2e jeûne cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2e jeûne cette année

Message  Vapala_ le Lun 24 Fév 2014 - 0:55

Salut la gang

J'ai 42 ans et j'ai vécu une vie dissipée depuis l'âge de 20 ans. J'ai été un consommateur de drogues dures jusqu'à 35 ans. Au cegep j'avais lu le livre de jeûne de Shelton complètement par hasard et par curiosité. Quelle chance inouie!

Vers mai 2013 j'ai effectué un jeûne de 18 jours à l'eau. Je n'avais aucune maladie mais je me sentais déprimé et j'avais moins de forces morales quand dans la passé. Je sentais que j'avais moins de vivacité d'esprit que dans le passé, moins de force psychologique, que je voyais la vie d'un autre oeil etc.

Quelle torture que ce jeûne. Mon estomac a fait mal pendant les 18 jours. Quel courage a-t-il fallu que je déploie pour continuer pendant 18 jours et quelle stupidité, en rétrospective, fut ma décision de ne pas le continuer au delà de 18 jours.

Mais WOW quelle expérience ce fut au niveau de mon corps et psyché. Je me sentais tellement jeune! Je me sentais comme à 20 ans et ce à plein de niveau: vision, pensée, désir de vivre, sexe, façon de bouger, d'aborder les défis de la vie etc.

J'avais une léger excès de poids selon l'IMC: je pesais 205 lbs pour 6 pieds et 1 pouce. Je perdis 35lbs durant les 18 jours et je regagnai 10 lbs dans la semaine après le jeune. J'ai été capable de maintenir mon poids durant tout ce temps. Je pèse maintenant 180 lbs, un poids normal selon l'IMC.

Je ne m'arrêtai pas là. La semaine apès mon jeûne, j'ai commencé à me faire des jus à chaque jour sans exception (j'ai manqué 3 jours en 9++ mois). Chaque matin je bois 2 jus. Un jus est composé de 1 citron, 1 pamplemousse et 2 orange. Le second jus est composé de 2 carrotes et 1/2 gros onions avec d'autres légumes que je varie. Quelle trouvaille que le jus d'onion! C'est un peu pénible au goût et par conséquent demande une dose de courage journalière mais quel résultat! Cela augmente la testostérone et ses effets sont bien visibles. Je vous recommande vivement d'aller lire sur le sujet. Mon alimentation fut complètement changée à cause du jeûne et des jus. Je ne mangeais pas mal (aucun fast-food, aucune boisson gazeuses) avant le jeûne mais ma nourriture s'est quand même gradenment améliorée après: moins de sucre, plus de légumes et de fruits, des plus petites portions etc.

Tout cela pour dire que je viens de recommencer un autre jeûne, j'en suis à la fin de ma 2e journée et je suis ébahi par la facilité de celui-ci comparé à mon premier. Je n'ai aucun maux, aucune souffrance à mon estomac RIEN. Je flotte déjà, je me sens plus jeune déjà, je n'en reviens décidement pas. Les 4 premiers jours m'avaient épuisé et maintenant je me sens très bien. J'ai profité de ce week-end pour dormir plus, faire des siestes etc mais je retourne au travail demain sans aucune peur ni apréhension sauf peut-être de gêner les autres avec mon haleine.

Je n'en reviens tellement pas que je sais, que je suis convaincu que je ferais des jeûnes plusieurs fois par année pour toute ma vie. Je pensais que j'allai souffrir le martyre pour ce jeûne-ci mais quelle surprise!

Je me sens tellement bien...comment faire pour ne pas devenir un apôtre du jeûne et aller essayer de convaincre tous mes proches?

Je vous souhaite bonne chance dans tous vos jeûnes et entreprises!

Vapala_

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e jeûne cette année

Message  Luc le Lun 24 Fév 2014 - 18:47

Bienvenue sur le forum!

Merci pour ce témoignage qui démontre une fois de plus que le jeûne peut de grandes choses!

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce présent jeûne.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire!

PS.  Je vois que tu es du Québec comme nous.  De quelle région es-tu?

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Merci Luc - 3e jour terminé.

Message  Vapala_ le Mar 25 Fév 2014 - 1:31

Merci pour le mot de bienvenue Luc,

Je viens de Montréal, du west-island.

Je viens de finir mon 3e jour, mon premier au travail et ça été facile. Je n'en reviens tout simplement pas de la facilité avec laquelle je fais ce jeûne.
Je dois avoir moins de toxines à éliminer à cause de mon premier jeûne et de mes jus de carottes/onions quotidien.

Je suis tellement surpris par la réponse de mon psyché! Je suis tellement heureux, je me sens tellement jeune.

J'écoute de la musique ou des films et je frisonne de joie!

J'ai aussi une grosse perte d'eau: 8.5 lbs en 3 jours. Plus que mon premier jeûne.

J'ai relu le livre de Bertholet et quelle inspiration.

Je me sens tellement bien que je pense que cela deviendra une activité dont je pourrais devenir dépendant. À propos, combien de fois puis-je jeûner par année?
Considérant que mon alimentation est assez bonne après le jeûne: presque pas de sucre, énormément de fruit et légumes, 2 jus frais tous les jours, peu de viande (poulet/poisson) etc.

Pourrai-je jeûner 10 jours par mois? Est-ce excessif? Je suis ébahi par mon bien-être physique et mental. Je veux que cela se continue!

Vapala_

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e jeûne cette année

Message  Luc le Mar 25 Fév 2014 - 11:29

Comme on peut le constater, ton jeûne se déroule sans aucun problème jusqu'à maintenant;  et il devrait sans doute se poursuivre de la même façon.  Tu fais partie des chanceux qui jeûnent sans trop d'effets secondaires dus à l'autolyse.  

Puisqu'il s'agit, semble-t-il, d'un jeûne d'entretien, sans but de régler un problème de santé, et que ton hygiène de vie soit très bonne, il est normal que ce jeûne soit facile.  Normalement, ce sont les 4 ou 5 premiers jours qui sont les plus difficiles et, dans ton cas tout se passe bien.

Il faut cependant préciser que chez plusieurs jeûneurs qui, tout comme toi ont une bonne hygiène de vie, jeûnent difficilement.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pertes de poids mentionnées sont dans les normes.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la fréquence des jeûnes, si nécessaire, le jeûne peut être repris quelques mois, voire quelques semaines plus tard.  Néanmoins, comme le dit la biologiste Nicole Boudreau, jeûner n'est pas un mode de vie.  Elle écrit :
"Gardons en mémoire que le jeûne n'est pas un mode de vie: il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique engendrée par le surmenage. Dans la vie de tous les jours, il est préférable de rechercher l'équilibre par une alimentation saine et un repos adéquat. En fait, dormir chaque nuit est un jeûne; pendant le sommeil, le corps ne bouge plus, ne mange plus, et la fatigue de la journée peut se dissiper. C'est le jeûne quotidien, auquel se soumet l'humanité depuis la nuit des temps."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains jeûnent une journée par semaine, d'autre 2 ou 3 jours par mois alors que plusieurs jeûnent une semaine ou deux par année.  D'autres font un long jeûne espacé de quelques années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

4e journée

Message  vapala le Mer 26 Fév 2014 - 0:53


Merci de tes conseils Luc; tu sembles tellement généreux. Apprécié.

Bon la désintoxication m'a prise aujourd'hui.

Me suis levé avec 108 battements de coeur au repos, morose toute la journée, moins heureux.

Par contre j'ai fait une super longue marche avec mon chien.

Mon humeur a été massacrante. Pas grave ça sera mieux demain!

Grosse journée au travail.

vapala

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

4e jour

Message  Luc le Mer 26 Fév 2014 - 14:46

Eh bien, c'était trop beau pour durer!

Malgré tout, jusqu'à maintenant ce jeûne se déroulait comme sur un nuage.  

Le battements cardiaques élevés, particulièrement lorsque nous sommes au repos indiquent clairement que l'organisme est en séance d'autolyse, ce qu'il fait durant les périodes de repos.

Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)

Même si ton jeûne n'est qu'un jeûne préventif, plus il sera effectué au repos, plus les résultats finaux seront importants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

5e journée terminée

Message  vapala le Mer 26 Fév 2014 - 23:02

Ma 5e journée terminée

Pas grand chose à dire; ça bien été quand même.

Encore une fois le coeur qui bat au repos...autolyse. Des rêves de fou la nuit passée.

Première fois au toilette en 5 jours.

Perdu 14 lbs à date.

Je me sens serein, calme mais aussi vif d'esprit. J'ai parlé en anglais aujourd'hui et j'ai été plus fluide que jamais.

Comme dirait Shelton....je me sens avec plein "d'animal spirit."

Dis-moi Luc, si tu lisais ceci: est-ce que le livre de Nicole Boudreau est disponible gratuitement en ligne?

vapala

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e jeûne cette année

Message  admin2 le Jeu 27 Fév 2014 - 0:33

Le livre de la biologiste Nicole Boudreau "Jeûner pour sa santé" n'est pas disponible en format pdf

Ce livre est excellent, moderne avec une approche scientifique.  C'est le livre que nous recommandons à tous les jeûneurs.  D'ailleurs, au Québec, toutes les maisons de jeûne suggèrent cet ouvrage.

Il est réimprimé régulièrement depuis sa parution en 1993.

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

6e journée terminée

Message  vapala le Ven 28 Fév 2014 - 0:46


Super journée.

J'ai bien filé toute la journée. Suis allé au travail, ai passé la balayeuse etc.

La sensation de "faim" est moins présente.

Par contre il a fallu que j'aille à l'épicerie: mium....je voulais tout manger!!!

Physiquement: mon urine est encore super chargée.....ça désintoxique là dedans!

Perdu 16 lbs à date....la perte de poids de sera probablement moins grande dans les jours qui viendront.

Demain le dentiste.....pauvre dentiste....j'ai mauvaise haleine....bah je vais m'excuser et lui expliquer.

vapala

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

7e journée terminée

Message  vapala le Sam 1 Mar 2014 - 1:38


À part le dentiste aujourd'hui où j'ai peut-être pris un rhume - je sens quelque chose d'anormal dans ma gorge - tout à été très bien.

J'ai été chercher ma femme au travail et elle m'a supplié d'aller chercher un sandwhich chez Cocorrico une rotisserie de mtl. Mon dieu que ça sentais bon dans l'auto en revenant....quelle torture.

Mon urine est encore très chargée il me semble....tellement jaune.

À part cela, tout va très bien.

Passez un bon week-end.

vapala

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e jeûne cette année

Message  Luc le Sam 1 Mar 2014 - 8:39

Il n'est pas évident de jeûner alors que nous devons travailler et côtoyer des gens qui cuisinent, mangent et boivent autour de nous, sans parler de la pollution par la vue, l'ouïe et l'odorat!!!

Pour ces raisons et également pour que le jeûne deviennent thérapeutique, il est toujours préférable de choisir un temps dans l'année où nous pourrons jeûner tranquille avec le moins de contraintes possibles.
"Le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication." (Boudreau)
L'état des urines, sauf peut-être lors des premiers jours du jeûne, est un peu comme dans la vie de tous les jours, vairant en apparence selon la quantité d'eau absorbée.  Si nous buvons peu, elles seront plus foncées et parfois très chargées.  À mesure que le jeûne progresse, elle deviennent dans la normalité. Shelton écrit :
"La quantité d’urine excrétée pendant un jeûne, comme à d’autres moments de la vie, est déterminée par le volume d’eau absorbé, et par la quantité de sueur rejetée.

Durant les premiers jours du jeûne, l’urine est toujours de couleur sombre et de densité élevée; la réaction en est fortement acide et l’on note une grande quantité d’urée, de phosphates et de pigments biliaires. Son odeur est mauvaise et forte. Elle devient plus claire et perd son odeur désagréable à mesure que le jeûne continue. Lorsque la première augmentation de l’élimination est passée, la densité de l’urine baisse, et la quantité de substances minérales diminue. Le poids spécifique peut descendre aussi bas que 1,010 et la quantité de substances minérales diminue. Son activité est d’abord augmentée, mais vers la fin d’un jeûne total, l’urine peut redevenir neutre ou même être de réaction alcaline.

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

8e jour terminé

Message  vapala le Dim 2 Mar 2014 - 3:18


Ma 8e journée terminée

Je couve un rhume que j'ai pris au dentiste.

J'ai comme moins le goût.

J'ai fait un bon jeûne et je vais le terminer demain matin avec un bon jus d'orange frais pressé.

Je suis quand même fier des résultats. J'aime jeûner et je vais refaire l'expérience plusieurs fois par année.

Merci à Luc pour les conseils judicieux!

Je vais continuer ma routine de 2 jus frais par jour et bien m'alimenter.

Merci encore!!!

vapala

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e jeûne cette année

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum