Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.)

4 participants

Aller en bas

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) Empty Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.)

Message  Luc Lun 30 Nov 2015 - 15:42

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) 589469jeneLalanne

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) 710772ScanImage001

Ce nouveau livre sur le jeûne devrait éventuellement sortir des presses québécoises.  Son auteur, le naturopathe Jacques Lalanne nous a soumis le manuscrit afin que nous l'examinions.

Ce volume de plus de 200 pages est très intéressant, scientifique, clair et précis.  Il comporte de nombreux tableaux et graphiques nous permettant de bien comprendre les divers sujets traités.

Table des matières :

1 - Qu'est-ce que le jeûne ?
2 - Les bienfaits du jeûne
3 - Pourquoi jeûner ?
4 - Comment jeûner ? (où, avant, pendant, après)
5 - Ressources sur le jeûne


Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) 545571ScanImage001b

PS.  Je sais que plusieurs nous poseront la question à savoir si ce livre sera disponible en Europe.  Puisque 99% des participants du présent forum habitent la France, la Belgique, la Suisse et autres pays francophones outre-mer la question est légitime.  

Jacques Lalanne pourrait nous en dire plus.  Nous l'invitons donc à s'exprimer ici puisqu'il est participant sur "Jeûne et Santé" où d'ailleurs certains témoignages de son livre ont été tirés.

Au plaisir de te lire Jacques !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) Empty Livre sur le jeûne

Message  jlalanne Mer 2 Déc 2015 - 11:59

J'ai soumis mon ouvrage de 200 pages à plusieurs éditeurs en France, en Suisse et au Québec.
J'attends leur réponse.

jlalanne

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) Empty Re: Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.)

Message  Luc Mer 2 Déc 2015 - 12:17


Merci Jacques pour ce commentaire qui va réjouir les participants du présent forum !

Précisons que le type de jeûne proposé dans ce volume est celui des hygiénistes, soit le jeûne intégral à l'eau et au repos, dont le docteur H.M. Shelton en fut le promoteur principal.

Malheureusement, particulièrement en Europe, trop peu d'ouvrages traitent de ce type de jeûne, le jeûne thérapeutique.

Au plaisir de te lire à nouveau Jacques !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) Empty Re: Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.)

Message  roch37 Mer 2 Déc 2015 - 12:19

C'est une très bonne nouvelle !
J'achèterai ce bouquin, ne serait-ce que par ce qu'il y est fait référence à A. Passebecq. Pour moi, c'est le plus grand naturopathe français. Je l'ai suivi depuis les années soixante jusqu'à sa mort (revues, bouquins, stages, conférences). Il traitait l'humain dans sa totalité, le vivant et le pensant. Ca été mon guide pendant toutes ces années !

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) Empty Super bonne nouvelle !

Message  Luna-blu Lun 21 Déc 2015 - 14:07


On ne le trouvera pas en France lors de sa parution au Canada mais pourquoi ne pourrait-on l'acheter en ligne ?
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) Empty Re: Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.)

Message  Luc Lun 21 Déc 2015 - 19:08



Probablement qu'il sera offert également en numérique et qu'il pourra être acheté. Tant qu'à la parution papier, je suppose qu'elle sera éventuellement disponible en France.

Attendons ...

M. Lalanne nous donnera sans doute plus de précisions.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.) Empty Re: Le jeûne : mode d'emploi (Jacque Lalanne N.D.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum