Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jeûne et troubles posturaux et psychiques

Aller en bas

Jeûne et troubles posturaux et psychiques Empty Jeûne et troubles posturaux et psychiques

Message  Nojn Dim 12 Sep 2021 - 19:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe, sur ce forum ou ailleurs, des témoignages de guérison par le jeûne (ou à défaut, des études sur les effets du jeûne) par rapport aux pathologies suivantes : déséquilibres posturaux (je parle de ceux installés avec le temps, non pas de malformations ou autres problèmes de naissance), et troubles obsessionnels compulsifs (T.O.C).

Cela peut paraître à première vue aberrant d'espérer soigner ce genre de choses avec le jeûne, j'en conviens. Mais si on postule que le jeûne représente la voie ultime vers un retour du corps à son état d'équilibre (donc de fonctionnement optimal) sur tous les plans, alors cela peut faire sens. De plus, ces deux pathologies sont souvent liées de manière directe aux états de stress, anxiété, et mal-être (les problèmes posturaux découlent souvent de tensions musculaires permanentes qui amènent des déséquilibres en cascade, et les T.O.C quand à eux sont une façon qu'a le corps de juguler l'anxiété). Or, les effets du jeûne sur les problèmes psychiques, ont été démontrés.

Je précise également que dans mon cas personnel, j'ai déjà vu disparaître sur des jeûnes de 3-4 jours, une douleur dans le dos que je traîne depuis plus de 10 ans, ainsi qu'un coincement au niveau de la cervicale. Bon, les douleurs ont finir par revenir après la reprise alimentaire, mais quelle n'a pas été ma surprise de voir des soulagements à ce niveau-là. D'où ma volonté de creuser.

Merci beaucoup ! Bonne journée.

Nojn

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum