Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

hyperacousie

3 participants

Aller en bas

hyperacousie Empty hyperacousie

Message  amalHaya Lun 31 Oct 2016 - 16:42

Bonjour, j'ai 19 ans et cela fait plusieurs mois que mes oreilles sont devenus sensible au bruit, c'est venu après avoir écouté trop longtemps et trop fort de la musique avec des ecouteurs. maintenant tous les bruit me font mal , sont insupportable, je souffre d'hyperacousie. je déprime totalement, je ne vie plus, je suis terifié par ce qui m'arrive, j'aipeur que cela soit irreversible. je fais tous pour me proteger, (protection des oreilles avec casque quand il y a trop de bruits (ex metro)). C'est difficile d'être detendu car chaque bruit sonne comme une alarme dans mon cerveau.
j'ai pensé au jeune therapeutique, mais je me demande si cela peut guérrir ce genre de probleme?

amalHaya

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  Luc Lun 31 Oct 2016 - 21:45


Bienvenue sur le forum !

Je dois t'avouer que c'est la première fois que j'entend parler de ce type de problème.  Le jeûne pourrait-il améliorer cet ennui ?  Je l'ignore !

Cependant, la biologiste Nicole Boudreau écrit :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
À tout événement, peut importe ce qui arrivera, un jeûne thérapeutique agit avec bénéfice sur tout l'organisme tel que l'écrit Boudreau.  S'il agit sur ton problème, tant mieux ... sinon, le reste de l'organisme en profite.  Néanmoins, pour qu'un jeûne soit thérapeutique, il y a certaines conditions à respecter, voir : ICI

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  Klee Mar 1 Nov 2016 - 5:45

Bonjour amalHaya et bienvenue à toi sur le forum.

Oh là là, j'ai moi-même connu un phénomène d'hyperacousie à l'occasion d'une grippe il y a une dizaine d'années : c'est vraiment difficile à supporter. J'entendais certaines fréquences de manière métallique ce qui faisait que les gens qui me parlaient avaient pour moi une voix de robot. Et je ne parle même pas d'écouter de la musique, moi qui adore ça habituellement... Ça m'avait moi aussi mis un sacré coup au moral : la grippe passée (qui a durée quinze jours, c'était une bonne !), j'ai eu droit à ce phénomène quinze jours supplémentaires avant que cela disparaisse pour mon plus grand bonheur.

Pour toi, la cause est fort différente mais je te souhaite que ce soit également réversible. Certains jeûneurs ont décrit des améliorations concernant leur ouïe (notamment pour les acouphènes). Si tu es suffisamment motivé pour essayer un jeûne, ça vaut sans doute le coup d'être testé... Peux-tu indiquer ton poids et ta taille ?
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  amalHaya Mar 1 Nov 2016 - 8:15

Merci pour vos réponses !
en fait j'ai juste peur que mon problème soit irréversible.
Klee, c'est drôle j'aurai jamais pensé qu'une grippe puisse faire venir l'hyperacousie
j'essaye d'avoir une alimentation la moins transformés possible
je mesure 1m55 pour 46kg

amalHaya

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  Klee Mer 2 Nov 2016 - 9:50

Bonjour amalHaya ! Cela donne donc un IMC de 19,1, soit celui que j'ai habituellement lorsque je démarre un jeûne. Ce n'est pas un IMC très élevé mais il permet d'envisager sans inquiétude un jeûne de deux-trois semaines. Le fait que tu t'alimentes sainement est un plus : ton corps cherchera peut-être à tenter de résoudre plus rapidement ton problème d'audition car il y aura moins de toxines à évacuer que dans le cas d'une alimentation basée avant tout sur des produits trop transformés.

Dans un premier temps, je te propose de parcourir un peu ce forum par toi-même et de lire quelques témoignages qui te donneront un aperçu des symptômes que l'on peut rencontrer au cours d'un jeûne. Si tu ressors convaincu de tes lectures, viendra alors pour toi le temps de planifier les choses pour que tout se passe le mieux possible.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  amalHaya Sam 5 Nov 2016 - 12:24

je n'ai pas encore commencé le jeûn , mais je voulais vous faire part de quelque chose qui m'arrive.
depuis que je mange vraiment sainement,( fruits et legumesen grande partie) mais pas trop , j'ai comme une sensation de chaleur qui se fait sentir dans la gorge. c'est de la chaleur qui prend toute la gorge, mais c'est pas une sensation desagreable.
qu'est ce que ça peux être?

amalHaya

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  Luc Sam 5 Nov 2016 - 16:02


Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette sensation de chaleur au niveau de la gorge. Tu dis ne pas avoir commencé le jeûne, mais est-ce qu'actuellement tu n'es qu'aux fruits et au légumes ? Si nous mangeons peu, moins que nos besoins nécessaires pour nourrir notre organisme, l'autolyse peut s'enclencher avec toutes sortes de réactions variant d'un individu à un autre. C'est peut-être le cas chez-toi, je ne peux t'en dire plus.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  amalHaya Dim 6 Nov 2016 - 13:10

Luc a écrit:
Je ne sais pas ce qui peut provoquer cette sensation de chaleur au niveau de la gorge.  Tu dis ne pas avoir commencé le jeûne, mais est-ce qu'actuellement tu n'es qu'aux fruits et au légumes ?  Si nous mangeons peu, moins que nos besoins nécessaires pour nourrir notre organisme, l'autolyse peut s'enclencher avec toutes sortes de réactions variant d'un individu à un autre.  C'est peut-être le cas chez-toi, je ne peux t'en dire plus.

En fait je suis au fruits et legumes mais je mange parfois des produits animeaux (poissons, oeufs...)
j'ai appris qu'une personne qui souffre d'hyperacousie voit des amélioration avec le jeûne, cela me donne beaucoup d'espoir. la personne a eu également un traumatisme sonore

amalHaya

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

hyperacousie Empty Re: hyperacousie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum