Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

+2
Bountygong
bonzai
6 participants

Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Jeff Sam 7 Mar 2020 - 10:40

Posté par Me162032

Message : Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant mon 6eme jour de jeûne. Et jusqu’à hier je n’avais pas à me plaindre, pas forcément la sensation de faim, je continue pourtant à cuisinier pour ma fille et ne suis pas tenté. Parfois j’avoue lorsque je lave des légumes j’ai le réflexe d’en prendre un.
Mais aujourd’hui trop difficile de me lever, depuis hier le mal de tête, tout le front, tout l’avant de mon crane principalement. Envie de vomir, vertiges, être au ralentit, j’ai l’impression d’être un zombie.

Je bois à ma soif, quand j’ai la bouche sèche, y’a deux jours je n’arrêtai pas de boire sans cesse, même quand j’ai été me couché … impossible de dormir, obliger d’aller aux toilettes toute les 15 mins …. Voire 30 min….
Je post ce message pour avoir votre avis, car ça semblerait être ma crise d’acidose, mais seulement au 6eme jours ?
En générale cela intervient aux 3eme-4eme jours non ? ou est-ce un processus propre à chacun ?
J’ai eu des selles très foncés et compactes y’a deux jours avec comme des glaires blancs (preuve que mon corps commence à se purger ?)

Je ne fais pas ce jeûne par mode ou autre, j’ai une gastrite, psoriasis, (boutons, par moment sur les fesses et les cuisses, ça va et ça vient, là j’en avais bientôt une centaine… imaginez), impossible de digérer quoi que ce soit, bio ou non, c’est un enfer et je n’ai QUE 30 ans…. J’ai ces horribles symptômes depuis que je suis enfant, et ça c’est empirer à l’adolescence. Mode de vie pas génial non plus. pas très healthy dira t-on.
J’ai essayé plein de chose vu énormément de médecins mais en vain.
J’ai commencé à m’intéresser à Irene Grosjean et Professeur Joyeux qui m’ont fait remonter au jeûne.
J’ai tenté prise de probiotique qui m’aidé un petit bon mais pas suffisamment.
Je faisais bientôt 110 kg, j’ai pris 10kg en un semaine, je gonflai suite aux aliments. J’ai perdu déjà 5 kg la première journée, preuve que l’alimentation est vectrice de mes problèmes.
Je n’ai autrement pas d’autre problème de santé, mes analyses se sont TOUJOURS révélées normales (imaginez-vous, étant malade le médecin qui vous annonce : non non tous va bien !, et moi qui pensais : non non vous êtes incompétent et n’avez aucune idée).

Selon Dr. Raphaël PEREZ 7-10 minimum pour réparer en profondeur les intestins. Je comptais faire ce jeûne pendant 21 jours. J’avoue que voyant comme je suis aujourd’hui si ça continue (ça ne devrait pas logiquement) que je pense que j’arrêterai.
Mais bon je suis déterminé dès le début et ai bien l’intention de continuer.

Mes boutons ont l’air de s’en aller avant d’avoir augmenté depuis le début du jeûne, mon psoriasis à l’air de se réduire, mais trop tôt pour dire.

Merci pour vos retour
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Jeff Sam 7 Mar 2020 - 10:46

Salut Me,

J'ai créer ton message, comme tu me l'as demandé.

Concernant ce que tu vis, il n'est pas étonnant au vu de ton expérience de vie de ressentir de violent symptômes de détox. Les maux de tête et l’énergie tout en bas caractérise aussi mes propres jeûnes au repos, lenteur et envie de rien en général.

Lorsque l'on jeûne, on a souvent le mental qui turbine et qui est prompt a nous faire rompre. Il est impossible au 6ème jour d'envisager tenir au 21ème... et pourtant, c'est faisable. J'appliquai lorsque je débutais la technique de "chaque jour est une victoire, dès le lever et jusqu'au coucher, je ne pense que jusqu’à "ce soir"". La nuit, tout est reseter, le matin suivant, on se sent mieux et tout repart, les jours s'enchaine ainsi, et après les 10-12 premiers jours, la phase detox s'amenuise et tout est plus facile.

Si c'est trop dur, prend un peu de jus de citron dans de l'eau cela atténuera les effets négatifs.

Courage ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Bountygong Dim 8 Mar 2020 - 5:52

Jeff a tout bien dit, je rajouterai seulement l'utilisation de la bouillotte chaude sur les zones douloureuses, cela aide grandement. Pour les maux de tête, du froid, au contraire.
Bonne poursuite de jeûne, tu as fait le bon choix.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Dim 8 Mar 2020 - 6:22

Merci Jeff

8ème jour, le mal à la tête depuis 3 jours qui persiste, me fille était chez sa grand-mère hier, je suis resté au lit relax toute la journée. Je n'ai pas réussi à dormir, certainement plus d’énergie sans la digestion, mais ça m’a fait du bien.

Aujourd’hui j'ai encore du mal à tenir debout, tête qui tourne. Je me sens faible encore. Ma femme commence à douter si je dois continuer, mais je n'arrête pas de lui dire que c'est certainement le SEUL moyen de me guérir après tout ce que j'ai fait (je parle en diagnostic, médecins, etc.…)

Quand j'ai posté ce message il y a trois jours c'était horrible, on aura dit un lendemain de cuite comme si j'avais enchainé deux bouteilles de whisky et 15 tablettes de chocolat il est clair que c’était le foie principalement qui travaillait. Au moins c'est passé, mais ce mal de tête, je n'en supporte aucun bruit.
Si d'après toi Jeff ça va passer au bout de 10-12 je suis presque à la fin de cette "mauvaise" période, ça serait dommage d'abandonner maintenant. Mes boutons disparaissent, déjà un bon signe.

Encore merci à vous pour vos réponses
En vous souhaitant une bonne journée

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Lun 9 Mar 2020 - 8:44

Un petit retour, j'avais depuis 3 jours mal à la tête au niveau du front, maintenant c'est sur le haut de la tête depuis hier soir, comme deux points distincts. Bizarre, le corps a fini de détoxiquer cette partie et continue sur une autre zone ?

En ce qui concerne l'eau, je ne peux plus boire, je me force mais l'eau me dégoutte, chaude ou froide, j'ai même différentes eaux pour varier les goûts dont une que j'adore, et non rien n'y fait ça me dégoutte. Limite me ferais vomir. Je pense que je dois suivre mon instinct, mon corps a besoin peut être de repos total pour le moment.

Depuis hier j'ai pris 300 Grs ! Je suis gonflé aujourd’hui, comme d'habitude je gonfle je dégonfle ....

Autrement fatigue toujours, envie de manger j'avoue car j'ai l'impression d'avoir une enclume dans l'estomac c'est vraiment horrible...

et j'ai allongé quelque remontés d'acides que je n'avais pas avant. Enfin c'est pas vraiment acide, c'est plus des rots à répétition....

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Bountygong Mar 10 Mar 2020 - 2:56

Bonjour !
Tout ton corps travaille à se nettoyer. Le "voyage" des douleurs est effectivement un classique du jeûne, les problèmes étant attaqués les uns après les autres. Grande migraineuse, j'ai eu de belles crises en jeûne, mais maintenant les crises sont plus espacées et moins fortes.
Tes symptômes montrent également que ton système digestif est en plein travail, ce qui est une bonne nouvelle.
En ce qui concerne l'eau, suit ton instinct, effectivement.
Bon courage pour la suite, continue à te reposer si tu le peux.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Jeff Mer 11 Mar 2020 - 5:47

Concernant la douleur dans l'estomac, j'ai expérimenter la choses suivante: Jeûner avec purge intestinale au départ ou sans (débat existant chez les experts du jeûnes depuis longtemps :-) ).

Je puis dire aujourd'hui que je jeûne bien plus confortablement après une purge que sans la faire...

Sans purge, j'ai souvent la "barre" douloureuse horizontale sous les côtes, sous l'estomac, mais qui est je pense plus une douleur du côlon que de l'estomac.

Pas besoin de faire une hydrothérapie du côlon, simplement 2x 15 de sulfate de magnésium dans deux verre d'eau à 2heures d’intervalle après le dernier repas (c'est assez laxatifs, pas génial mais ça marche et c'est ni cher ni dangereux).

L'acidité peut effectivement être un problème, mais surtout en jeûne sec. il est recommandé d'ailleurs de boire une cuillère de bicarbonate de soude diluée dans un verre d'eau au début d'un jeûne sec
(Merci Y. Kentish pour le tuyan, cela marche très bien. Je recommande son livre "Le pouvoir du jeûne, maigrir, guérir, rajeunir" )
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Mer 11 Mar 2020 - 6:03

11eme jour,

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je voudrais vous faire part de mon "expérience" de cette nuit. Vers 2h du matin je me suis levé pour aller aux toilettes et ai eu des selles à moitié diarrhée marron très très foncé (désolé par très glamour).

Mais le problème je me suis sentis m’évanouir, une envie de vomir atroce, impossible d’appeler ma femme j’étais trop faible, limite je voulais m’allonger sur le sol par manque de force, j’ai fait un effort surhumain pour rester sur la selle vous n’imaginez même pas. Je croyais tomber dans les pommes.
Ça a duré environ 15 minutes je pense. Là j’ai tout de même pris peur …

Bref, d’après vous est-ce normal ? dois-je penser à arrêter le jeûne ?

J’ai toujours des urines foncées, mal de tête qui va et vient. Et ce matin après cet épisode je me sens super faible, limite la tête dans le brouillard.

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Mer 11 Mar 2020 - 6:11

Depuis ce matin j'ai des vertiges je ne tiens pas debout. Devrais-je être inquiet ?

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Jeff Mer 11 Mar 2020 - 6:15

j'ai déjà expérimenter ce genre de malaise. L'évacuation des toxines stockée dans le foie passe par "là", et si il y a des reste alimentaires dans le gors intestins, ils sont plus difficile à expulser.

C'est exactement le genre d'inconfort dont je parlais dans mon précédent poste.

Quand a si tu dois continuer, je pense que oui, car visiblement le travail se passe. Mais c'est toi qui décides. Penses toujours que tu peux atténuer les effets négatifs en prenant un peu de jus de citron dans de l'eau.

courage! je te conseillerai si tu ne l'as pas déjà fait, de sortir marcher un peu, genre 30 minutes sur une surface plates. Tu verras, dur au début, mais l'énergie va revenir assez vite.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Mer 11 Mar 2020 - 6:26

Moi j'ai vraiment envie de continuer, et plus si tu me dis que c'est normal. Ma femme est plus inquiéte que moi pour être honnête. Bien qu'hier pendant cette crise j'avais envie de tout stopper lol.

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Mer 11 Mar 2020 - 6:44

Pensez-vous qu'un seul jeûne sera suffisant ?

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Jeff Mer 11 Mar 2020 - 12:19

cela dépend, on ne choisit pas ce qui sera guéris, parfois on est déçu pensant que ce que nous visions au départ n'est pas atteint, mais peut être le corps a-t-il trouvé quelque chose d'inconnu à l'instant mais plus important... il faut aussi souvent attendre une période après la réalimentation pour se rendre compte des bienfaits.

il est aussi normal que les proches puissent te prendre pour un fou, je connais bien :-) Mais à la longue, mon épouse à bien été obligée d'admettre au vu de l'amélioration de ma santé, que le jeûne était bénéfique.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Dim 15 Mar 2020 - 15:25

Bonjour à tous,

Je pense casser mon jeune très prochainement, je ne peux plus boire, dès que je bois mon foie me fait mal et spécialement allongé j’ai envie de vomir. De plus je suis en Italie et la situation n’aide pas du tout. Peut-être, recommencez à manger pour faire le plein de vitamines.
Ici ça craint vraiment, en dirait qu’un nuage de quelque chose passe dans le ciel depuis qu’on est en quarantaine. C’est vraiment étrange, en plus dehors les yeux nous piquent dès qu’on sort. Bref c’est un autre sujet ….

Bref j’aurai bien continué, encore 6 jours de mon but, mais au vu de la situation et de plus mon état. Ça fait une semaine que je ne peux plus boire d’eau … pas le moment de tomber malade et aller à l’hôpital. Peut-être que je suis sur le bon chemin me direz-vous …

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Jeff Dim 15 Mar 2020 - 17:23

15 jours est une très bonne expérience, les effets vont venir durant et après la réalimentation.

bravo et courage. nous aussi on est de plus en plus limités en suisse, de jour en jour.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  bonzai Lun 16 Mar 2020 - 8:07

Bonjour à tous,
Me, c'est ton 1er jeûne ?
tu as dû perdre du poids...
Les inconvénients que tu subis sont communs à chacun... cette eau qu'on ne supporte plus !!

Ici aussi, ça devient difficile... ce stress nous entoure et n'est pas indiqué pour jeûner ! il faut faire avec..
Bonne reprise (en douceur), le plus dur est passé !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Lun 16 Mar 2020 - 8:52

Merci à tous pour vos réponses,

Je viens de prendre un jus de carotte, j’ai un extracteur de jus.
Je reprends en douceur, je vais enchaîner sur des bouillons de légumes.
J’ai perdu 12 Kg mais depuis une semaine je ne perds plus, même parfois je prends du poids, je ne vois pas comment c’est possible (200 300 grammes par exemple).
Et oui c’est mon premier jeune, mon corps était certainement en crise trop avancé. J’aurai peut-être besoin d’un deuxième jeune mieux préparé pour un nettoyage en profondeur.

Bon courage à vous aussi !

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  bonzai Lun 16 Mar 2020 - 13:07

Ça y est ...reprise ! donc tout doux surtout après 15 jours !
C'est ce que je fais, bouillons de légumes le mieux pour reprendre...
Tu devrais apprécier ton bouillon, une explosion de saveurs !!
On fait toujours attention à la reprise pour le 1er jeûne, et moins pour les suivants, mais on est vite rappelé à l'ordre !
J'ai fait 11 jours maxi, mais avec une perte de poids jusqu'à la fin.. tu es sûr de ta balance ?
Tu auras moins d’appréhension pour les prochains...
Bon courage...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Jeu 19 Mar 2020 - 6:54

Oui je suis sûr de ma balance,

Je continue même à perdre depuis la reprise … mon corps doit continuer son nettoyage ?
En effet j’ai repris tout doux. Je cuisine énormément. Là je me suis adapté, plutôt légumes.
J’ai réintégré les légumes crus en petite quantité mais diversifiés.

Hier j’ai fait un pain intégral pour la famille (vous savez ce qui sont prêt avec levure inclus donc industrielle…)
Ce matin je me suis levé comme un zombie mal de tête horrible… en effet mon corps me rappel à l’ordre immédiatement.

en ce qui concerne tous mes problèmes ils ont l'air d’être toujours présent .... je verrai d'ici 15 jours pour vraiment me faire un avis.

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Bountygong Jeu 19 Mar 2020 - 8:45

La détoxification continue durant la réalimentation si elle est progressive. Bon courage, prends soin de toi.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Bravo pour ton jeûne

Message  ludo Mar 24 Mar 2020 - 8:31

Bravo pour ton premier jeûne.

Tu as eu beaucoup de difficultés car c'est ton premier jeûne. Il faut que ton corps s'habitue.
Tu devrais déjà changé quelques habitudes dans ton alimentation après ce jeûne.

Je pratique le jeûne depuis huit an, et comme toi j'ai eu un jeûne difficile avec vertiges et difficulté à boire de l'eau.
On m'a dit que cela était peut être dû à un problème de déshydratation. J'ai continuer à me forcer à boire de l'eau: au moins 1,5 litres par jour
même si je détestais cela. C'était juste terrible, cette eau. Mais le mauvais goût de l'eau est passé progressivement. J'ai l'impression que c'est
plus le corps qui se désintoxique de quelque chose que le goût de l'eau véritablement.

Attention tout de même de ne pas allez trop loin. Si tu sens que tu es à la limite de ton corps n'hésite pas à prendre un bouillon de légumes.
C'est à dire pas le légume en lui même mais juste l'eau des légumes. Cela peut aider à passer des phases vraiment très difficiles.  
Le fait que tu te sois trouver par terre pendant 15 minutes, à tendance à m'inquiéter.

Pour ma part, je ne suis surtout pas partisan de continuer coûte que coûte. Il faut écoutes son corps. Oui, le jeûne est bon pour la santé à condition d'être à l'écoute de son corps et ce qu'il te dit. Si la douleur est trop intense ou tu a des pertes de connaissances, il ne faut pas hésiter à faire une entorse au jeûne.

A ta question: "Est ce qu'un jeûne te suffira ?"
Non, il te faudra plusieurs jeûnes à faire régulièrement mais les résultats seront au rendez-vous.

Encore bravo pour ce jeûne, tu t'en es bien sortie.

ludo

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Mer 1 Avr 2020 - 10:03

Bonjour à tous et merci ludo pour ton message
j’espère que tous le monde se porte bien.
Voila un petit retour pour vous décrire la suite des évènements.

j’avais souvent diarrhée (désolé par très glamour)… et depuis ce jeûne mon microbiote a l’air en effet d’avoir fait un reset. En effet quand je vais a la selle, je n’ai plus aucun souci ….
j’ai toujours la fatigue, le psoriasis, etc …. mais au moins mon ventre va mieux. Il continue a gonflé tout de même de temps en temps ….
bien meilleure digestion aussi … très étonné. Plus de résistance aux aliments difficilement digérables en temps normal pour moi.

Bref :
A ta question: "Est ce qu'un jeûne te suffira ?"
Non, il te faudra plusieurs jeûnes à faire régulièrement mais les résultats seront au rendez-vous.

Je suis assez d’accord avec toi.

j’ai l’impression qu’il me faut plus d’un jeûne. Quand m’on corps expulsait les dernières selles dans mes intestins après tout ce temps : c’était horrible.

Je ne sais pas si je vais en refaire un en raison du travail, car dans l’état que j’étais et en vacances c’était possible. Mais en travaillant je me vois très mal …
ce n’est pas l’envie qui m’en manque au vu des résultats.

Si j’en refais un nouveau ce sera avec un intestin totalement vide et une préparation ….. la veille c’était pizza …. même si en général c’est légumes/fruits un peu de viande, ça ne m’a pas certainement pas aidé ….

Sinon j’ai repris l’alimentation en douceur sans trop de difficulté. Beaucoup de légumes et de galette de sarrasin qui m’aide pour mon transite énormément.

Il y’a quelques jours, j’ai eu une réaction allergique où toute ma tête et mon cou était rouge comme jamais, avec difficulté a respirer.
Puis quelques heures après ça c’est déplacer le long de mon œsophage,.

En faites ce genre de réactions en temps normal n’apparaît pas aussi prononcé. Certainement que mon corps était saturé. Et le lendemain j’aurai du me sentir très mal, mais pas du tout ….
mon corps élimine beaucoup mieux, je suis obligé de l’admettre ….

et c’est bizarre car ce soir la c’était beaucoup de gluten …. et quelques produits congelé frit (je mange rarement congelé) mais bref ce soir là c’était exceptionnel …. gastrite et frit ne font pas bon ménage mais on dirait que le gluten ne me réussi pas. Pourtant passé les test sangs/coloscopie n’ont pas révélé de problème avec le gluten.

En tout cas Merci à tous pour votre soutient, c’est vraiment cool d’avoir un forum sur ce sujet

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 2:58

c'est déjà très positif! Pour le prochain jeûne, pas de précipitation, laisse toi le temps de te remettre. la première chose à faire pour jeûner sereinement, c'est justement de s'aménager du temps. Il te suffit de choisir de te l'accorder.

Le gluten est un poison pour nous tous, même pour ceux qui ne sont pas allergiques. L'industrie n'aimerait pas que cela soit officiellement révélé (d'ailleurs cela ne le sera probablement pas). Nous mangeons beaucoup trop de glucides et qui plus est les mauvais. (voir les travaux des Docteurs Jean Seignalet et Jean-Paul Curtay et du Professeur Valter Longo, Ils sont tout trois d'éminents spécialiste de la nutrition et leurs travaux pointent tous dans la même direction)

D'autre effets se feront probablement sentir dans les jours/mois qui suivront.

Bravo à toi :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Me162032 Lun 6 Avr 2020 - 11:07

Merci à toi, ce n'est tout de même pas évident quand notre entourage mange mal .... les mauvaises habitent reviennent ...
ma femme mange un peu n'importe quoi mais elle digère tout...
on vie vraiment dans une drôle d'époque, faudrait faire un reset générale de nos habitudes .....

Me162032

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  bernie42 Lun 6 Avr 2020 - 17:07

Oui le jeûne n"est pas suffisant pour tout changer après il faut s'armer de patience et petit à petit essayer de changer nos habitudes il faut se méfier des changements trop radicaux qui ne tiennent pas dans le temps après il faut s'écouter et sentir ce qui est bon pour nous.
Bonne continuation.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total Empty Re: Par Me162032 - 6eme jour de jeûne, nausées, vertiges, au ralentit total

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum