Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jeûne sec et COVID

5 participants

Aller en bas

Jeûne sec et COVID Empty Jeûne sec et COVID

Message  arlm Mar 25 Jan 2022 - 10:43

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet consacré à ce thème... donc je me permets d'en ouvrir.

Je relate mon expérience (avec peu de recul, vous allez comprendre pourquoi).

Lundi, dans la nuit, vers 3h, je me suis réveillé avec de la fièvre, une migraine et la sphère ORL encombrée... Test antigénique : bingo, positif ! Je ne sais pas, par contre, si c'est omicron ou delta.

J'ai hésité sur ma manière de "traiter".
Soit prendre du glutathion, vitamine C, Vitamine D, ZINC, magnésium...
Soit partir sur un jeûne sec, sur les conseils de M. Deladoey. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai hésité, car le jeûne est un stress, et je me demandais dans quelle mesure il était pertinent d'ajouter le stress d'un jeûne au stress d'une maladie...

J'ai décidé de faire les deux ! A trois heures du matin, avec un fond d'eau, j'ai pris toutes les vitamines, et depuis je jeûne à sec. Cela fait donc 36h, et je compte tenir au moins 72h (sauf si j'ai de bonnes raisons de l'arrêter avant).
Hier, donc, jour de crise : j'ai dormi quasi toute la journée, avec forte migraine et fièvre. J'étais tout de même épuisé.
Ce matin, plus de fièvre, migraine modérée, et plus de fatigue du tout. J'ai même fait deux balades en forêt.
J'ai bon espoir d'être totalement remis d'ici demain soir.

Je mettrai à jour.

Et vous ? L'avez-vous attrapé ? Si oui, avez-vous jeûné pour guérir ? Envisagez-vous de le faire si vous contractez le covid ?

Merci de m'avoir lu !

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et COVID Empty Re: Jeûne sec et COVID

Message  arlm Mer 26 Jan 2022 - 1:20

Réveillé à 4h du matin... c'est, pour moi, l'effet jeûne... Sommeil très perturbé, irrégulier...

La bonne nouvelle, c'est que la migraine est quasiment dissipée. La gorge gratouille un peu, mais c'est très très léger. Les symptômes ont pour ainsi dire disparus.

J'ai fait trois balades hier, pour m'aérer (je me suis auto-confiné dans une chambre, pour éviter de refiler cette cochonnerie à ma famille...), et ça m'a fait un bien fou.
Je pense que j'en referai aujourd'hui.

Belle journée à vous tous

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et COVID Empty Re: Jeûne sec et COVID

Message  sam07 Mer 26 Jan 2022 - 4:55

Bonjour.

J'ai attrapé le COVID début janvier, et grosso modo j'ai eu les mêmes symptômes que toi: légère migraine, état fébrile (je n'ai pas passé les 38°C, ou à peine), et en plus suées nocturnes assez impressionnantes et moins de sommeil que d'habitude. Pas de mal de gorge ni de nez bouché.
Je n'ai pas décidé de jeûner, mais je n'ai pas eu faim ni envie de manger pendant 2 jours.
J'ai pris quelques huiles essentielles, sirop pour la toux, et au bout d'une journée/deux nuits de repos, je n'avais plus de symptômes.
Ma compagne a vécu la même chose, mais elle elle a pris ses repas habituels.

Il semble que pour certaines personnes, les symptômes soient très légers et passent rapidement. Par contre nous, une semaine après les premiers signes de maladie, on était toujours positifs alors que plus de problèmes depuis 4 ou 5 jours. Je confirme aussi qu'au bout de deux ou trois jours isolés, on est ressorti faire une promenade et que ça nous a fait le plus grand bien.

Je ne réponds pas vraiment à ta question sur l'intérêt de jeûner quand on attrape le COVID, mais je voulais juste rajouter mon témoignage. Il me semble par ailleurs que quelqu'un avait posté son expérience COVID et jeûne au printemps 2020.

Je te souhaite un bon et prompt rétablissement.

sam07

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et COVID Empty Re: Jeûne sec et COVID

Message  Sommerlund Mer 26 Jan 2022 - 16:05

Le Covid n'est pas différents des autres coronavirus qui existent depuis une éternité.
Les gouvernements de ce monde n'ont pas arrêté de nous faire peur pour leur agenda de gouvernement mondial de leurs maîtres. Le test PCR ne fonctionne et n'a jamais fonctionné pour détecter une quelconque maladie, son inventeur lui-même l'a dit. De plus le virus du Covid n'a jamais été isolé. Bref une grosse arnaque, rien de plus.
Le "vaccin" contre le covid et ses effets indésirables sont réellement ce qui devrait vous faire peur.

Quel que soit la maladie, le jeûne en est le meilleur remède, Covid ou autre.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Serge Falmagne et zozo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et COVID Empty Je reformule son témoignage, à la place de arlm.

Message  Serge Falmagne Dim 6 Fév 2022 - 16:31

Lundi 24 janvier 2022 à 03h00 :
- Je me réveille avec de la fièvre, une migraine et la sphère ORL encombrée...
- Test antigénique : bingo, positif ! Je ne sais pas, par contre, si c'est omicron ou delta.
- J'hésite sur ma manière de "traiter" :
> Soit prendre du glutathion, vitamine C, Vitamine D, ZINC, magnésium...
> Soit partir sur un jeûne sec, sur les conseils de M. Deladoey. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'hésite, car le jeûne est un stress, et je me demande dans quelle mesure il est pertinent d'ajouter le stress d'un jeûne au stress d'une maladie...
Je décide de faire les deux ! A trois heures du matin, avec un fond d'eau, je prends toutes les vitamines puis je jeûne à sec.

Lundi, jour de crise, je dors quasi toute la journée, avec forte migraine et fièvre. Je suis tout de même épuisé.

Mardi 25 au matin : Après 30 heures de jeûne sec, plus de fièvre, migraine modérée, et plus de fatigue du tout. Je fais même deux balades en forêt.

Mardi 25 à 15h43 :
- Je jeûne sec depuis 36 heures et je compte tenir au moins 72 heures (sauf si j'ai de bonnes raisons de l'arrêter avant).
- J'ai bon espoir d'être totalement remis d'ici demain soir.
- Comme je me suis auto-confiné dans une chambre pour éviter de refiler cette cochonnerie à ma famille, je fais trois balades pour m'aérer et ça me fait un bien fou.

Mercredi 26 :
- à 04h00 : réveil car le jeûne provoque chez moi sommeil très perturbé et irrégulier.
- à 06h20 : bonne nouvelle, la migraine est quasiment dissipée. La gorge gratouille un peu, mais c'est très très léger. Les symptômes ont pour ainsi dire disparu après 51 heures de jeûne sec, soit 12 heures plus tôt que prévu hier à 15h43.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Sommerlund et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et COVID Empty Re: Jeûne sec et COVID

Message  Bountygong Lun 7 Fév 2022 - 11:06

Merci pour ton retour Serge !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et COVID Empty Re: Jeûne sec et COVID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum