... ils passeront en peu de temps. Et, si nous avons un rhume ou une grippe ou une otite qui semble vouloir se développer, encore là, il n'y a rien de mieux qu'un jeûne au repos complet pour les faire disparaître.
Au plaisir !
Merci Luc pour cette réponse !
J'avais finalement arrêté mon jeune au bout de 65h et les symptômes avaient complètement disparu deux jours plus tard. Je suis allergique à beaucoup de choses (poussières, poils d'animaux, pollen et je fais de l'eczéma) je soupçonne donc que ce soient les symptômes de mes allergies qui ce soient declenché pendant le jeune. Même si il a été court j'ai eu de beaux résultats . La disparition quasi complète de petites plaques d'eczéma aux mains (malheureusement légèrement de retour depuis quelques jours), des ongles plus solides (les miens sont très cassants habituellement) et pour le côté esthétique je suis bien contente d'avoir vu disparaître mon double menton.
Mais surtout: A l'origine j'ai entamé le jeune pour des problèmes de digestions (+diharrees et vomissements) qui entrainaient de très fortes douleurs après les repas. Ces douleurs ne m'avaient torturé qu'une semaine mais ont complètement disparu après le jeune et ma digestion est fluide. Je ne note pas de problèmes de côté là depuis.
J'aimerais à présent faire des courts jeunes plus réguliers: 48h aux deux semaines... C'est pas trop ?
Merci encore et excellente journée !
J'avais finalement arrêté mon jeune au bout de 65h et les symptômes avaient complètement disparu deux jours plus tard. Je suis allergique à beaucoup de choses (poussières, poils d'animaux, pollen et je fais de l'eczéma) je soupçonne donc que ce soient les symptômes de mes allergies qui ce soient declenché pendant le jeune. Même si il a été court j'ai eu de beaux résultats . La disparition quasi complète de petites plaques d'eczéma aux mains (malheureusement légèrement de retour depuis quelques jours), des ongles plus solides (les miens sont très cassants habituellement) et pour le côté esthétique je suis bien contente d'avoir vu disparaître mon double menton.
Mais surtout: A l'origine j'ai entamé le jeune pour des problèmes de digestions (+diharrees et vomissements) qui entrainaient de très fortes douleurs après les repas. Ces douleurs ne m'avaient torturé qu'une semaine mais ont complètement disparu après le jeune et ma digestion est fluide. Je ne note pas de problèmes de côté là depuis.
J'aimerais à présent faire des courts jeunes plus réguliers: 48h aux deux semaines... C'est pas trop ?
Merci encore et excellente journée !
Laetitia- Messages : 2
Merci pour ce retour !
Ce que tu écris indique que le jeûne semble agir rapidement chez-toi. Les réactions dues à l'autolyse confirment qu'il y a certains problèmes à régler.
Un jeûne de 48 h aux deux semaines pourrait probablement améliorer grandement ton état (allergies, eczéma ...). Cependant, un seul jeûne d'une semaine est plus efficace que plusieurs courts jeûnes totalisant le même nombre de jours.
Que tu exécutes plusieurs jeûnes de 48 heures ou un seul jeûne de 7 ou 8 jours, ce qui met en branle l'autolyse et l'auto-guérison (régénération), c'est le repos. Plus le jeûne est fait au repos, plus les résultats se feront en profondeur et rapidement. Aussi, puisque tu es relativement jeune (21 ans), le jeûne est d'autant plus efficace.
Voir sur ce lien comment le jeûne devrait être exécuté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !