Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE ! : )

+3
Fanny
casadaf
Alejandra
7 participants

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty Re: RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE ! : )

Message  Alejandra Mar 22 Déc 2015 - 12:34

Wow ! Quel bel accueil !

Merci beaucoup Luc pour ton ouverture, ton aide, ta gentillesse et ton éternel dévouement. J'ai presque l'impression de revenir à la maison. : )

Je garde en effet d'excellents souvenirs de mes échanges sur les anciens sites et forum. J'y ai passé de nombreuses heures, Oh ! combien agréables et instructives !

Je te remercie pour tes encouragements et ton soutien en ce qui concerne mon projet.

Laisser mon courriel est effectivement une excellente idée. Le voici donc :

brousseau.alejandra@gmail.com

Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir partager avec tout le monde et à l'idée de recueillir les premières questions et les premiers témoignages.

Excellente santé à tous !

Alejandra

Luc a écrit:Bienvenue Alejandra,

Il nous fait plaisir de t'accueillir sur le présent forum.  D'ailleurs, pour nous tu n'es pas nouvelle car tu t'es déjà exprimée sur nos anciens sites où tu posais à l'époque plusieurs questions intéressantes, dont certaines sont toujours sur l'actuel forum.

Nous te souhaitons bon succès pour l'écriture de tes livres, et n'hésite pas à prendre tout ce qui t'intéresse sur notre forum afin de l'incorporer dans tes ouvrages ... d'autant plus que tes livres traiteront du jeûne hygiéniste (eau +repos), celui qui est plus particulièrement proposé sur le présent site.

Nous encourageons donc tous les participants à collaborer avec toi.  

Il faut cependant comprendre que depuis plus de 10 ans que nos sites existent, beaucoup sont passés par ici mais peu reviennent pour s'exprimer, sauf un certains nombre qui jeûnent régulièrement.

Si tu as des questions, n'hésite pas, que ce soit ici sur le forum ou en messages privés.

Bon succès !

PS. Il serait peut-être bon que les gens puissent te rejoindre via courriel car beaucoup de personnes n'étant pas inscrites sur le présent forum et le visitant, pourraient également te raconter leurs expériences personnelles.
Si tu le désires, laisse ton e-mail  ici.

Alejandra
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty Re: RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE ! : )

Message  Luc Mar 22 Déc 2015 - 15:34

Finalement, sur ce site, une multitude de questions ont été posées et le seront encore par les participants ... et des réponses leurs furent données, par mon épouse et moi ainsi que par d'autres participants ...

À noter que sur la plupart des réponses données, des liens renvoient les lecteurs vers  ce qu'en disent les experts : Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau, Rocan, Mérien ... etc.

Tu peux les copier comme elles sont ou en les résumant tout en en gardant le sens.

Il y a aussi des centaines et des centaines d'expériences de jeûnes racontées par les participants du site, avec les résultats obtenus.
Tu prends ce que tu veux en les résumant parfois car certaines de ces expériences comptent de nombreuses pages.

Ce forum est entièrement à ta disposition.

Aussi, s'il y a des questions qui te "chicottent" ou te "turlupinent" comme disent les français ... tu peux les poser ici ou en massages privés.

Au plaisir !
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  Alejandra Mar 22 Déc 2015 - 20:48

Merci infiniment Luc,

Je n'aurais pu espérer mieux.

Voilà que j'ai une mine d'or d'informations très utiles pour mener à bien mon projet.

Toute ma gratitude et ma reconnaissance,

Alejandra

Alejandra
Modératrice

Message  Luc Mar 2 Fév 2016 - 12:34

Nous avons modifié la catégorie de ton message.  Dorénavant il sera présent sur tout le forum et apparaîtra en haut sur tous les sujets que les participants et visiteurs ouvriront.
Luc
Luc
Fondateur

Message  Alejandra Ven 12 Fév 2016 - 17:29

Merci Luc,

C'est très gentil d'avoir fait ce changement pour que mon message soit visible par tous.

Excellente fin de journée !

Alejandra
Modératrice

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty témoignage de jeûnes

Message  casadaf Mar 23 Fév 2016 - 7:29

bonjour,
je veux bien vous apporter ma contribution ; je jeûne depuis de nombreuses année et toujours avec succès .
quel mode voulez vous utiliser pour que nous échangions ?
cordialement
sylvie
06 81 98 15 78

casadaf

Message  Luc Mar 23 Fév 2016 - 10:03

Puisque Alejandra est du Québec, elle préférera sans doute que ton témoignage se fasse via courriel. D'ailleurs, son courriel est donné précédemment :

Luc
Luc
Fondateur

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty merci

Message  casadaf Mar 23 Fév 2016 - 10:16

Luc a écrit:
Puisque Alejandra est du Québec, elle préférera sans doute que ton témoignage se fasse via courriel.  D'ailleurs, son courriel est donné précédemment :

casadaf

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty proposition de candidature

Message  Fanny Mar 24 Mai 2016 - 10:54

Bonjour

Je veux bien faire partie des débutantes si cela te va Je fais mon premier jour de jeûne aujourd'hui j'avais tenté pleins de fois d'en faire un qui se sont soldé par des echecs dès la première journée

Je fais un "journal" de mes ressentit alors je pourrais également témoigné sur mon ressentit après

Je t'ai envoyé une demande d'amie Si ça t'intéresse je pourrais me présenter et répondre à toutes tes questions

Bonne journée

Fanny

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty expérimentée ?

Message  becass'in Mar 27 Sep 2016 - 9:50

Bonjour,

si vous recherchez des témoignages de jeuneurs, je peux y contribuer.
J'ai fait 2 jeunes d'une semaine et j'ai vu mon hypertension artérielle et ma sténose de l'artère rénale disparaitre...

J'ai l'intention de refaire un jeûne de 15 jours l'été prochain..

Si mon témoignage vous intéresse...

becass'in

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty JEUNEUSE EXPERIMENTEE MAIS PAS TROP....

Message  ELISA Ven 21 Oct 2016 - 6:39

21.10.2016 11:32:56

Bonjour,

J'ai 58 ans et j'entame mon 11ème jeûne demain. Je n'ai fait que des jeûnes de 10 jours maximum. Le tout premier à l'eau exclusivement en centre de jeûne chez D.MERIEN en Bretagne en 1991-92 (10 jours sur la période Noël/1er de l'an). Les résultats furent bluffants au niveau de mon acuité visuelle. Pour le reste, trop immature, pas suffisamment documentée, j'ai complètement raté ma reprise alimentaire à ma sortie du centre de jeûne. Cela me fâcha avec le jeûne pour une bonne dizaine d'années.
Je me suis reprise au jeu vers la quarantaine passée en faisant une semaine de jeûne et randonnée. Je suis revenue à moitié morte d'épuisement...et j'ai eu beaucoup de mal à récupérer. L'expérience m'a rebutée encore pendant quelques années-

Et puis, depuis maintenant 7 ans, je jeûne une à 2 fois l'année 7 à 10 jours, la plupart du temps avec un groupe d'amis. Nous buvons notre bouillon ensemble marchons ensemble faisons quelques exercices de gymnastique matinale pour réveiller le corps et pratiquons des massages. Et cela se passe très bien, reprise alimentaire y compris bien que cela reste la partie la plus dure pour moi...
J'ai même fait un jeûne toute seule chez moi...mais c'est beaucoup plus difficile (mon mari étant un bon mangeur allergique au jeûne). Je commence à avoir un peu d'expérience : je crois que l'essentiel est de savoir s'écouter sentir ce dont le corps a besoin tout au long de l'année bien sûr et encore plus pendant le jeûne.
J'aime l'énergie retrouvée en fin de jeûne vers le 6ème jour... J'aimerais avoir le courage de faire un jeûne long de 21 jours mais seule je ne me le sens pas. J'ai en effet énormément de diverticules intestinaux et un jeûne long pourrait avoir des vertus thérapeutiques. Mon précédent jeûne de 10 jours au printemps dernier a remis mes analyses sanguines dans le vert....et j'ai bénéficié d'une grande forme avec les douleurs articulaires et arthrosiques réduites, voire disparues pendant tout un temps. Mon problème est que je suis bonne vivante, aime bien manger et boire sans excès...mais peut-être plus que ce qu'il ne faudrait. Avec les années et le travail sur soi je tends à la régulation ....mais je n'y suis toujours pas parvenue. J'ai toujours envie de manger plus quand le jeûne approche ...la descente vers le jeûne ne se fait pas toujours en douceur, je suis parfois invitée 2 jours avant le jeûne. Je n'en pâtis pas beaucoup. Je me répète mais le plus difficile est la reprise alimentaire et la remise en route de tout l'appareil digestif.
Bon voila, vous écrire me donne du courage pour demain. Aujourd'hui je ne mangerais que des légumes et jus de fruits. Ce matin j'ai fait une purge au Nigari : cela commence à indiquer à mon corps que la période d'épuration va arriver. Demain matin, je ferais un lavement Je n'avais pas pris de purge lors des premiers jeûnes et je ne me suis mise aux lavements que depuis peu. Le lavement c'est vraiment idéal plus doux que la purge, certes ce n'est pas très glamour mais çà vaut le coup, j'ai beaucoup mieux vécu les jeûnes avec que sans.
Ce jeûne d'automne qui va donc débuter demain je l'appréhende (car il fait froid) plus que d'habitude. Je suis dans le Sud et nos arrières saisons sont souvent très agréables. Donc cette année il fait froid, ce qui va me donner envie de me rouler en boule sous ma couette et d'hiberner...Pas sûr toute la journée car il y a un grand soleil et nous pouvons avoir de belles après-midi d'automne.
Dîtes-moi sous quelle forme vous souhaitez les témoignages je vais tenter de répondre à votre demande pendant ce jeûne-ci.
Heureuse d'avoir intégré ce forum : bon week-end !
ELISA
ELISA

Message  Luc Sam 22 Oct 2016 - 9:12

Bienvenue sur le forum !

Il sera intéressant de suivre l'évolution de ton jeûne.  

Je te cite :
"... cette année il fait froid, ce qui va me donner envie de me rouler en boule sous ma couette et d'hiberner..."
C'est de cette façon qu'un véritable jeûne thérapeutique devrait être exécuté, c.à.d. au chaud et au repos le plus complet possible.

Tu peux lancer un nouveau sujet pour ton présent jeûne sur le sujet :
Jeûne entre une et deux semaines

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

RECHERCHE DE PARTICIPANTS : ÉCRITURE DE DEUX LIVRES SUR LE JEÛNE !    : ) Empty Athéromes

Message  patrick dupré Dim 12 Nov 2017 - 11:09

Il me semble déjà avoir posé une question, mais comme je suis un pay de 72 ans, ma mémoire flanche.
Avez vous Madame des témoignages de personnes qui ont vue leurs plaques d'athérimes disparaitre apres un jeûne d'une certaine durée je pense.
Je sais bien que le jeûne a une très bonne action positive sur ça.
Mais personne explique le pourquoi du comment . Il n'y a pas 36 façons , je pense de faire disparaitre l’hypertension. Avec des nourritures bien ciblées ou alors diminution des plaques d'arthéroscléroses dans les artères et si le jeûne à une très bonne action sur ça et bien je penche pour la réduction de l’épaisseur des plaques par l'autophagie .
Voila la raison de mes recherches.. Votre livre est terminé, je pense. C' est possible de le trouver ?

Bonne continuation. Bien à vous
Patrick Dupré.

patrick dupré

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé