Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe

Aller en bas

Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe Empty Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe

Message  admin2 Mar 19 Mar 2013 - 11:39


Tiré du site Votre santé par la nature d'un ami naturopathe et iridologue.

http://santenature.over-blog.com/article-18818565.html

ACTION DU JEUNE

Le Jeûne fait peur. Des gens sont morts de faim. Alors laissez-moi d'abord vous dire ce que vous perdez pendant un jeûne. A la suite d'expérience sur des animaux on a pu déterminer quels organes étaient le plus touchés par la privation de nourriture. Parce que vous allez maigrir et j'en sais quelque chose parce qu'aprés mon jeûne de 21 jours je me suis pris en photo et même aujourd'hui je me fais peur en la revoyant. Donc vous allez perdre : Graisse : environ 93% ; Muscles entre 30 et 40% ; Foie autour de 50% ; le Sang environ 17%.

Il est à noter que les tissus essentiels sont touchés en dernier et même quelquefois pas du tout. Il en ressort que le cerveau et le système nerveux restent intacts jusqu'à la fin. Ils gardent leur intégrité structurelle et fonctionnelle jusqu'à la mort si vous alliez jusque là. Les organes de reproduction également et la personne n'ayant pas mangé depuis longtemps reste en mesure de procréer. Ce sont les tissus les moins utiles qui sont utilisés et éliminés en premier. Si le sang perd en volume il ne perd rien en qualité, bien au contraire car on a constaté que le nombre de globules rouges augmentait dans un premier temps. Donc pas de souci, le jeûne bien ordonné ne nuit pas, au contraire, il bonifie. Voyons cela sur les organes :


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe Empty Re: Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe

Message  admin2 Mar 19 Mar 2013 - 12:04



LA PEAU :

Si pendant le jeûne votre peau devient jaunâtre et terreuse, vous vous rendrez vite compte que le jeûne opère une véritable cure de rajeunissement à votre peau. En effet elle devient fine et rose, les tâches disparaissent et les défauts aussi. La circulation aidant, la peau reflète toujours l'état général et aprés un jeûne vous vivrez en direct ce que des masques depuis de longues années n'ont pu obtenir. Un rejeunissement trés net...et systématique.

LES OS ET LES DENTS :

Les os comme les dents résistent trés bien au jeûne et même à l'inanition. Par contre, il peut y avoir des problèmes chez ceux qui possèdent des prothèses car la machoire peut se tonifier et changer de structure de sorte qu'un corps étranger pourra être déplacé. Au contraire si vous avez des caries, un jeûne prolongé va l'arrêter et vos dents finiront comme votre peau en trés bon état, et souvent bien plus blanches et saines qu'avant. Et même quelquefois des dents branlantes au départ peuvent se fixer solidement dans votre maxillaire. Mais des plombages peuvent sauter. Les os peuvent se ressouder plus rapidement si l'on pratique un jeûne après une fracture.

LE CERVEAU ET LES NERFS :

Nous avons vu qu'ils n'étaient pratiquement pas touchés par le jeûne même jusqu'à l'inanition. Mais s'ils ne perdent rien en poids ils bénéficient grandement du rajeunissement général. Même au cours du jeûne le Cerveau fonctionne à son maximum et comme les nerfs, il continue à controler toutes les fonctions du corps. Il est le premier bénéficiaire d'une cure de jeûne, votre potentiel intellectuel sera décuplé et la maîtrise de vos nerfs sera parfaite. Les réparations que vous pourrez observer aprés un jeûne seront très nettes et elle seront beaucoup plus importantes que si aviez mangé de la trés bonne nourriture pendant tout ce laps de temps.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe Empty Re: Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe

Message  admin2 Mar 19 Mar 2013 - 12:08



LES REINS, LE FOIE :

Si on ne va pas jusqu'à l'inanition, ils sont mieux à même de remplir leur rôle très important dans notre organisme. Il n'est pas besoin de rappeler à quel point ils sont importants, car le foie c'est notre usine intérieure et les reins sont les filtres de notre organisme.

Les poumons comme les muscles seront également bénéficiaires car si les muscles perdent du poids ils perdent surtout toutes leurs toxines résiduelles et seront mieux à même de se reconstruire avec la réalimentation. Quant aux poumons, ce sera peut-être votre plus grande sensation. Aprés un jeûne tout est parfumé, vous prendrez conscience de l'embaumement permanent des odeurs de la nature comme vous ne l'aviez jamais remarqué.

LE COEUR :

Il perd très peu en poids mais gagne énormément en tonus et en puissance. N'oublions pas que c'est un muscle et que le soulagement qu'il subit pendant un jeûne, c'est déjà un grand repos pour lui. Il se repose vraiment car la digestion est toujours une grande fatigue pour lui, c'est lui qui envoie cet afflux de sang nécessaire aux organes de la digestion. Songez qu'un coeur moyen bat environ 80 fois à la minute et beaucoup plus après un gros repas. Mais pendant le jeûne les battements ralentissent énormément et il n'est pas rare de les voir descendre à 50 ou 60 battements par minute. Mais il n'y a pas que le repos qui lui fait du bien il ressort d'un jeûne complètement régénéré, dans sa vigueur, dans sa force, dans la puissance de ses battements. Shelton a même noté des guérisons de maladies que l'on qualifiait d'incurables. La pression sanguine baisse invariablement et cela aussi enlève au coeur un lourd fardeau.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe Empty Re: Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe

Message  admin2 Mar 19 Mar 2013 - 12:13


Les détracteurs du jeûne dénoncent les cas de décés après un jeûne et c'est vrai qu'il y en a eu mais il faut savoir que les gens qui se résolvent à mettre en branle un long jeûne c'est que déjà ils ont un problème très grave, mettant leur vie en danger et que c'est à l'extrême limite qu'ils tentent un jeûne. Je sais de quoi je parle parce que pour guérir un rhume, ou même une grippe on ne va pas entreprendre un grand jeûne, mais pour guérir une maladie invalidante ou mortelle on va l'essayer. Quand la médecine traditionnelle vous abandonne et ne vous laisse plus d'espoir pourquoi ne pas essayer autre chose ? De sorte que le discrédit jeté en pâture aux journalistes n'a aucun sens. Les gens qui l'ont tenté étaient déjà en danger de mort et ils le savaient et c'est en dernière extrémité qu'ils l'ont tenté, trop tard, hélas pour eux. Mais la médecine allopathique n'a pas de décès par la suite d'erreurs ? Et on n'en fait pas autant de bruits et pourtant si on en faisait le compte....

Nous avons vu aussi que la plupart des maladies sont Yin et se développent sur un sujet trés dilaté, trés Yin. Alors vous avez entre les mains le facteur Yang le plus formidable que je connaisse, celui qui vous concentrera en un laps de temps record. Oh ! Bien sûr le jeûne ne fait pas revenir les morts, pas plus qu'il ne fera repousser un bras que vous n'avez plus. Si vous avez une malformation génétique, un chromosome manquant ou en trop, le jeûne sera impuissant pour vous. Mais si vous avez une fonction défaillante, quelle qu'elle soit et où qu'elle soit, le jeûne vous sera trés utile.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe Empty Re: Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe

Message  admin2 Mar 19 Mar 2013 - 12:17


Pendant un jeûne, la puissance mentale est augmentée. Et ce n'est pas par hazard, c'est du systématique. C'est bien connu qu'un estomac plein n'aime pas penser, c'est même "estomac plein, tête vide". Et si vous tentez un jour un jeûne un peu long vous vous rendrez compte que toutes vos facultés sont décuplées et que subitement vous allez devenir peintre, poête, écrivain. Cela m'avait frappé, moi qui suis loin d'être un poête ou même un peintre je me découvrais des talents que je n'ai jamais en temps normal. La mémoire est particulièrement claire, tous les problèmes intellectuels sont résolus et deviennent faciles pour un esprit qui jeûne et tous les adeptes en sont agréablement surpris. Même les jeûnes de courte durée augmentent très sensiblement les facultés mentales. Il serait bon que les étudiants qui préparent un examen s'astreignent à une courte période de jeûne avant. Par exemple 3 jours de jeûne, une semaine avant l'examen.

Pourquoi une telle amélioration ? La toxémie qui encombrait le cerveau a diminuée ou disparue et en plus le sang qui irrigue toutes les cellules cérébrales est plus pur, la circulation, plus fluide et rapide. Il ne fait pas de doutes que la suralimentation est nuisible pour l'esprit et nos précieuses facultés mentales.

Après un jeûne, même court, c'est un nouveau niveau de santé. C'est le physique, le mental, le tonus, la circulation, l'humeur, la respiration, l'aspect de la peau, de l'allure, c'est véritablement une régénération totale de l'individu.

Il faut être persuadé que le jeûne ne produit aucune détérioration comme veulent bien le propager ceux qui veulent le discréditer. Ces messieurs parlent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas et qui choque leur entendement. Pendant le jeûne, aucune détérioration organique ne se produit, aucune modification pathologique ne s'installe.

Et si vous entreprenez un jeûne n'ayez pas peur car dans un premier temps l'individu parait plus malade qu'à l'accoutumée, son teint devient cireux, la langue est chargée, l'haleine devient infecte, mais tous ces phénomènes s'estompent petit à petit au fur et à mesure du nettoyage. Et ils sont normaux tous ces signes, excusez l'expression mais lorsqu'on remue la m... ça sent mauvais et c'est ce que vous êtes en train de faire. Tous ces phénomènes s'arrêtent net lorsque vous reprenez l'alimentation. La lumière est au bout.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe Empty Re: Bienfaits du jeûne par Fernand, naturopathe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum