Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

+5
larmoise
Claire-lise
Bountygong
Sommerlund
Yogu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Sam 29 Sep 2018 - 11:10

Bonjour à tous,


Je suis les discussions de ce forum avec grand interêt, et m'émerveille face à la richesse d'information dont il recelle afin de mener à bien un jeûne.

Je suis un homme de 30 ans, avec pour projet d'entammer un jeûne hydrique de 7 jours dont la vocation principale est de me débarasser des parasites et candida en surnombre qui colonisent mon colon et mon intestin. (presence avérée par des examens de selles deux fois par an)

Tout a commencé il y deux ans : des prises répétées d'antibiotiques et des intoxications alimentaires lors de voyages dans des pays en développement ont permi à ces bestioles de s'installer en moi.
La candidose est plus au moins maitrisée à l'aide de Nystatin, mais tous les traitements essayés sont inefficaces face aux parasites.

J'ai pu lire a maintes reprises qu'un jeûne sec serait plus efficace à cet effet, mais le courage me manque pour me passer de l'eau.

J'aurais souhaité savoir si certaines personnes ici avaient eu du succès dans leur combat contre les parasites/candida à l'aide du jeûne hydrique.

Et si oui, au bout de combien de jours de jeûne avez-vous vu ces parasites dans vos selles?

Je ne voudrais pas interrompre le jeûne au bout de 7 jours si mes plus grandes chance de tuer les parasites se situent après ces 7 jours.


Merci pour toute aide qui me viendrait!


SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Sommerlund Sam 29 Sep 2018 - 20:41

Salut,

Oui, le jeûne est le meilleur moyen pour se débarrasser des parasites.  Quand à savoir en combien de temps, je ne peu le dire avec certitude. Je dirais entre 1 et 2 semaine de jeûne à l'eau, ou entre 5 ou 6 jours de jeûne à sec. Je me rappelle vaguement avoir lu un récit d'une personne qui s'en ai débarrassé en 2 semaines de jeûne à l'eau.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Lun 1 Oct 2018 - 1:25

Merci Sommerlund.

Quelqu’un ayant eu une expérience personnelle de lavage des parasites grâce au jeûne pourrait-il apporter son témoignage?

J’en serait extrêmement reconnaissant

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Yogu Mer 3 Oct 2018 - 12:25

Bonjour SansT,

As-tu essayé les probiotiques ?

Ayant des soucis digestifs, les probiotiques m'aident beaucoup (enfin cela est plus efficace que le jeûne dans mon cas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce serait bête de se lancer dans un jeûne (avec toutes les contraintes que cela demande) avant d'avoir testé cela. Mon message n'a pas grand chose à faire sur ce forum mais bon si cela peut t'aider...

Yogu

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Jeu 4 Oct 2018 - 22:07

Bonjour Yogu,

Cela fait 2 ans que je prends des probiotiques quotidiennement, de qualité quasi pharmaceutique: 150 milliards d’unités et 40 souches par capsule.
Je fais également régulièrement des lavements coloniques et prends du psyllium afin de me nettoyer.

Rien jusqu’à maintenant ne m’a permi de revenir à mon état de santé antérieur.

Le jeûne est donc mon dernier espoir

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Sommerlund Ven 5 Oct 2018 - 6:40

J'ai vu ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(faut scroller un peu vers le bas)

Ils disent qu'il faut entre 14 et 28 jours de jeûne à l'eau pour se débarrasser de tout les parasites.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Ven 5 Oct 2018 - 14:38

Merci Sommerlund,

Cet article fait très « magasine pour la ménagère moyenne avec recettes miracle en 3 étapes»

J’aimerais des témoignages réels

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Bountygong Sam 20 Oct 2018 - 4:16

Bonjour SansT,
tu n'as pas eu de réponse, j'imagine qu'aucun des utilisateurs du forum n'a eu de réponse concrète à t'apporter. As-tu jeûné malgré tout ?
Si tu ne l'as pas fait, j'aurais tendance à te le conseiller, rien que parce que 7 (ou peut-être un peu plus vu ta situation) jours de jeûnes à l'eau remettront à neuf ton système intestinal et que cela te sera d'une grande aide.
Dans l'attente de tes nouvelles.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Sam 20 Oct 2018 - 5:06

Bonjour Bounty, merci de ton suivi!

J’ai entammé mon jeûne en début de semaine.

J’ai fait un lavement colonique et bu un mélange de psyllium et d’argile pour purger mon intestin avant de commencer (je sais que les avis divergent là dessus, mais je voulais à tout prix limiter ma toxicité pour ce premier jeûne).
J’ai fait 3 jours à l’eau et fini par trois jours secs.

Les 3 jours à l’eau j’avais de l’énergie mais des meaux de tête.
Les 3 jours secs j’étais extrêmement faible physiquement mais j’éprouvais plus de « bien-être »: pas de meaux de tête, chaleur intérieure, mains chaudes. Seules quelques douleurs au foie et aux reins, mais globalement moins que les horreurs auxquelles je m’attendais après toutes mes lectures sur le sujet.

Peut-être ne suis-je pas assez loin pour subir une crise d’acidose, ou peut-être ne suis-je pas si toxique, qui sait?

J’ai arrêté le gluten, les produits laitiers et l’alcool il y a un an, ça aide sûrement.

J’ai repris à l’eau de coco et à l’eau citronnée hier. J’ai eu des urines avec sédiments aujourd’hui pour la première fois de ma vie d’adulte (est-ce un signe que mes reins filtrent à nouveau?)

J’ai eu une petite selle, sans parasite que je puisse distinguer.

Apparemment la detox suit son cours lors de la reprise, si ça se trouve les parasites seront enliminés avec l’apport de fibre croissant.

Je me sens toujours comme avec le tourni, cette sensation d’ébriété causée par les parasites et candida dont je souffre au quotidien.
Il faudra sûrement plusieurs jeûnes secs pour m’en débarasser.

Ceci dit j’ai néanmoins une sensation de mieux-être, que mon corps a été purgé, moins d’acidité

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty En complément

Message  larmoise Sam 20 Oct 2018 - 7:26

En complément du jeûne, tu peux essayer la teinture mère de brou de noix qui est très réputée.
Il y a aussi les huiles essentielles (exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les probiotiques peuvent n'apporter aucun bienfait dans certains cas car on ne connait pas forcément les déséquilibres de notre flore. Si tu apportes par le biais de probiotiques des ferments déjà en surnombre dans tes intestins, ça ne va pas arranger les choses. L'idéal c'est d'en tester plusieurs de composition différente et de voir comment tu réagis.
Et pour la candidose, je suis en train personnellement de tester l'acide mono laurique (et j'avoue que j'ai l'impression que ça me fait beaucoup de bien (mais niveau candida avec une diète cétogène et des cures régulières d'huiles essentielles, je commence à être vraiment moins infestée manifestement !).
Sinon il y a les cures d'huile de coco....
Bonne continuation en tout cas, et bon courage !

larmoise

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Sam 20 Oct 2018 - 15:40

Merci pour ces conseils Larmoise!


Question: au bout de 4 jours de jeûnes secs j’ai commencé à avoir le teint et les yeux jaunes, toujours présents au 2e jour de réalimentation

Est-ce un signe que mon foie est surchargé par la detox?

J’ai lu que c’était un des signes de l’excès de bilirubine (Gilbert’s syndrom) et une contradication au jeûne.
Ça me semble contradictoire avec le fait que le jeûne peut remédier à tout.


Donc symptôme passager de détox ou signe de problème plus grave?

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Jeff Lun 22 Oct 2018 - 5:49

pour les yeux très jaune, cela m'est arrivé seulement au cours de mon premier jeûne de 5 jours, et plus jamais ensuite.

Ils sont redevenus normaux après quelques jours de ré-alimentation, Je ne pense pas que cela soit inquiétant.

Le jeûne ne peut pas remédier à tout, et surtout, cela prend du temps. les gens qui ont vaincu des cancers ont fait 2-3 jeûnes de 40 jours et plus pour en venir à bout. De mon coté, j'ai jeûné cette années une fois 21 jours et une fois 28 jours, au repos, à l'eau avec des phases de jeûnes secs, et jamais je n'ai vu les symptômes de fin de jeûnes (langue rose, haleine fraîche, retour de l'énergie).
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Lun 22 Oct 2018 - 6:00

Merci Jeff,

En effet le jaune des yeux commence à disparaitre maintenant que je me réalimente.
Je pense intégrer le jeûne à raison de 3 jours secs consécutifs par mois. Je préfère des efforts brefs et courts que je sais que je pourrai tenir.
Lorsque les symptômes de détox s'atténueront, j'envisagerai un jeûne sec de 5 jours.

Je reste braqué sur le jeûne sec plutôt qu'à l'eau depuis que j'ai entendu les explications de Thierry Casasnovas et constaté des meaux de têtes moindres.

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Bountygong Lun 22 Oct 2018 - 7:05

Je viens également de tester, sans vraiment le vouloir, j'étais malade, un jeûne sec de presque 3 jours. Je le préfère également pour l'instant au jeûne hydrique, à confirmer. Je compte alterner jeûne sec (le plus long possible) jeûne hydrique (une journée) sur 15 jours pour me faire une opinion plus étayée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Lun 22 Oct 2018 - 7:24

Bountygong, quelle est ton alimentation type?

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Bountygong Lun 22 Oct 2018 - 9:13

Végétalienne, avec encore des céréales.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Lun 22 Oct 2018 - 11:14

Je pense me mettre au fruits uniquement, c'est mon resenti actuel, ce qu'a l'air de me demander mon corps.

J'ai fait une salade verte avec brocolis tomates et huile d'olive hier ca m'a laisse la tete assez engourdie et le sommeil agite.

Alors qu'avec les fruits j'ai une legerete intellectuelle et physique impressionnante.

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty concernant le problèmes des parasites intestinaux.....

Message  Claire-lise Lun 29 Oct 2018 - 19:18

Bonjour,
Concernant le problèmes des parasites intestinaux, mais pas que car apparemment j'ai pris connaissance d'un article expliquant qu'il y a plusieurs problèmes attenant, donc je vous donne un lien qui parle de tout cela pour un foie sain, des reins qui fonctionnent, et des intestins sains,
Je pense faire cette cure quand ce sera le bon moment, car je la trouve un peu chère mais qui a l'air excellente pour la santé et pour se débarrasser des calculs, des parasites, et bien d'autre chose.
Lisez bien attentivement, car cela peut-être profitable à tous !

voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement,
Claire-lise

Claire-lise

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  SansT Lun 29 Oct 2018 - 21:57

Bonjour Claire-Lise.

Le lien que tu as mis renvoit au sujet sur lequel on est actuellement.

Tu voulais sûrement en attacher un autre

SansT

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty conernant le sujet comment se débarasser des parasites intestinaux

Message  Claire-lise Mar 30 Oct 2018 - 7:54

oui, le voilà, j'espère cette fois qu'il va bien s'afficher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire-lise

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  larmoise Mar 30 Oct 2018 - 14:16

Il y a un groupe facebook dédié à cette cure, avec des petits trucs partagés tant sur le protocole que pour baisser le coût d'ensemble.
il faut savoir que cette cure est controversée (pour certains les calculs n'en seraient pas mais seraient juste des concrétions de l'huile d'olive absorbée en grande quantité...) et surtout elle est violente tout de même pour l'organisme.
A ne pas faire si on n'a pas une bonne vitalité...
On peut toujours faire des cures de plantes pour le foie pour nettoyer le terrain.
Une plante comme le desmodium par exemple est drainante et hépatoréparatrice.

larmoise

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Jeff Mer 31 Oct 2018 - 11:11

le truc des calculs à l'huile d'olive, c'est marrant! Le livre "l’extraordinaire cure du foie d'Andreas Moritz" est excellent, il a repris et un peu modifié la technique d'Ulda Clarck.

Voici un site d'une personne qui détaille toutes ses cures. Il a fait analyser les calculs soit disant "d'huile d'olive". C'est bien du cholestérol qui est expulsé du foie. Je confirme personnellement la bonne efficacité de cette cure, la pratiquant moi aussi. Il est très important de suivre les indication à la lettre, sous peine que cela ne fonctionne pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des témoignages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  larmoise Mer 31 Oct 2018 - 15:05

Seulement 1/3 des calculs biliaires sont composés principalement de cholestérol (à 80 %).
Le reste est composé en partie de cholestérol et en partie de bilirubine avec du phosphate de calcium.
Ce sont les plus nombreux et sans doute les plus problématiques lorsqu'il y a du phosphate ou du carbonate de calcium entre autres car ils sont plus durs que ceux composés principalement de cholestérol, ce sont ceux qu'on voit sur les radios.
L'huile d'olive contient des stérols végétaux.
Personnellement je reste prudente, certaines personnes se sont trouvées très mal avec cette cure, il y a aussi des témoignages en ce sens car c'est violent et tout le monde n'a pas forcément la vitalité pour la faire.
Après, oui, certaines personnes s'en sont trouvées bien.
Je voulais juste apporter cette nuance de prudence, afin que chacun le fasse en conscience et surtout le fasse en se renseignant bien !!!!



larmoise

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Vinaigre de cidre

Message  CocoChanel Ven 2 Nov 2018 - 12:56

Au sujet des calculs biliaires, j'ai une amie qui en souffrait. Elle a pris du vinaigre de cidre (pomme) à tous les jours, et puis, quelques semaines après, elle a remarqué qu'elle n'avait plus de problèmes. Elle continue à en prendre à tous les jours, et elle mange n'importe quoi maintenant, sans problèmes.

Personnellement, je commencerais par essayer ceci plutôt que votre huile, car je sais que mon amie disait que le gras exacerbait ses douleurs. Au pire, si le vinaigre de cidre ne fonctionne pas, ça ne vous rendra pas malade et vous pourrez essayer quelque chose de plus "drastique".

CocoChanel

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Jeff Mar 6 Nov 2018 - 11:05

ce n'est pas "notre huile", c' est un protocole strict pour se débarasser des calculs de la vésicule et hépatique. cela fonctionne très bien et a été mainte fois testé. les seuls témoignages (sur des centaines peut-être) ou j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes, c'était avec des gens qui n'avait pas suivi correctement le processus.

Comme je dis toujours, que ce soit cure du foie ou jeûne, avant de se lancer, il faut lire et apprendre de ceux qui ont déjà testé, inutile de ré-inventer la roue à chaque fois ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune? Empty Re: Vaincre les parasites intestinaux grâce au jeune?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum