Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Luc Sam 25 Juil 2015 - 20:28

Nous avons fusiononé ton nouveau sujet "On prend la même et on recommence" ici afin que nous puissions faire ton suivi plus facilement.

Ton jeûne précédent ne fut absolument pas un échec puisque tu as jeûné 21 jours correctement.  La petite pause d'un repas n'efface en rien les bienfaits de ce jeûne. Bravo !

Maintenant, tu continues tout simplement ton jeûne .  Finalement tu en es à 23 jours de jeûne ... et cela se poursuit.

Nous avons changé le titre de ton sujet et nous allons transférer ta discussion sur le forum "Jeûnes de plus de deux semaines".

Au plaisir de te lire !

PS. Quel est ton poids actuellement le matin ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Dim 26 Juil 2015 - 7:58

Bonjour Luc ,

Je pensais qu'après mon petit repas je devais recommencer le jeûne? Tu me donnes une bonne nouvelle.

Je te donnerais mon poids demain
Je ne me suis pas pesé, mais j'ai minci sur tout mon corps. Mes pantalons sont moins serrés, j'ai minci au niveau du visage, je sens mes os dans mon dos
j'ai toujours mes bouton sur le torse et j'ai toujours mal au dos.
Je n'ai plus de gras au niveau des reins.
Mes bourrelets ont diminués mais pas la graisse sur le ventre ni sur les cuisses.

hier j'ai me suis beaucoup reposée. Ce matin, j'ai dû aller au marché et en rentrant je me suis de nouveau reposée. Grosse fatigue parce que j'ai mal dormi dans la nuit.

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Luc Dim 26 Juil 2015 - 10:18

Pour éliminer des fibromes, selon les cas recensés, cela peut prendre plusieurs semaines.  Il faut aussi donner à l'oganisme l'énergie nécessaire pour le faire en se reposant.  Dans les faits, tout jeûneur devrait être au repos complet, s'il veut que les résultats soient au rendez-vous, le plus rapidement possible.

Tant qu'aux éruptions cutanées, elles devraient disparaître durant le jeûne ou lors de la réalimentation, cela est un classique.

En ce qui concerne nos réserves, elles sont généralement plus importantes que nous le croyons.  Voir ce qu'écrit Shelton :

Dans des circonstances ordinaires, les réserves nutritives généralisées de
l'homme et de l'animal sont capables de maintenir l'intégrité fonctionnelle et
structurale durant un temps considérable, sans consommation de nourriture. Dans
les circonstances les plus favorables de repos, de tranquillité et d’équilibre mental,
ces réserves sont capables de durer beaucoup plus longtemps.

Si le jeûneur se repose, ses réserves durent plus longtemps que s’il est actif
durant le jeûne. De meilleurs résultats sont obtenus par le jeûne si le repos est
observé. Le travail, de longues marches, des exercices fatigants, etc., gaspillent
les réserves du corps sans offrir aucun avantage en compensation.

L'effort physique, le froid extérieur, les soucis, les émotions fortes, accélè-
rent l'utilisation des réserves.

Pour lire la totalité du sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Lun 27 Juil 2015 - 12:36

Bonjour Luc,

je vis avec ma mère de 83 ans donc j'en fais le minimum mais je suis quand même obligé de faire un peu de courses et de ménage, mais je reste tranquille de nombreuses heures et je me repose souvent.

Je pèse 61,5 ce matin.

Dernières nouvelles :

J'ai de légères douleurs au niveau du ventre, comme de petites nausées qui durent depuis hier
Et ce soir j'ai un peu de fièvre.

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  admin2 Mar 28 Juil 2015 - 3:41


Il est bien de t'occuper de ta mère.

On sait que l'autolyse stoppe lorsque nous demandons des efforts physiques à notre corps. Néanmoins, si ces activités ne durent pas trop longtemps afin que tu puisses te reposer, l'autolyse reprendra. Naturellement, les personnes qui jeûnent dans les maisons de jeûne n'ont pas de soucis et se reposent continuellement, cela est un avantage pour accentuer la guérison et le rétablissement. Malgré tout, tu as la nuit pour te reposer ainsi que plusieurs moments dans la journée; profites-en !

Pour la fièvre, voir ce qu'écrit le docteur André Passebecq, un partisan du jeûne thérapeutique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Mar 28 Juil 2015 - 3:55

Bonjour,

je ne bouge pas non plus tous les jours : je fais une fois le ménage par semaine et le marché 1 fois par semaine;

et au retour je me repose. De ce cas est ce que l'autolyse s'arrête ?

Bonne journée

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Mer 29 Juil 2015 - 3:59

Bonjour,

hier j'ai eu une sensation étrangère dans les oreilles, comme si j'avais un voile et je m'entendais parler de façon étrange...

Ce matin tout va bien aucune douleur. je suis juste fatiguée parce que je dors mal la nuit. et j'ai une hypersensibilité olfactive qui me donne des espèces de nausées. Mais rien de trop terrible !

Bonne journée

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Luc Mer 29 Juil 2015 - 9:59


On constate que diverses réactions autolytiques se manifestent aussi différentes les unes des autres. Il ne faut pas trop s'en inquiéter. La Nature sait ce qu'elle fait et cela est toujours pour le mieux. Habituellement, lorsque certaines sensations sont ressenties à un endroit particulier, le plus souvent c'est le fait que nous avons déjà eu un problème à cet endroit, même si nous l'ignorions.

À ta question à savoir si l'autolyse s'arrête lorsque tu t'actives pour différents motifs : oui mais elle reprend plus tard lorsque tu permets à ton corps une période de repos. Relire le lien donné précédemment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Jeu 30 Juil 2015 - 4:14

Bonjour Luc,

J'ai relu et j'ai mieux assimilé .
Merci :-)

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Ven 31 Juil 2015 - 7:50

Bonjour,

j'ai une envie de vomir alors que mon estomac est vide.

C'est très très très désagréable

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Luc Ven 31 Juil 2015 - 8:23

Voici ce qu'écrivent Shelton et Mosséri à propos des nausées et des vomissements :

Les nausées

Elles semblent être l’expression d’une réduction soudaine de la tension normale de l’estomac.  Elles peuvent être provoquées par une odeur désagréable, un mauvais goût, un spectacle dégoûtant ou un choc émotionnel.  Une forte douleur, la maladie, la fatigue, une descente rapide en ascenseur, etc., peuvent provoquer la nausée, en abaissant la tension stomacale.  Ces facteurs amènent une perte de tension par un mécanisme de « réflexe » compliqué.

Des troubles émotionnels continuels, tels que des soucis, de l’angoisse, du chagrin et des chocs répétés, peuvent provoquer une perte persistante de tension stomacale et produire cette sensation de défaillance, ou vague nausée, dont on se plaint souvent.

Il n’y a pas de doute que dans bien des cas le retrait soudain de nourriture provoque un abaissement de tension dans l’estomac, ce qui produit la nausée.  D’autre part, des individus qui sont grands, maigres et sous-alimentés, ont tendance à souffrir d’une distension chronique de l’estomac et ceci devient plus apparent durant le jeûne.  La présence de bile dans l’estomac cause également la nausée.  Sa présence a tendance à provoquer des vomissements.


Les vomissements

J’ai eu un cas où les vomissements ont duré presque sans interruption pendant six jours et six nuits, bien qu’en général ces vomissements ne durent pas plus d’un jour ou deux.  On rejette alors beaucoup de mucus et de bile.  C’est un processus de nettoyage.  Le jeûneur mentionné ci-dessus eut un hoquet persistant qui dura pendant sept jours après les six jours de vomissements.

Au bout de ces deux crises, le malade ne souffrit plus.  Ses douleurs duraient depuis sept ans.  Un autre cas, une dame âgée, vomit durant quatre jours et quatre nuits, mais elle se rétablit de façon remarquable.  Je considère le vomissement non comme un signal de danger, mais comme un processus de nettoyage.

Parfois, vomissement, mal de tête et éruption viendront tous ensemble.  Avec un peu d’expérience, on peut juger à l’avance, de façon assez juste, les cas qui traverseront une crise grave, et ceux qui n’en auront pas.  Des cas de troubles digestifs existant depuis longtemps, particulièrement ceux qui sont accompagnés de troubles nerveux, sont sujets à ces crises.

Comme le vomissement  n’est  qu’une partie de l’élimination favorisé par le jeûne, et qu’il est dû le plus souvent à une hyperacidité du foie avec rejet de bile dans l’estomac, il suffit de ne pas le contrarier.  Il peut se poursuivre au début, ou vers la fin du jeûne, mais il ne constitue pas un danger, d’après mes propres expériences et observations. (Shelton)

Mosséri écrit:

Les vomissements de bile peuvent se produire.  S'ils  se poursuivent modérément, on peut les laisser courir durant 15 jours.  Mais s'ils sont trop fréquents, il ne faut pas les laisser se produire plus de 3 à 5 jours au risque d'affaiblir beaucoup le jeûneur et de provoquer une confusion mentale.  Ces vomissements ne surviennent que chez ceux qui ont le foie surmené.

On peut atténuer le jeûne par des jus dilués fortement dès que ces vomissemets se prolongent dangereusement au-delà des 15 jours.  En règle générale, quand ces vomissements se produisent les premières semaines du jeûne, ils ne sont pas dangereux.  Mais quand ils se produisent après la 3 ième semaine de jeûne il faut les surveiller.


On peut prendre un peu de jus de fruit dilué pour te soulager.  Cela devrait fonctionner et te donner un peu de répit.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Sam 1 Aoû 2015 - 5:26

Bonjour Luc,

J'ai pris un demi citron dans un verre d'eau. ça fait un peu de bien. Merci pour toutes tes infos.

Bon week-end

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Lun 3 Aoû 2015 - 7:01

Bonjour,

Pas facile de me décider....

ça fait un mois aujourd'hui que je jeûne. Continue, continue pas...

Les nausées ont un peu diminuées. Elles continuent mais pas au point d'avoir envie de vomir.
Les douleurs dans le dos vont et viennent et la douleur au mollet gauche revient.

Très désagréable mais pas mortel :-)

je ne sais pas si mes fibromes ont diminués mais j'ai l'impression. en tout cas la graisse abdominale oui, et ça c'est tout bénéf;
Je vais donc continuer. J'ai encore un mois de relative tranquillité, alors autant en profiter. Et puis c'est un moyen "relativement simple" pour faire disparaitre mes fibromes. Même si c'est long...

Bonne journée

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Luc Lun 3 Aoû 2015 - 8:20

Pippistrello a écrit:
je ne sais pas si mes fibromes ont diminués mais j'ai l'impression. en tout cas la graisse abdominale oui, et ça c'est tout bénéf;
Je vais donc continuer. J'ai encore un mois de relative tranquillité, alors autant en profiter. Et puis c'est un moyen "relativement simple" pour faire disparaitre mes fibromes. Même si c'est long...
Félicitations pour ces 30 jours de jeûne accomplis !

Bonne décision de poursuivre, d'autnt plus que ton jeûne semble toujours bien se dérouler et que tu as encore un mois devant toi où tu peux te reposer.  Il ne faut cependant pas oublier de te laisser du temps durant ce mois afin de te réalimenter graduellement. Plus le reprise sera longue et progressive, l'autolyse se poursuivra et additionnera d'autres bienfaits.

Tu ne le regretteras pas car, non seulement tes fibromes auront disparus ou à tout le moins diminués, mais tout  organisme  bénéficie de l'élimination des agents toxiques qui sont la cause de multiples maladies visibles et latentes.  Un jeûne d'une telle longueur est un formatage de l'organisme. Voir les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Maria de Lurdes Lun 3 Aoû 2015 - 16:11

Bonjour Pippistrello,

Tout d'abord félicitations pour ce mois de jeûne, je suis toujours très admirative de ce que les jeûneurs sont capables d'accomplir. Je voudrais moi aussi faire un jeûne de trois semaines au moins, mais j'ai une question. Qu'en est-il de la forme? Je veux dire, est-ce qu'on tient debout? Est-ce qu'on est trop épuisé au point de ne pouvoir plus marcher au bout de si longtemps?? Passe-t-on ses journée à dormir? Je demande parce que je ne peux pas me le permettre (de rester allongée toute la journée) j'ai deux enfants à charge avec des activités à gérer. Je sais qu'il faudrait se reposer mais je ne peux pas et je ne pourrais ps avant plusieurs années ;-) avec des enfants en bas âge. C'est pourquoi je veux savoir si on tient encore sur ses jambes hi hi hi.
Merci


Question pour Luc:
Je lis dans cette discussion qu'avoir une activité accrue pendant le jeûne arrête l'autolyse. A l'exception des personnes obèses qui peuvent avoir une activité modérée, mais ça veut dire quoi modérée? L'activité quotidienne de la maison, ça va? Et qu'en est-il de ces stages de jeûnes et randonnées où on marche pendant 5 à 6 heures, c'est comme ça que j'ai fait mon premier jeûne. Y a -t-il seulement autolyse dans ce cas là??
Merci

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Luc Lun 3 Aoû 2015 - 18:15

Maria de Lurdes a écrit:
Question pour Luc:
Je lis dans cette discussion qu'avoir une activité accrue pendant le jeûne arrête l'autolyse. A l'exception des personnes obèses qui peuvent avoir une activité modérée, mais ça veut dire quoi modérée? L'activité quotidienne de la maison, ça va? Et qu'en est-il de ces stages de jeûnes et randonnées où on marche pendant 5 à 6 heures, c'est comme ça que j'ai fait mon premier jeûne. Y a -t-il seulement autolyse dans ce cas là??
Merci

Si nous nous fions à ce qu'écrit  Boudreau, même jeûner debout stoppe l'autolyse.  Donc, que nous soyons minces ou enrobés, tout jeûne actif, peu importe l'activité, stoppe l'autolyse.  La raison est que l'organisme fournit l'énergie au plus pressant. Ex. : si je suis au repos et que je jeûne, l'autolyse se déploie dans l'organisme, s'affairant à réparer ce qui ne va pas ... mais si je décide de me lever et de marcher ou courir, immédiatement, l'énergie qui était utilisée pour la régénération de l'organisme cesse et est déviée vers nos muscles qui en demandent. Voilà le principe.

Une activité légère à modéré pourrait être, comme tu le mentionnes, s'occuper de sa maisonnée. À l'occasion c'est léger, à d'autres c'est modéré.  Ce faisant, l'autolyse s'arrête.  Elle reprendra lors du repos.  C'est pour cette raison que durant la nuit, les jeûneurs dorment peu, ressentent de nombreux malaises car l'autolyse se déploie.

Lorsque Shelton écrit qu'une personne obèse peut être active durant le jeûne, c'est uniquement pour perdre un peu plus de poids.  Shelton sait très bien qu'à ce moment, l'autolyse cesse son travail afin de donner l'énergie aux muscles.

Les "jeûnes et randonnées" ne sont pas thérapeutiques.  D'ailleurs, sur leur site il est écrit que ce type de jeûne est pour les gens en bonne santé. Voici ce qu'on peut lire sur un de leurs sites :

Remarques importantes

Puisqu’une préparation alimentaire pour le jeûne est nécessaire, il est fortement recommandé de réserver au moins 10 jours à l’avance. Nos séjours s’adressent à des personnes en bonne santé et désirant le rester. Il est contre-indiqué de jeûner dans les situations suivantes : grossesse, allaitement, maladie grave avec médication chimique, diabète, tuberculose, troubles psychiques et troubles du comportement alimentaire, maigreur excessive, force vitale insuffisante, maladie cardio-vasculaire, ulcère de l’estomac ou du duodénum et décollement de la rétine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Mar 4 Aoû 2015 - 3:29

Bonjour Maria de Lurdes


Merci pour ces félicitations

on peut tout à fait marcher :-) Même si on a une drôle de sensation au début. c'est pas comme si on allait tomber, c'est juste que l'on sent vraiment ses jambes. Puis la marche redevient machinale.

Je suis tombée une fois, envie très présente d'aller aux toilettes, je me suis levée trop vite et j'ai fait une baisse de tension. Après on apprend à se lever en douceur :-)

Je reste souvent au lit et je dors car c'est ma façon de gérer mes douleurs au dos, mais là on est tous différents.

les nuits je dors peu et c'est chiant je n'arrive pas à dormir. Les moutons ne m'aiment plus. ils fuient en me voyant, je dois les regrouper avant de les compter...ça prend du temps, je perds le fil, je dois recommencer...

cette semaine je vais m'agiter un peu : j'ai un Mémoire à écrire, l'anniversaire de ma mère à préparer pour samedi et samedi je vais faire la grasse mat chez l'une de mes sœurs pour éviter la tentation. je me connais, je serais incapable de résister.

Jeuner c'est dur. les premiers jours sont terribles les autres sont un peu plus faciles, mais quand on sait ce que ça apporte, on s'accroche.

Bonne journée

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Maria de Lurdes Mar 4 Aoû 2015 - 4:01

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Luc,
je comprends mieux l'importance du terme thérapeutique. Je croyais que les stages "jeûne et rando" mettaient ça sur leur site pour se prémunir des lois françaises qui sont très dures et à cheval sur tout ce qui est santé!! Bref, je croyais que c'était de la poudre aux yeux, mais je vois que non finalement.


Pippistrello,
merci pour ces précisions. Je dois avouer que je suis mentalement effrayée par un jeûne aussi long (même si je suis très tentée). En fait j'ai dans la tête les images de ces personnes qui font la grève de la faim. En général, à la fin, on vient les chercher en ambulance et ils n'ont pas l'air en forme du tout. Pourtant ils se sont super reposés ;-). Mais bon j'imagine que l'état psychologique dans lequel on se lance dans quelque chose est important également. SI on a la sensation de se sacrifier pour une cause, mentalement on se fatigue, mais si on jeûne pour recouvrer la santé, comme tu le dis on s'accroche et on se "réjouit".

Merci encore à vous deux et bonne continuation

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Pippistrello Mar 4 Aoû 2015 - 4:23

L’objectif n'est pas du tout le même.
Si on a réussit à jeûner 2 jours, on se dit: bravo ! si on n'a pas réussit à suivre son but on se : j'ai pas réussit.
On arrête quand on le sens et on n'est jamais en situation d'échec.

On écoute son corps et ça c'est bien.
On se couche quand on veut et ça c'est très bien :-)

Pippistrello

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Maria de Lurdes Mar 4 Aoû 2015 - 4:27

Oui écouter son corps c'est justement ce que je ne sais pas faire et ce qui m'a conduit à l'état où je suis.

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ... - Page 2 Empty Re: jeûne à partir du 03 juillet 2015 : 23 jours réalisés et je continue ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum