Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petites tumeurs (rein et foie)

3 participants

Aller en bas

Petites tumeurs (rein et foie) Empty Petites tumeurs (rein et foie)

Message  MMTS Ven 23 Juil 2021 - 9:16

Bonjour à tous,

Après des épisodes de coliques néphrétiques douloureux (5 en un peu plus d'un an), j'ai effectué une échographie du rein dans lequel on a détecté deux petites tumeurs à priori bénignes, tout comme deux petites tumeurs dans le foie, également probablement bénignes.

Je dois faire des examens complémentaire dans quelques mois, mais bon... je n'ai pas envie d'attendre hein.

Du coup, je compte faire un jeûne 100% hydrique long. Qu'en dites-vous ? On parle ici d'angiomyolipome et de kyste cortica au rein, ainsi que des hémangiomes au niveau du foie.

J'aimerais votre avis (type de jeûne, durée, conseils divers), je vous en remercie d'avance!
MMTS

MMTS

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites tumeurs (rein et foie) Empty Re: Petites tumeurs (rein et foie)

Message  Bountygong Ven 23 Juil 2021 - 15:34

Bonjour,
n'ayant aucune expérience dans ce domaine, autre que quelques lectures je ne me permettrais pas de te donner des conseils, désolée.
Par contre, beaucoup d'études montrent que l'action du jeûne, qui met le corps en cétose, affame les cellules cancéreuses. Valter Longo a également démontré son efficacité pour booster l'effet des chimiothérapies.
Mais tu sais certainement tout cela.
Franchement, si j'étais dans ta situation, et ayant décidé de jeûner comme tu l'as fait, je pratiquerais le type de jeûne dans lequel je suis la plus à l'aise, que j'ai l'habitude de pratiquer, en prolongeant éventuellement la durée. Quel serait-il ?
Il vaudrait mieux également que tu puisses te faire suivre par ton médecin.
Je te souhaite de tout cœur de bons résultats lors de tes examens complémentaires.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

MMTS et bonzai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petites tumeurs (rein et foie) Empty Re: Petites tumeurs (rein et foie)

Message  MMTS Ven 23 Juil 2021 - 15:36

Bountygong a écrit:Bonjour,
n'ayant aucune expérience dans ce domaine, autre que quelques lectures je ne me permettrais pas de te donner des conseils, désolée.
Par contre, beaucoup d'études montrent que l'action du jeûne, qui met le corps en cétose, affame les cellules cancéreuses. Valter Longo a également démontré son efficacité pour booster l'effet des chimiothérapies.
Mais tu sais certainement tout cela.
Franchement, si j'étais dans ta situation, et ayant décidé de jeûner comme tu l'as fait, je pratiquerais le type de jeûne dans lequel je suis la plus à l'aise, que j'ai l'habitude de pratiquer, en prolongeant éventuellement la durée. Quel serait-il ?
Il vaudrait mieux également que tu puisses te faire suivre par ton médecin.
Je te souhaite de tout cœur de bons résultats lors de tes examens complémentaires.

Merci de ta réponse !

MMTS

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites tumeurs (rein et foie) Empty Re: Petites tumeurs (rein et foie)

Message  Aurélie355 Mer 13 Juil 2022 - 14:38

Salut,
Pour ma part je te déconseillerai de jeuner, car ayant moi même fait un jeune d'une semaine, cela m'a plus stressé qu'autre chose.
J'ai du regarder sur internet des astuces et conseils pour réduire ce stress qui augmenté de jours en jours...
Aurélie.

Aurélie355

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petites tumeurs (rein et foie) Empty Re: Petites tumeurs (rein et foie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum