Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

2 participants

Aller en bas

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES Empty IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

Message  Luna-blu Ven 24 Juil 2015 - 15:13

Très habituée à jeûner, jeûnes courts et jeûnes longs, je suis dans l'incapacité totale de sauter un  seul repas depuis trois mois.
Le 21 avril, roulant à bicyclette dans une petite ville d'Italie, j'ai été jetée au sol par un automobiliste qui a ouvert la portière de sa voiture sans jeter un seul regard autour de lui. La chute sur le bitume fut très violente et la perte de connaissance immédiate. Heureusement je portais un casque, il ne se détacha pas mais fut fendu, et le choc sur le tête fut amorti.
Quelques heures d'amnésie à l'hôpital et des suites assez difficiles : nausées, vertiges, mal aux côtes, douleur du nerf cubital. A part les vertiges, très forts, tout semble rentré dans l'ordre. En revanche le mental n'est pas revenu et je comptais sur un jeûne d'une semaine pour retrouver la bonne humeur. Impossible !
Que faire pour retrouver la motivation ?

J'ajoute que mon IRM cérébrale est parfaite.


Dernière édition par Luna-blu le Sam 25 Juil 2015 - 6:27, édité 1 fois
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES Empty Re: IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

Message  Luc Ven 24 Juil 2015 - 16:21

Ouf ! Tu t'en tires relativement bien malgré tout !

Il m'est arrivé la même chose le 7 novembre dernier dans des circonstances différentes.  Tous mon côté droit fut affecté, commotion cérébrale, vertiges, perte d'équilibre, etc. ... que mon chiropraticien d'expérience réussit à rétablir presqu'en totalité en quelques traitements.  Et en plus, je ne portais pas de casque de sécurité ... j'ai eu ma leçon.

ncm, pourrait également te parler de son cas, suite également à un accident de vélo il y a quelques mois.  

Décidément, ce n'est pas notre année chanceuse.  :-(

Merci pour cette information, nous allons bientôt transférer ce sujet sur le forum
Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f17-posez-vos-questions-en-rapport-avec-le-jeune






Dernière édition par Luc le Sam 25 Juil 2015 - 7:01, édité 1 fois
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES Empty Re: IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

Message  Luc Sam 25 Juil 2015 - 5:52


Je n'ai pas trop saisi pourquoi tu ne peux pas jeûner. Est-ce uniquement la volonté de le faire qui fait défaut ou s'il y a des réactions difficiles à supporter ?



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES Empty Re: IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

Message  Luna-blu Sam 25 Juil 2015 - 6:17

.
Luc pour répondre à ta question, juste le manque de volonté alors que je jeûnais très naturellement avant mon accident.

J'ai vu un ORL ce matin pensant que mes vertiges étaient d'origines posturales. J'en avais eus dans le passé avec une intensité moindre et sans explications ni traitements. Actuellement je suis comme sur un bateau qui va couler. C'est sans doute cet état de déséquilibre induisant une grande fragilité qui empêche ma volonté de s'exercer.

Cet ORL en moins de 3 minutes a détecté une forte pharingite d'origine infectieuse que je trainerais depuis plusieurs décennies.
J'ai toute ma vie soigné des sinusites (invisibles sur un scanner), des maux d'oreilles sans raison, des écoulements des yeux douloureux sans motifs, des mots de têtes et de mâchoire. J'avais noté que chaque jeûne réveillait les vieilles douleurs nez-gorge-oreiles-machoire, sans doute le début d'une guérison d'un mal mystérieux qui errait dans ma tête. Mes jeûnes étaient, sans doute, trop courts ...
Le traitement donné par l'ORL est un remède de cheval, antibiotiques hyper costauds. C'est cela ou, selon moi, un très long jeûne. L'hypothèse du jeûne long étant mon idée, je ne convaincrai aucun médecin à mon intuition et puis ... je suis pressée.
Je suis confrontée à un dilemme !!!
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES Empty Re: IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

Message  Luc Sam 25 Juil 2015 - 6:59


On sait que le jeûne est un antibiotique naturel et que normalement, au bout de 7 à 10 jours de jeûne, parfois moins, les infections disparaissent, où qu'elles soient et quelles qu'elles soient.

Tu dis avoir souvent jeûné; quels en étaient le type la longueur de tes jeûnes et, point important, étaient-ils exécutés au repos ?

Finalement, ce sujet sera transféré sur le forum : Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f17-posez-vos-questions-en-rapport-avec-le-jeune

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES Empty Re: IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

Message  Luna-blu Sam 25 Juil 2015 - 8:02

.

J'ai fait un jeûne de trois semaines, plusieurs jeûnes d'une semaine à 10 jours, des jeûnes de 3 jours et je pratique le jeûne intermittent, 16 à 18 heures, régulièrement.
Mes jeûnes étaient le plus souvent hydriques.
Quid des infections très anciennes ?
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES Empty Re: IMPOSSIBLE DE JEÛNER suite à un traumatisme crânien induisant des VERTIGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum