Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

cancer prostate et jeûne

2 participants

cancer prostate et jeûne Empty cancer prostate et jeûne

Message  Delhasse Pierre Ven 5 Fév 2016 - 15:46

58 ans opéré d'un cancer de la prostate agressif il y a 3 ans j'ai vécu tranquille pdt un an puis le psa s'est mis à remonter 0.10 0.14 0.20...
En jeûnant une semaine je pouvais le faire reculer 0.18 devenait 0.14

Septembre 2015 j'étais à 0.38 donc j'ai fait deux mois de rayons.
7 semaines après la fin des rayons j'étais à 0.30 très décevant.

Je suis parti sur un jeûne à l'eau de 14 jours. Après 7 jours le psa est passé à 0.25. Je suis donc bien encouragé pour entamer la deuxième partie.
Quand j'aurai les résultats de la deuxième semaine je les placerai sur le forum.

Je suis ouvert à vos questions.

Pierre
Delhasse Pierre
Delhasse Pierre

Revenir en haut Aller en bas

cancer prostate et jeûne Empty Re: cancer prostate et jeûne

Message  Luc Ven 5 Fév 2016 - 18:06

Merci Pierre pour ce nouveau sujet lancé ici ... c'est à la bonne place !

Selon ce que tu as écris ailleurs sur "Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne", on t'a enlevé la prostate et ces PSA élevées indiqueraient une récidive dont le jeûne semble réussir à les faire descendre.

... cancer agressif de la prostate en 2013, opération, tout ok mais un an après récidive, le psa remonte

sur l'année 6 jeûnes à l'eau d'une semaine me permettaient de faire un peu baisser le pSA. Si je jeûnais le psa reculait un peu, sans jeûner il continuait sa progression

septembre 2015 psa à 0.38 donc je suis les conseils de l'urologue: 33 séances de rayons avec... pratiquement aucun effet, PSA 0.38 devient 0.30

En désespoir de cause je viens de me lancer dans un jeûne à l'eau de 14 jours et j'ai bien compris qu'il vaut mieux se reposer (dans mes jeûnes de 7 jours avant de découvrir ce forum je continuais le sport)

Concernant le calcul du PSA, les valeurs semblent exprimées de façon différente qu'ici au Québec. Ici, la normale se situe à 4 et moins : (0,0 - 4.0 ug/L)

... mes chiffres psa te semblent étranges, normal, il s'agit de chiffres de quelqu'un à qui la prostate a été retirée. Avant l'opération j'étais à 8. Quand on retire la prostate, le psa retombe à zéro car plus de prostate pour produire ces fameux antigènes. On parle de récidive quand chez un sujet sans prostate le psa remonte et dépasse les 0.20. Cela veut dire qu'il reste dans le corps du tissu prostatique qui produit l'antigène. A l'imagerie on ne voit pas le retour du cancer sous les 0.50, donc seul le psa permet de dire que le cancer est de retour. Et la vitesse à laquelle il remonte est une indication de l’agressivité.

Merci pour ces précisions.

J'ai bien hâte de voir tes prochains tests sanguins. Je crois que tes précédents jeûnes étaient effectués en étant actif, mais que celui-ci est exécuté au repos ... les résultats devraient en principe être supérieurs. Croisons-nous les doigts.

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  Luc Mar 9 Fév 2016 - 11:19

suite :

Jeûne à l'eau : 13 jours

Message Delhasse Pierre Aujourd'hui à 7:41

Habitué aux jeûnes de 7 jours je viens de finir un 13 jours.

But : faire baisser mon PSA (récidive cancer prostate).
Un dosage après 7 jours : 0.30 est descendu à 0.25 très content. Maintenant je dois attendre le résultat après 6 jours de jeûne supplémentaires.

Pour ceux qui connaissent le 7 jours et n'ont pas osé le 13 je peux les rassurer, c'est facile.

Attention toutefois: mes 7 jours étaient actifs, le 13 a été très repos pour favoriser l'autolyse.

Deux soucis classiques: sensation de froid et mauvais sommeil.

65,4 kg au début et maintenant 57,8 mais ce n'était pas l'objectif.

Tension 10/6 ce qui est bas mais normal quand on jeûne.

Et maintenant de la patience et du bon sens pour la reprise alimentaire.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Delhasse Pierre Jeu 11 Fév 2016 - 6:35

rappel : avant jeûne repos de 13 jours psa 0.30 (je n'ai plus de prostate, 0.30 = signe de récidive
après une semaine 0.30 devient 0.25
je continue 6 jours le jeûne et j'arrête après un total de 13 jours je suis à 0.20

bref ça marche

ça booste mon moral et me donne espoir

bien sûr il ne faut pas être dénutri ou en carence avant de se lancer dans l'aventure mais dans mon cas ça a été payant
Delhasse Pierre
Delhasse Pierre

Message  Luc Mar 26 Juil 2016 - 8:11

Aujourd'hui, le 26 juillet 2016, Pierre ajoute ceci :

" 2 mois sans jeûner et de 0.20 je repasse à 0.28
donc je me remets au jeûne d'une semaine et me revoici à 0.20 et de plus superheureux

bref pour moi ça reste dur (gourmand) mais ça marche."

NB. Le forum "Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)" n'est accessible qu'au personnel de l'administration du forum. La raison en est que sur ce forum, uniquement les témoignages de jeûnes ayant réussis y sont placés, tel ton témoignage. Le problème était que beaucoup de participants allaient sur ce forum pour émettre des commentaires qui n'avaient pas de rapport avec les thèmes des divers sujets, ou posaient des questions sur le jeûne ... etc.

Maintenant, lorsqu'un jeûne a donné les résultats escomptés, le sujet est transféré par les administrateur sur ce forum afin d'éviter que le forum "Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)" devienne difficile à suivre.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé