Jeûne (le) et ses vertus par Fernand, naturopathe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne (le) et ses vertus par Fernand, naturopathe

Message  admin2 le Mar 19 Mar 2013 - 11:16

Tiré du site d'un ami naturopathe et iridologue : Votre Santé par la Nature

http://santenature.over-blog.com/article-5998845.html

C’est pas marrant, avouez ! ne plus rien manger ! il faut être maso pour parler d’un truc pareil ! Et bien, tant pis pour vous, nous allons en parler quand même. Et ceci pour une raison bien simple c’est que je suis sûr que vous êtes tous intéressés par un miracle si vous en voyez un. Alors, j’en ai vu beaucoup, et, même convaincu, j’ai été à chaque fois extasié devant le formidable pouvoir thérapeutique du jeûne.

Je me souviens encore de cette religieuse qui était venue me voir et qui était quasiment aveugle. Son ophtalmologue l’avait prévenue que sous 6 mois la cécité serait complète. Elle apprenait donc le braille pour se préparer à cette dramatique situation. Autant vous dire que prête à tout, elle l’était, et lorsque je lui ai parlé du jeûne, elle n’a pas hésité une seconde et n’a pas eu à le regretter car aujourd’hui encore elle vit avec 6 ou 7 dixièmes à chaque œil. Et ce n’est qu’un exemple.

Ce qu’il y a de merveilleux c’est que le jeûne ne soigne pas une région particulière mais c’est tout l’organisme qui va bénéficier de ses immenses bienfaits.

Il va toucher aussi bien les membres, que les organes internes, le système nerveux, la circulation ou les organes des sens. Bien sûr, soyons clairs, il ne fera pas repousser un bras que vous avez perdu à la guerre, mais par contre il a une action primordiale sur toutes les fonctions. Aussi curieux que ça puisse paraître, même l’anémie, s’améliore pendant un jeûne. En effet on observe une augmentation des globules rouges sans l’apport d’aucune nourriture.

Il y a régénération à tous les niveaux. Le métabolisme augmente immédiatement après la reprise de l’alimentation. Pendant le jeûne l’activité mentale, la sensibilité, l’imagination, le raisonnement, la mémoire, l’attention sont améliorés. De même pour l’intuition, la sympathie, l’amour et la spiritualité. « Un estomac plein n’aime pas penser » On réfléchit mieux l’estomac vide. Le 3/5 de notre sang est monopolisé d’ordinaire autour de nos organes digestifs. Si vous arrêtez de manger c’est la totalité de votre sang qui va œuvrer à la régénération. Les capacités intellectuelles sont nettement augmentées. Les yeux s’éclaircissent et deviennent plus brillants. Il n’y a détérioration physiologique que lorsque, au bout de 2 mois et plus, il y a inanition ; la limite est atteinte, l’appel de nourriture est impérieux, c’est la limite extrême.



admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne (le) et ses vertus par Fernand, naturopathe

Message  admin2 le Mar 19 Mar 2013 - 11:22



AFFECTIONS JUSTICIABLES D’UN JEUNE :

En ce qui concerne les affections chroniques, le jeûne est indiqué dans pratiquement toutes les manifestations pathologiques :

l’appareil digestif, l’appareil respiratoire, urinaire, génital, ou bien le cœur, les artères, les veines, l’appareil locomoteur, le sang, etc.… C’est ainsi qu’il agira particulièrement bien dans l’asthme, les rhumatismes, les eczémas, psoriasis, les hypertensions rebelles, les ulcères variqueux, les artérites, les colites, diarrhées, constipations, les maladies du foie l’artériosclérose, toutes les affections du système nerveux.

De plus le jeûne est la meilleure façon de traiter toutes les affections aiguës : bronchites, grippes, amygdalites, angines, cystites ; etc.…¨la seule contre indication formelle est la tuberculose évolutive chez les sujets maigres, et les maladies génétiques, bien sûr..

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum