Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

3 participants

Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Polber Mar 19 Avr 2022 - 12:17

Bonjour à tous,

 J'ai bientôt 25 ans, institutrice néophyte affectée dans un établissement de santé contre mon gré (début de carrière oblige...), et devant subir toutes les conséquences inhérentes à cette affectation, à savoir vaccination obligatoire. Passionnée de la médecine hygiéniste, je me plie à cette obligation la mort dans l'âme. Je dois donc subir une troisième dose (j'ai les larmes aux yeux rien qu'en l'écrivant...) vendredi entre midi et deux, et me voilà cette fois bien parée pour contrer les potentiels effets indésirables sur le long terme.

 Avant tout, je précise que j'ai l'habitude du jeûne puisque je le pratique depuis quatre ans par intermittence mais aussi sur plusieurs jours. En parallèle, je pratique les bains dérivatifs, fais des cures d'argile deux fois par année etc.

Mon programme est donc le suivant :
Mon dernier repas était hier soir, et il était composé de fruits. Je compte jeûner jusqu'à samedi matin, mais si je n'ai pas envie de le rompre à ce moment-là, je verrai. Car oui, en décembre, quand j'ai subi la deuxième dose, j'ai eu une grosse fièvre de 40 degrés donc il se peut que je n'aie même plus faim samedi.

Je précise aussi que je mène ce jeûne pendant mon cycle.

Aujourd'hui, rien à signaler, le corps fait son boulot, d'autant que je n'ai rien bu encore de la journée. Je vous tiendrai au courant !

Bonne semaine à tous

Polber

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Bountygong Mar 19 Avr 2022 - 13:09

Bonjour,
comme tu as de la chance de connaitre le jeûne à ton âge ! Je ne l'ai découvert que bien plus tard et je le regrette beaucoup.
Merci pour ton témoignage que je lirai avec intérêt.

Les débutants de l'EN sont décidément toujours maltraités et "largués" partout... J'espère que tu as un bon soutien familial, amical, et que tu es entourée d'une bonne équipe dans cet établissement.

A bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Polber Mar 19 Avr 2022 - 15:14

Je te remercie de ta réponse. Il est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir été élevée par des parents soucieux de nous garder en bonne santé, par des moyens peu conventionnels (surtout pour l'époque). Mais, curieusement, c'est mon fiancé qui a découvert le jeûne et les jus de légumes. Tout est plus accessible aujourd'hui avec internet.
Concernant ma situation, elle n'est pas si insolite que cela puisque depuis deux ans nous subissons tous l'injustice et l'immoralité de ces lois "sanitaires". Le jeûne est la seule chose qui me rassure ; au moins quelque chose encore pour laquelle je me sens libre...

Petit bilan de cette journée (24h de jeûne sec) : aucune douleur menstruelle (moi qui souffre pas mal d'habitude), faiblesse générale propre au jeûne, envie de manger (ventre qui gargouille) mais qui passe dès que je fais une activité. Je sais que les deux premiers jours sont toujours les plus difficiles, d'autant que mon dernier repas n'en était pas réellement un donc mon corps est entré en mode "jeûne" plus rapidement. Thierry Casasnovas soutenait l'idée anglosaxonne selon laquelle le jeûne sec équivalait à 3 jours de jeûne hydrique - quelqu'un pourrait confirmer cette théorie ?
En tous cas, je me sens relativement bien mais je redoute les nuits qui sont généralement très agitées et peu propices au sommeil profond.

Je vous donne des nouvelles demain, et si vous voulez me rejoindre, ce serait avec un grand plaisir.

Polber

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Polber Mer 20 Avr 2022 - 3:52

Bonjour,

 J'ai finalement bu une ou deux gorgées d'eau fraîche avant de dormir, et cela a calmé mes gargouillements. Moi qui redoutais la nuit, j'ai pu dormir d'un sommeil profond sept ou huit heures, mais néanmoins plein de cauchemars (liens perdus, quête de pardon, excès de colère...).
Je me suis réveillée (enfin, mon chat m'a réveillée en m'écrasant la tête) à regret mais en pleine forme.
Douleurs menstruelles si timides que je me demande parfois si ce sont bien des règles.
Pas d'envie de manger.
To be continued.

Polber

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2018

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Polber Jeu 21 Avr 2022 - 3:49

Bonjour,
J'en suis à 60h de jeûne hydrique sur 115h, j'ai donc fait plus de la moitié de mon parcours.
Hier a été une journée plus difficile mentalement, les odeurs de nourriture étaient une véritable torture. Cette nuit a été laborieuse car j'ai eu beaucoup de nausées et je me suis réveillée souvent. Ce matin, réveillée avec des céphalées ; manque d'hydratation ?
Aucune envie de manger, ça me donne envie de vomir.

À suivre !

Polber

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Bountygong Jeu 21 Avr 2022 - 7:01

Je te souhaite que la suite soit plus douce.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Polber Ven 22 Avr 2022 - 4:46

Bonjour,

La journée d'hier est restée compliquée, j'ai eu du mal à être active alors j'ai écouté mon corps et suis surtout restée allongée.
La nuit en revanche a été plus calme et je suis d'ailleurs impressionnée du nombre d'heures de sommeil moi qui avais l'habitude d'avoir des insomnies durant les jeûnes. Ce matin, je me suis réveillée en forme, sans symptômes dérangeants. En revanche, j'ai le souffle très court, ce qui m'empêche de profiter du beau temps.
Je me fais vacciner à 13H30 et je m'y rends plus sereine que la dernière fois ; peut-être est-ce le jeûne qui m'apaise ?
J'appréhende seulement les potentiels effets avec l'association jeûne/vaccin... Je vous tiendrai au courant ; mais peut-être que certains l'ont déjà expérimenté ?

Polber

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Bountygong Ven 22 Avr 2022 - 11:55

Bonjour,
j'espère que ton injection s'est bien passée et que tu n'auras aucun effet secondaire.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Polber Sam 23 Avr 2022 - 9:26

Bonjour,

Je n'ai pas donné de nouvelles car j'ai vécu l'enfer depuis hier soir !
Je reprends du début : hier matin, je me suis réveillée en pleine forme, un peu faible (essoufflée très rapidement), mais je sentais que la crise d'acidose était passée car je n'avais aucune faim. J'ai fait mon injection hier à 13H30, l'infirmière m'a fait tout de suite après un bandage d'argile comme je le lui ai demandé. Dans la soirée, j'ai soutenu mon fiancé qui lui était en pleine acidose et qui voulait craquer. Jusqu'ici, tout va bien. Mais la nuit a été épouvantable, j'ai commencé à avoir des tremblements, des spasmes dans les jambes, une agitation fiévreuse avec seulement 38 de fièvre ; impossible de dormir jusqu'à trois heures du matin. La douleur au bras injecté était et est toujours intense, mais passons. Ce matin, nausées, maux de tête, faiblesse considérable, fièvre à 38, je titube en marchant, je me sens comme "pressée", comme vidée... Je me force à boire un jus d'orange fraîchement pressé pour atténuer les symptômes. Ca ne passe pas. Alors, vu qu'il était temps de rompre le jeûne après cinq jours (nous avons un invité demain), je me fais un assiette de fruits (2 bananes, une poignée de framboises) mais il m'est impossible de terminer mon assiette. Depuis, la fièvre est à 39, le jeûne accentue la réaction immunitaire au vaccin, mais je me demande combien de temps ça va durer... J'ai toujours entendu en hygiénisme que la fièvre était la réaction la plus puissante du corps, donc je suppose que je dois être contente d'être dans cet état, qu'en pensez-vous ?

Polber

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Bountygong Lun 25 Avr 2022 - 15:19

Bonsoir,
ta réaction est effectivement très forte.
D'après les témoignages autour de moi, elle peut durer jusqu'à 48 heures. J'espère qu'elle durera moins pour toi.
Comment vas-tu ce soir ? Y-a-t'il des améliorations ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  bonzai Mer 25 Mai 2022 - 6:38

Bonjour à tous,

@Polber
Comme Bountygong, je regrette de ne pas avoir connu le jeûne plus tôt, mais j'aimerais connaître ton état actuel ? as-tu pu retrouver la forme après cette injection ?
Un ami a eu les mêmes soucis qui ont disparus après quelques jours ! mais il faut avouer que recevoir cette mixture n'est pas bénin pour le corps !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin Empty Re: Jeûne en prévention d'effets indésirables du vaccin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum