Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Obésité et jeun de 21 jours

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Klee Jeu 19 Mai 2016 - 19:05

Bonjour Hophophop,

Si tu sens que l'eau gazeuse perturbe ton corps comme ton moral, je serais tenté de t'indiquer de passer sans plus attendre à la Cristalline. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ^^ ?

Sinon, le fait que tu sois fatiguée est probablement le signe d'une bonne activité interne induite par les réactions d'autolyse. Continue à te reposer autant que possible. Pour ce qui est de l'envie de manger, il n'est pas rare que certains jeûneurs continuent à ressentir la faim régulièrement (ce qui n'est pas forcément simple à gérer psychologiquement) : toutefois, le sentiment de "vraie faim" n'est que rarement ressenti car il n'arrive que tardivement, après un jeûne de plusieurs semaines.

Bonne poursuite de jeûne !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Hophophop Ven 20 Mai 2016 - 13:44

Dixième jour de jeûne (20/05)
Pesée 69,6k

Langue très chargée, goût pâteux toujours là (mais je m'y suis habituée).
Enfin, la barre des 70k est passée, ça fait plaisir.

Par contre je rêve de nourriture, je pense nourriture, tout le temps.
Et le soucis c'est que demain je dois aller bosser, et je serai au milieu de nourriture. On va m'en proposer etc...Ca va être une vraie épreuve :/

Je ne sais pas si j'arriverai à tenir ces 21 jours.
Hophophop
Hophophop

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Hophophop Sam 21 Mai 2016 - 21:50

11ème jours de jeûne (pardon de pas avoir poster plus tôt, je reviens juste du travail)= 21/05
Pesée: 69k


Pas faim mais j'ai bien senti quand même au boulot que niveau énergie, il ne fallait pas que je fasse de gros efforts (comme porter un truc hyper lourd).
Mais j'ai fini cette journée-soirée de boulot sans non plus tomber dans les pommes et sans aucun vertige. Et pas de sensation de faim.

Par contre, j'ai un de ces mal de dos. Ouille.
Hophophop
Hophophop

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Klee Dim 22 Mai 2016 - 2:55

Bonjour Hophophop !

Avec la reprise du travail, essaie de te ménager autant que faire se peut et, si possible, pour tout effort un peu important, n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi !

Ce n'est pas forcément simple de cumuler jeûne et travail. J'ai effectué mon premier jeûne tout en continuant à travailler mais il s'agissait d'un travail de bureau demandant peu d'efforts physiques. Je limitais mes déplacements le plus possible et, pour la pause méridienne, je prenais un tapis de sol et une couverture pour dormir sur mon lieu de travail pendant que mes collègues partaient manger.

Tout effort prolongé fait que l'autolyse diminue voire s'interrompt. Tu as tout intérêt à y aller mollo et, encore une fois si cela est possible, à essayer de faire un peu moins d'heure tant que tu accomplis ton jeûne quitte à rattraper ces heures par la suite.

Bref, en un mot comme en cent : économise-toi ^^ !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Hophophop Dim 22 Mai 2016 - 18:01

12ème jour (22/05)
Pesée 68,8k

Klee > effectivement, je sens aujourd'hui les effets de cette journée de travail intense.
J'ai un mal de crâne terrible, et je suis totalement courbaturée. J'arrive à peine à marcher droit.

Sinon pas de faim, et rien de spécial à signaler si ce n'est mon corps qui tente de se remettre de mes efforts d'hier.

La baisse de poids semble légèrement diminuer. Il faut dire qu'on approche des deux semaines de jeûne et j'imagine que mon organisme a bientôt fini de basculer vers l'utilisation totale des lipides au lieu d'un mixte lipides/protéines.
Hophophop
Hophophop

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Hophophop Lun 23 Mai 2016 - 20:00

13ème jour (23/05)
Pesée 68,8k

Rien de spécial à signaler, hormis un reste de courbature dans les jambes.
Poids qui stagne (mais ça ne m'étonne pas).
Hophophop
Hophophop

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Klee Mar 24 Mai 2016 - 15:49

Bonjour Hophophop,

Tout a l'air normal. Après bientôt deux semaines de jeûne, c'est effectivement logique que le poids stagne. Il sera intéressant de voir ensuite comment les choses se passent. En tout cas, tu as l'air d'aller bien et le moral semble là, c'est parfait :-) !

Tiens, je me permets une petite question au passage : as-tu effectivement cessé de vapoter durant ce jeûne ? Et si oui, l'envie de vapoter a-t-elle commencer à disparaître ?

Bonne continuation !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Hophophop Mar 24 Mai 2016 - 21:47

14 jour (24/05)
Pesée 68,8k


Klee> L'envie de vapoter n'a pas disparu et je continue donc à vapoter durant mon jeune, mais en 0mg de nicotine.
En fait ça tiens plus du tic gestuel (comme ronger ses ongles, ou croiser des jambes) qu'une addiction à une substance spécifique. Donc je pense que le jeune ne peut pas la faire disparaître contrairement à l'envie d'une cigarette à cause d'une addiction à la nicotine.

Poids qui stagne toujours mais je ne m'en fais pas. Je reste tranquille à l'approche de cette fin de jeune.

Et surtout, je suis en train de me pencher sur un art culinaire nommé Shojin Ryori, pratiqué par les moines bouddhiste au japon.
C'est une cuisine ultra épurée et végétarienne, à base de riz, de légumes de saisons, de plantes diverses, d'algues et de soja et dérivés (tofu notamment).
Les aliments bruts sont travaillés de façon à mettre leur saveur, texture naturelle et bienfaits en avant, sans les dissimuler sous des trop plein de sauces, épices et condiments.

C'est ce qu'on peut considérer comme une "cuisine d'alicaments".
Hophophop
Hophophop

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Hophophop Lun 20 Juin 2016 - 7:26

Bonjour!

Je viens vous raconter la fin de mon jeune, qui finalement, n'a pas duré 21 jours, mais 25 jours.

Vers la fin, j'ai eu une sorte de "débouchage" intestinal.

J'ai eu une sorte de diarrhée. Durant les premiers passages aux toilettes, c'étaient des selles un peu liquides, et ensuite, et ce pendant 2 jours, c'était uniquement de l'eau (ce qui n'est pas très agréable).

Comme si le corps était passé au nettoyage des intestins et faisait une sorte d'auto-lavement.

Je tiens à dire qu'à la fin du jeune, et du débouchage intestinal, j'ai finalement atteint le poids de 65,4k. Je pense que mon côlon devait être chargé de déchets encore en fermentation et d'eau, en plus de la rétention d'eau de l'eau gazeuse chargée en sodium, ce qui explique le peu poids que j'avais perdu au milieu du jeune.

Une sensation de dégonflement, de ventre plat, de bien-être.
La peau très nette (pas un bouton et pas une vergeture),
Je tiens aussi à souligner qu'à cause de mes allergies, j'avais constamment une narine bouchée. Et ce depuis 2 ou 3 ans. Et elle s'est miraculeusement débouchée à la fin du jeune. La sensation de pouvoir respirer à nouveau avec ses deux narines était très étrange!

Avec ma réalimentation (au début lait de soja et jus de légumes, puis fruits, puis fromage) tout se passait bien.
La reprise+ le retour de l'eau gazeuse m'a fait remonté à 68,9 k, mais je ne regrette rien, ce fut une expérience enrichissante.


Par contre, depuis la semaine dernière, j'ai eu le malheur de manger des petites quantités de féculents (du riz et des pommes de terre).

Et depuis, c'est terrible.
J'ai des crises d'allergies fulgurantes...Les crises les plus lourdes que je n'ai jamais eu de toute ma vie. En journée j'ai des mini-crise d'asthme (alors que j'en avais jamais), j'ai les yeux constamment irrités, des démangeaisons, des aphtes, et la nuit, impossible de dormir avec mon nez (qui s'est rebourché d'une narine) qui gratte et qui coule.


Enfin bref, à la suite du jeune, mes allergies, faute de s'être calmée, sont revenues puissance 10.
Et j'ai également un teint horrible et des boutons partout sur le visage, des espèces de rots à l'odeur souffrée comme si j'avais une indigestion. J'ai l'impression d'avoir un mélange de crise de foie et d'intoxication alimentaire.


Je ne sais plus quoi penser des féculents. Serais-je intolérante au gluten sans le savoir?



Bref, tout ça pour vous dire que le jeune m'a fait tellement de bien que je compte en refaire un de deux semaines (donc moins long que le premier car c'est pas évident de tenir 25 jours quand même), probablement fin de cette semaine (quand j'aurai bouclé un gros boulot qui m'oblige à pas mal de déplacements).




Hophophop
Hophophop

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Sommerlund Lun 20 Juin 2016 - 11:30

Bravo pour ton jeûne de 25 jours !

Tes problèmes ont visiblement pas tous été "corriges" avec ton jeûne. Le jeûne n'a pas été assez long. Mais heureusement les jeûnes sont cumulatifs, et donc oui, refaire un jeûne ne peu que t'aider à aller dans le sens de la guérison total.
Le jeûne va te guérir de tes allergies, et tu pourra remanger du gluten sans problème ensuite (même si ce n'est pas conseillé, le gluten n'est pas adapté à notre digestion).

A mon avis, la cause de tes allergies plus prononcées après jeûne, c'est que tu a rompu le jeûne trop tôt, en pleine phase de détoxination. Ce qui fait que pleins de toxines qui étaient "enkysté" dans ton corps se sont libérés afin de se faire éliminer, mais se sont redéposées dans ton système quand l'autolyse c'est arrêté. Rien qui ne saurait être rectifié par un autre jeûne.

Bon courage !

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Luc Lun 20 Juin 2016 - 13:05

Merci pour ce retour !

Il est probable, que la réalimentation se soit déroulée un peu rapidement et avec des aliments non adaptés.  

Je crois que tu devrais t'en sortir.  Aussi, le nettoyage n'est sans doute pas complété.  La réalimentation devrait être aussi longue que le temps qu'a duré le jeûne, et être exécuté très progressivement, continuant ainsi l'autolyse.

Je dois quitter mais je te répondrai un peu plus tard.

Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Luc Mar 21 Juin 2016 - 16:05

Hophophop a écrit: Une sensation de dégonflement, de ventre plat, de bien-être.
La peau très nette (pas un bouton et pas une vergeture), respirer à nouveau avec ses deux narines

Avec ma réalimentation (au début lait de soja et jus de légumes, puis fruits, puis fromage) tout se passait bien.

Par contre, depuis la semaine dernière, j'ai eu le malheur de manger des petites quantités de féculents (du riz et des pommes de terre).

crises d'allergies fulgurantes... des mini-crise d'asthme , des démangeaisons, des aphtes,  nez qui gratte et qui coule.

Bref, tout ça pour vous dire que le jeune m'a fait tellement de bien que je compte en refaire un de deux semaines ...

Bravo pour ce jeûne de 25 jours ... ce n'est pas rien !

Quelques questions ?

La réalimentation a duré combien de temps ?

Le soya n'est pas conseillé pour rompre un jeûne : c'est une protéine et les 'laits' de soya sont, à tout le moins au Canada, remplis de suppléments vitaminiques artificiels. Aussi, le soya est un allergène chez plusieurs, surtout chez les enfants.  Il est donc possible qu'il le soit soit chez-toi.

Les jus de légumes consommés étaient de quel type ? Frais pressés ou en conserve ?

Habituellement, la réalimentation débute avec des jus de fruits ou des bouillons de légumes (eau de cuisson sans assaisonnement).  Après quelques jours, des fruits complets peuvent être consommés.  Il est important que les quantités soient également progressive.

Pour un second jeûne, oui il peut être envisagé, d'autant plus que tes réserves sont encore abondantes.  Néanmoins, dans tout ça, le repos est toujours important.  

Le nettoyage pourra ainsi se poursuivre là où il s'était arrêté lors de ton dernier jeûne.
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. (...) Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé." (Boudreau)

Il arrive souvent, je devrais dire presque tout le temps que les ennuis pour lesquels nous jeûnons, se manifestent davantage, de façon temporaire, durant le jeûne.  Puisque cela semble se passer après plusieurs jours de réalimentation, il est possible qu'il y ait des intolérances à certains aliments.  Il faudrait tenter tout d'abord, d'éliminer les aliments suspects.

Redonne-nous des nouvelles.

Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Hophophop Jeu 23 Juin 2016 - 1:21

La réalimentation a duré combien de temps ?

Une dizaine de jour.
J'ai donc commencé par le lait de soja+jus de légumes..
Et ensuite j'ai ajouté des poires et des pommes entières.


Les jus de légumes consommés étaient de quel type ? Frais pressés ou en conserve ?

Frais mais en briques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]


Je pense débuter mon second jeune le 26. Idéalement 14 jours, mais si c'est trop dur, au moins 10 jours.
Hophophop
Hophophop

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Luc Jeu 23 Juin 2016 - 12:06


Merci pour ces détails supplémentaires.

Je suis persuadé, que la réalimentation ne fut pas exécuté comme il se doit, trop courte, avec des aliments non adaptés. Il faudrait penser, suite à ton prochain jeûne, de procéder autrement, voire même d'éliminer, même dans la vie de tous les jours, le "lait" de soya. Fais-en l'expérience afin de voir si tes problèmes d'allergies diminuent en faisant cela. Plus un organisme est nettoyé, plus il réagit aux produits qui l'agressent. Lire sur ce sujet : ICI


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Obésité et jeun de 21 jours - Page 2 Empty Re: Obésité et jeun de 21 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum