bonjour, je suis des Lilas à côté de Paris.
4 participants
Page 1 sur 1
bonjour, je suis des Lilas à côté de Paris.
Merci aux cousins du Canada de créer un forum là dessus.
Ici en France tout ce qui ressort des croyances de la médecine officielle sont mal vues.
JMVG c'est Jean Michel Végétarien, mais c'est long à écrire.
J'ai déjà pratiqué trois fois une semaine de jeûne et randonnée et ne m'interroge plus sur les bienfaits.
Mon but ici serait bien sûr d'échanger et même d'aider ceux qui s'interrogent, mais surtout de trouver des gens qui, sachant déjà de quoi il retourne, aimeraient le refaire une semaine sans encadrement. C'est à dire que je cherche des partenaires pour louer un gîte faire une semaine de jeûne et randonnée entre amis.
J'ai décidé de le faire deux fois par an, mais n'ai plus besoin de conseils.
Il faut que je trouve une rubrique ici pour poster ça .
Amicalement,
JM
Ici en France tout ce qui ressort des croyances de la médecine officielle sont mal vues.
JMVG c'est Jean Michel Végétarien, mais c'est long à écrire.
J'ai déjà pratiqué trois fois une semaine de jeûne et randonnée et ne m'interroge plus sur les bienfaits.
Mon but ici serait bien sûr d'échanger et même d'aider ceux qui s'interrogent, mais surtout de trouver des gens qui, sachant déjà de quoi il retourne, aimeraient le refaire une semaine sans encadrement. C'est à dire que je cherche des partenaires pour louer un gîte faire une semaine de jeûne et randonnée entre amis.
J'ai décidé de le faire deux fois par an, mais n'ai plus besoin de conseils.
Il faut que je trouve une rubrique ici pour poster ça .
Amicalement,
JM
JMVG- Messages : 1
Re: bonjour, je suis des Lilas à côté de Paris.
Bienvenue sur le forum !
Il faut comprendre qu'en dehors de l'Allemagne, la Russie et quelques autres rares pays, le jeûne est loin d'être accepté et encore moins reconnu. Ici au Canada et au Québec, c'est sans doute comme en France, le collège des médecins n'attend que les occasions pour accuser les maisons de jeûne de pratique illégale de la médecine.
Nous connaissons les stages de jeûne et randonnée qui sont certainement dans l'ensemble une bonne cure d'amaigrissement, puisque les curistes mangent très peu et s'activent la majeure partie de la journée.
Ici, sur ce forum, il est surtout question du jeûne thérapeutique qui s'effectue au repos afin de favoriser le déploiement de l'autolyse. Contrairement au jeûne et randonnée, les jeûneurs sont encouragés à se reposer au maximum, voire le repos complet. Voir les raisons sur le lien suivant :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2
Naturellement, si des participants du présent forum veulent en savoir davantage sur les "jeûnes et randonnées", ils peuvent te poser des questions.
Au plaisir de te lire !
Bonjour JMVG,
Je répond tardivement mais cela me semble une bonne idée de réunir des personnes pour pratiquer un jeûne ensemble.
Comme le dit Luc, nous mettons ici l'accent sur le jeune thérapeutique au repos. Pour de nombreuses raisons, notamment explicitées dans le lien fourni par Luc.
En revanche, beaucoup de jeûneurs recherchent des personnes pour les accompagner, sachant qu'ici en France, les structures proposant l'encadrement du jeûne restent rarissimes.
Il est souvent rassurant d'être entouré et de se sentir soutenu par des personnes partageant une expérience commune.
Merci pour cette proposition.
Au plaisir.
Je répond tardivement mais cela me semble une bonne idée de réunir des personnes pour pratiquer un jeûne ensemble.
Comme le dit Luc, nous mettons ici l'accent sur le jeune thérapeutique au repos. Pour de nombreuses raisons, notamment explicitées dans le lien fourni par Luc.
En revanche, beaucoup de jeûneurs recherchent des personnes pour les accompagner, sachant qu'ici en France, les structures proposant l'encadrement du jeûne restent rarissimes.
Il est souvent rassurant d'être entouré et de se sentir soutenu par des personnes partageant une expérience commune.
Merci pour cette proposition.
Au plaisir.
ncm- Modératrice
ncm a écrit:
... nous mettons ici l'accent sur le jeune thérapeutique au repos. .....
En revanche, beaucoup de jeûneurs recherchent des personnes pour les accompagner, sachant qu'ici en France, ...
..
Oui perso ça m'intéresserait de trouver des personnes intéressées par un jeûne thérapeutique dans ma région
maricali- Messages : 204