Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne et déséquilibre hormonal

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Mar 8 Sep 2015 - 5:49

C'est plutôt encourageant. Ce qui m'étonne, c'est que je me sens pas si faible que ça. Je dois faire attention à ne pas me lever trop brusquement. C'est normal qu'après de longues périodes allongée, mon coeur doive m'habituer à la station debout. Mais le soir je suis assez énervée et ait envie de bouger. Cela ne m'aide pas à trouver le sommeil. Pourtant, quand je me couche, j'ai les yeux fatigués, alors je me dis que je vais vite dormir.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Mer 9 Sep 2015 - 3:14

Douzième jour de jeûne.
Hier et cette nuit, pas de mal de dos.
Pour éviter d'avoir la bouche sèche, j'ai bu 3 verres d'eau hier après-midi. Cela n'a pas suffi. J'ai éliminé l'eau les heures suivantes. Mes urines ne sont pas très concentrées, mais plutôt foncées.
J'ai pu m'endormir assez tôt, avant d'être réveillée par la sensation de bouche sèche et des douleurs intestinales. Cela a continué jusqu'au matin.
Je ne savais pas que quelques verres d'eau contenaient autant d'air et faisaient gonfler les intestins à ce point. J'appréhende un peu la reprise alimentaire.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Jeu 10 Sep 2015 - 3:37

Treizième jour de jeûne.
Toute la journée d'hier, je n'ai presque pas eu mal au ventre, juste une petite lourdeur. Cela s'améliore.
J'ai dormi 2 heures vers 23h et je me suis réveillée avec le retour de la douleur. Je pense qu'être dans mon lit où j'ai très chaud (au début cela ne me gène pas car j'ai un peu froid aux extrémités) active l'autolyse. A ce moment-là, l'énergie servant à réchauffer mon corps est disponible. Me lever fait baisser ma température et la douleur s'estompe.
En ce moment, la douleur est toujours présente. Je vais voir ce que cela donne dans la journée.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Maria de Lurdes Jeu 10 Sep 2015 - 4:07

Bravo Marie pour ces 13 jours de jeûne! ET malgré les inconforts que tu ressens...

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Jeu 10 Sep 2015 - 13:04

Merci pour tes encouragements. Je vais bientôt passer à la reprise alimentaire car je ne voudrais pas trop maigrir.
Et toi ça va ? Tu tiens le cap ?
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Maria de Lurdes Jeu 10 Sep 2015 - 15:02

je fais de plus en plus de crises de remplissage le matin depuis une semaine maintenant. Je réussis encore à tenir le cap pour le coté jeûne en espérant que ça va passer et que je parviendrais à redresser la barre.... Belle reprise à toi.

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Ven 11 Sep 2015 - 2:37

Quatorzième jour de jeûne hydrique (et dernier jour)
Hier, j'ai eu froid toute la journée, bien que j'ai mis un pull en plus. Je pense que c'était du au fait que je n'avais pas bien dormi les nuits précédentes.
Après une douche chaude, je me suis couchée et ai pu dormir quelques heures avant que la douleur me réveille, d'abord à l'aine côté droit, puis côté gauche. Je crois qu'il y a des ganglions à ces endroits.
Ensuite, la nuit a continué avec des réveils à cause de la soif. La sensation de froid a disparu.
Je reprends l'alimentation cet après-midi. J'avais commencé le jeûne vendredi 28 août vers 16h.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Luc Ven 11 Sep 2015 - 9:24

Bravo pour ces deux semaines de jeûne !

Puisque tu en es à 14 jours de jeûne, le poids devait probablement baisser beaucoup moins rapidement car, comme on le sait, ce sont les lipides de notre organisme qui fournissent l'énergie.  Combien as-tu perdu de poids depuis le début du jeûne ?

Nous allons bientôt transférer ton témoignage sur le forum : "Jeûne entre une et deux semaines"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Maria de Lurdes Sam 12 Sep 2015 - 6:43

Coucou,

Alors comment se passe la reprise?

Bonne journée

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Sam 12 Sep 2015 - 7:17

Deuxième jour de reprise alimentaire.
J'ai commencé à prendre du jus d'oranges dilué hier à partir de 13h. Un demi-verre toutes les heures, jusqu'à 19h. A ce moment-là, je me suis sentie saturée. Dans l'après-midi, mes douleurs se sont estompées. J'ai bien dormi en début de nuit, ayant plutôt chaud.
Vers 1h, les douleurs sont revenues. Mon urine est plus foncée qu'hier soir. L'autolyse continue.
Ce matin, je me sentais comme si j'avais trop mangé. Je me suis demandé si cela venait du jus d'oranges. J'ai attendu 11h pour prendre un jus de raisins très dilué. Je vais voir ce que cela donne.
Alors qu'hier, j'attendais avec impatience de pouvoir boire autre chose que de l'eau, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne sais trop quoi en penser.
Je suis sortie faire les courses, ce qui m'a essoufflée.

Maintenant, je pèse environ 39kg. J'ai donc perdu 6kg. Je trouve que je fais trop maigre. J'aimerais reprendre du poids assez vite.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Luc Sam 12 Sep 2015 - 9:48

Même si Shelton suggère de boire un demi-verre de jus aux heures, on peut tout de même en diminuer les quantités et la fréquence.

Tel que l'écrit Boudreau, nous avons besoin de peu de nourriture pour nous rassasier lors des premiers jours de reprise alimentaire.

En peu de jours, on remarque que la physionomie des jeûneurs a meilleure mine.

Aussi, l'autolyse se poursuit de façon moins évidente durant les premières semaines de réalimentation.  Parfois certains ennuis de santé se règlent en cours de réalimentation.

PS.  Il ne faut pas se forcer à manger, il vaut mieux manger peu lorsque la faim se fait sentir.  Dans peu de temps, l'appétit reviendra.

Remis à neuf par le repos écrit Boudreau, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).
Lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Sam 12 Sep 2015 - 10:05

Je vais prendre mon temps. Je voulais acheter quelques fruits pour le week-end. Finalement, je vais en rester au jus de fruits. Le jus de raisins a l'air de convenir, mais je vais boire de petites doses bien diluées en attendant demain.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Dim 13 Sep 2015 - 2:49

Troisième jour de reprise alimentaire.
Hier, j'ai arrêté le jus de raisins vers 16h. J'ai repris ce matin vers 5h, car je n'ai pas beaucoup dormi.
La douleur à l'aine du côté gauche est pratiquement omniprésente. Je n'ai pas m'endormir que très tard à cause de cela. Ce matin, elle est toujours là.
J'ai eu une légère diarrhée hier en fin d'après-midi. Apparemment, mes intestins se sont remis à fonctionner et ont évacué le jus d'oranges.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Luc Dim 13 Sep 2015 - 8:53



Est-ce que la douleur à l'aine était présente avant le jeûne ?

As-tu déjà rencontré un chiropraticien ou autres thérapeutes pour cet ennui ? Parfois cela est nécessaire.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Dim 13 Sep 2015 - 11:20

Cela m'est arrivé de manière ponctuelle, surtout quand je suis longtemps assise en croisant les jambes (mauvaise habitude).
Ces jours-ci, c'est une douleur presque continue, comme si la circulation se rétablissait. Marcher un peu hier m'a fait du bien.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Lun 14 Sep 2015 - 2:51

Quatrième jour de reprise alimentaire.
Hier matin, j'ai pris quelques verres de jus de raisins dilué, ensuite je suis passé au jus d'oranges toujours dilué jusqu'à 14h. En début d'après-midi, j'ai eu envie de nourriture plus solide, mais ai décidé d'attendre.
Mes douleurs ont été moins fortes dans la journée. J'ai pu faire la sieste en fin d'après-midi. J'ai dormi de 23h à 5h avec quelques interruptions pour boire. Ma bouche est toujours sèche la nuit.
Ce matin, j'ai moins mal à l'aine. Je viens de prendre un peu de jus de raisins, sans avoir réellement faim.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Mar 15 Sep 2015 - 2:25

Cinquième jour de reprise alimentaire.
Hier, je suis passée du jus de raisins au jus d'oranges en cours de journée. J'ai bu en tout 2l de jus en 4 jours.
J'ai aussi pris une petite grappe de raisins Italia vers 11h. Je suis sortie marcher une demi-heure pour me décontracter en fin d'après-midi. C'est difficile de rester trop longtemps assise ou couchée.
J'ai beaucoup moins de douleurs au niveau du bas-ventre. Cela m'a permis de somnoler deux, trois fois dans la journée et de mieux dormir cette nuit (de 23h à 5h). Je ne me réveille plus en sursaut avec cette impression de bouche sèche.
Le matin, je ressens une pression sur la vessie. Uriner est un peu difficile. Mes sensations à ce niveau-là sont chaotiques. Je ne sais plus quand je dois uriner ou pas. Il y a beaucoup de tensions nerveuses.
Je viens de commencer la journée par un verre de jus de pommes dilué.


Dernière édition par Marie C. le Mar 15 Sep 2015 - 10:02, édité 1 fois
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Luc Mar 15 Sep 2015 - 9:00

Marie C. a écrit: J'ai aussi pris une petite grappe de raisins Italia vers 11h. Je suis sortie marcher une demie-heure pour me décontracter en fin d'après-midi. C'est difficile de rester trop longtemps assise ou couchée.
Après 5 jours de reprise alimentaire, l'activité physique peut reprendre graduellement. L'autolyse qui continue son travail s'exécute surtout la nuit ou lors des siestes. On peut ajouter de nouveaux fruits.

Comme on le sait, plus la reprise sera longue et graduelle, plus l'autolyse se pousuivra dans le temps.

Bonne continuité !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Mer 16 Sep 2015 - 3:31

Sixième jour de reprise alimentaire.
Je suis sortie tôt hier matin faire quelques courses. J'ai continué la matinée au jus de pommes. A 11h, j'ai mangé quelques grains de raisins. A 14h, j'ai pris une petite soupe chaude (une poignée de légumes coupés en petits morceaux et jus de cuisson). A 16h, j'ai mangé 5 tomates cerise.
J'ai pu faire une sieste d'1h en début d'après-midi.
Dans la soirée, une douleur au bas du dos est apparue, mais pas trop forte. Je me suis couchée à 23h après avoir regardé une émission à la TV.
Avant de me mettre au lit, j'ai bu 2 grands verres d'eau car j'avais peu bu depuis ma soupe et que je n'avais pas envie d'uriner.
Dès que je me suis couchée bien au chaud, les douleurs à l'aine, côté droit et côté gauche, sont réapparues. Par contre, j'étais moins énervée que d'habitude. Je suis donc restée tranquille. J'ai fini par m'endormir pour me réveiller vers 3h. Je suis allée aux toilettes et ai eu des difficultés à uriner. Ma vessie était gonflée. Je me suis recouchée après avoir bu de l'eau. Jusqu'à 7h ce matin, j'ai alterné sommeil et réveil pendant lequel je vais aux toilettes et je bois de grands verres. J'ai aussi fait un rêve plutôt positif au niveau spirituel.
Cette nuit, j'ai ainsi bu 1,5l d'eau. J'ai moins de tensions à la vessie.
Je suis sure que j'élimine des toxines via le système lymphatique et les reins. J'ai l'impression que ces toxines sont peu tolérées par la vessie qui y réagit mal. J'ai moins d'oestrogènes en ce moment (moins de pertes vaginales et d'énervement).
Ce matin, j'ai commencé par 2 verres de jus multifruits. Je ne sais pas encore si je vais sortir ou même manger des fruits et légumes. Je ne voudrais pas arrêter l'autolyse.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Jeu 17 Sep 2015 - 3:15

Septième jour de reprise alimentaire.
Hier j'ai arrêté le jus de fruits après 2 verres. J'ai juste pris un pruneau réhydraté vers 14h.
Je n'ai pas dormi de la journée bien que j'ai essayé de m'aliter. Je suis donc sortie acheter de l'eau de source et des pommes bio. Peu de douleurs, mais mon bas-ventre reste encombré.
Je ne suis couchée tôt. A part une insomnie entre 23h30 et 1h, j'ai bien dormi, me levant régulièrement pour boire et aller aux toilettes.
J'ai commencé ce matin par du jus de pommes, puis 2 pommes à 9h et 12h. Après être sortie faire les courses, j'ai mangé un plat végétarien à base de céréales et de fromage vers 15h.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Ven 18 Sep 2015 - 3:08

Huitième jour de reprise alimentaire
Le repas d'hier a provoqué une forte crise d'acidose cette nuit avec de grandes douleurs à l'aine. J'ai bu plus d'1,5l d'eau pour améliorer les choses. A 4h, j'ai finalement mangé une pomme. Une heure après, j'ai pu m'endormir. Vers 7h, j'ai de nouveau mangé, 2 mini-bananes cette fois. Maintenant, je mange une deuxième pomme.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Luc Ven 18 Sep 2015 - 10:08



Lors du demi-jeûne de type Mosséri, qui consiste à ne manger que 500g de fruits et 500g de légumes par jour, l'autolyse se poursuit et devrait se poursivre tant que ces quantités seront absorbées. Ces quantités sont une moyenne, selon la taille de la personne. Moins on mange, plus l'autolyse se déploie. Mon épouse qui ne mesure qu'un mètre 50 mangea uniquement une banane le matin et une pomme le midi puis, le soir un peu de légumes cru. Elle jeûna ainsi pendant 35 jours il y a quelques mois.

Les réactions de l'autolyse, tels des sécrétions vaginales, des écoulement dans la gorge, douleurs dans les membres, à l'estomac ... un peu de nausée le matin ... etc. Pour Lison, tout cela indiquait bien que l'autolyse se manifestait. Cepedant, toutes ces réactions n'étaient qu'une fraction de celles ressenties lors de ses jeûnes intégraux qui pour elle étaient très difficiles à supporter.

Bonne continuité !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Ven 18 Sep 2015 - 10:19

La crise se calme doucement. Je suis sortie acheter de l'eau et des produits bio. Je ne suis pas fatiguée, mais perturbée par la douleur.
J'ai repris une pomme, puis me suis mise à la salade (sans accompagnement). Je continue à boire, mais j'ai l'impression que les reins ont du mal à suivre.
La douleur s'est un peu estompée. J'appréhende quand même d'avaler de nouveau des protéines pour l'instant. Je vais voir de quoi j'ai envie, car par moment, je ne supporte pas de jus de fruits car trop sucrés.

Je dois être comme ta femme, avoir beaucoup de ménage à faire dans mon corps. Le problème, s'il y a de nombreux acides à éliminer, il faut que les émonctoires puissent suivre. C'est sans doute un travail de longue haleine.
En attendant, j'aimerais reprendre des protéines assez vite. Sous quelle forme sont-elles les moins acidifiantes ?

Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Marie C. Sam 19 Sep 2015 - 0:33

Neuvième jour de reprise alimentaire.
Nouvelle crise de douleurs vers 23h après une période de somnolence d'1h environ. J'ai du me lever et faire un peu d'internet pour me calmer.
Ensuite, sommeil entrecoupé de rêves jusqu'à 5h. J'ai encore bu 1,5l d'eau cette nuit. Dans la journée, j'avais déjà bu une bouteille d'eau sans compter quelques verres de jus de fruits.
Mon alimentation alcalinisante (pommes, salade) n'a pas eu le résultat escompté. J'ai aussi mal que la veille.
Ce matin, je commence par du jus de fruits et de la salade, pour voir. Je me demande quand même, si je devais retrouver une activité normale, comment stopper ces crises d'acidose. La nourriture n'a pas l'air si efficace que ça.
Marie C.
Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Sommerlund Sam 19 Sep 2015 - 8:03

A mon avis, la nourriture est plutôt efficace. Tu a accumulé des toxines pendant des années, tu ne va pas tout éliminer en quelques jours. Bon courage !

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déséquilibre hormonal - Page 2 Empty Re: Jeûne et déséquilibre hormonal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum