Présentation et histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et histoire

Message  kirikou76 le Lun 27 Juil 2015 - 16:20

Bonjour tout le monde ,je suis nouveau sur le forum j'ai 29 ans et suis intérimaire dans l'industrie.

Je viens sur ce forum pour obtenir un peu d'aide et avoir peut étre quelques témoignages avec un peu de chance...

Je suis atteint depuis environ un an d'une spondylarthropatie (rhumatismes inflammatoire chronique),pour raccourcir un peu je suis persuadé que je le responsable est un antibiotique dont j'ai fais une allergie ,comme par harsard deux jours plus tard mon corps n'était plus le meme c'était flagrant depuis j'ai la langue blanche en plus des mes douleurs et autre symptomes plus ou moins différents pour chacuns mais a coté de sa pour le moment je vis a peu près normalement et sans prendre les anti inflammatoires prescrit car le seuil de douleurs me convient mais tout peu changé du jour au lendemain avec cette pathologie.

Enfin bref on est pas sur un forum de maladie donc je ne vais pas trop detaillé sur sa ,il y a un peu plus d' un mois ce fut le ramadan j'ai donc jeuné (facon ramadan bien sur) et j'ai remarqué que ma langue,qui etait blanche depuis un an,avait retrouvé un peu de sa couleur bien que ce ne soit pas a couleur d'origine et dans certains jour je me sentais parfaitement bien.

J'en reviens très rapidement sur ma maladie qui pour la médecine n'a pas vraiment d'explication mais qui pour moi est due a un mauvais voir tres mauvais équilibre intestinale due soit par les antibios ,les bactéries (que j ai rencontré avant de prendre ce fameux antibiotique) ou autre cochonneries chimique que l'on consomme quotidiennement depuis notre enfance ,tout ses facteurs ont un lien avec ce genre de pathologie j'en suis persuadé.

Selon vous ;est ce qu 'un jeun pourrait m'etre bénéfique ? combien de temps me conseillerez vous ? Quel type de jeune ? est ce que il y a des personnes dans mon cas sur ce forum ?

Voila si vous avez des quéstions concernant ma maladie ou autre ,merci a vous pour vos réponses a bientot.



kirikou76

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 30
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et histoire

Message  zeroudoudou le Lun 27 Juil 2015 - 16:42

Kirikou, je suis persuadé qu'un jeûne te sera bénéfique, mais en attendant la réponse de Luc je peux te dire que j'ai aussi eu un problème d'intoxication médicamenteuse (avec probable dommages au foie et comme symptômes grosse fatigue, digestion bousillée et langue blanche) je peux te dire que le fait de changer mon alimentation vers une alimentation végétalienne m'a beaucoup aidé

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et histoire

Message  Luc le Lun 27 Juil 2015 - 17:01

Bienvenue sur le forum !

Au départ, les maladies inflammatoires et articulaires : arthrite, arthrose, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ... etc. répondent presqu'invariablement au jeûne.  Sur le présent forum, de nombreux cas sont répertoriés. Voir sur le forum http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages  
Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)

Aussi, le jeûne intégral est un antibiotique naturel.

On peut penser à un jeûne intégral (eau seulement + repos) d'un minimun d'une dizaine de jours ou plus.  Certains ont obtenu des résultats au bout de 8 à 10 jours, d'autres en jeûnant 21 jours.  Parfois, un deuxième jeûne peut être nécessaire.  Il y a plusieurs cas que tu pourras lire sur le lien précédent.

Dans les faits, le jeûne ne s'attaque pas à une maladie en particulier, il élimine les agents toxiques et régénère l'organisme.  La biologiste et spécialiste du jeûne Nicole Boudreau écrit :

"Le jeûne préventif est en soi thérapeutique: en détoxiquant l'organisme de ses déchets métaboliques, protéiques ou cancérigènes, on guérit une forme précoce de pathologie; (...) En jeûnant, on élimine ces résidus avant qu'ils ne créent des dérèglements physiologiques. Le jeûne est appelé "thérapeutique" lorsqu'il sert à guérir l'organisme d'une maladie diagnostiquée."

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant." (Boudreau)

Au plaisir de te  lire !



Dernière édition par Luc le Lun 27 Juil 2015 - 19:25, édité 1 fois

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et histoire

Message  kirikou76 le Lun 27 Juil 2015 - 18:48

Merci pour vos réponses ,oui moi aussi je penses que le jeune peut etre bénéfique mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment par quoi commencer,y'a t il une alimentation a tenir avant de demarrer un jeune?

Et je penses également (meme si je n'ai pas vraiment les connaissances) que le jeune le plus logique serait un jeune a l'eau pour eviter a l'organisme d'emmagasiner fruits,légumes...pour avoir a s'en débarrasser surtout avec des antibiotiques a large spectres qui passent un peu partout dans le corps et qui se logent en profondeur donc eviter de donner du travail supplementaire .

Qu'en pensez vous?

Merci luc pour les lien je vais regarder sa attentivement.Bonne soirée a vous.

kirikou76

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 30
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et histoire

Message  Luc le Lun 27 Juil 2015 - 21:36

La première chose à faire est d'apprendre ce qu'est un véritable jeûne thérapeutique.  Ce forum est presqu'entièrement dédié à ce type de jeûne.  Il a pour base les écrits du docteur H.M. Shelton, un hygiéniste ainsi que sur les ouvrages d'autres hygiénistes tels A. Mosséri, J. Rocan, N. Boudreau et autres.

On peut se procurer un livre sur ce type de jeûne comme : Le Jeûne (Shelton), Jeûner pour revivre (Mosséri), Jeûner pour sa santé (Boudreau).  C'est ce dernier que nous recommandons puisqu'il est relativement récent,  écrit par une biologiste qui jeûna à plusieurs reprises, et qui supervisa des milliers de jeûneurs dans une maison de jeûne aux côtés du biologiste Jean Rocan.

Sur ce site, le forum Éléments de connaissance du jeûne (cliquer) contient une centaine de sujets sur comment jeûner, les choses à éviter, quoi faire avant, pendant et après le jeûne ... etc.

Une fois que nous connaissons assez bien les réactions que peuvent provoquer un jeûne, les choses à faire et à ne pas faire, le jeûne peut être entrepris.

Naturellement, si nous avons des interrogations, plusieurs participants du forum pourront t'aider à y répondre.

Voilà !

Bonne lecture !

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et histoire

Message  kirikou76 le Mar 28 Juil 2015 - 17:00

Merci pour tes infos Luc je penses avoir ce qu'il faut maintenant pour commencer a étudié un peu le sujet ,je vais suivre ton conseil et commander le livre de mr.boudreau,j'ai essayé de regarder les cliniques de jeune thérapeutique les prix sont foux si j'ai bien compris un jour sur place coute 200e environ donc ce n'est pas possible financièrement pour ma part.

bonne soirée a tous.

kirikou76

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 30
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et histoire

Message  Luc le Mar 28 Juil 2015 - 19:12

En effet, certaines cliniques de jeûne ont des prix exhorbitants alors que d'autres ont des tarifs très raisonnables.  Je pourrais citer en exemple la clinique de l'hygiéniste Désiré Mérien ou encore celle de Raphaël Perez.

Maison de cures en France où le jeûne de type hygiéniste y est supervisé:

Raphaël Perez

Pharmacien, Nutritionniste, Hygiéniste (hyigène de vie) Consultation sur rendez-vous à Lyon (Rhone) et Saint Jean de Maurienne (Savoie) et à distance par téléphone ou visiophone (skype)Tél : 06-29-39-51-00 Mail : raphperez@free.fr

http://www.hygienenaturelle-alimentation.com/article-stage-de-detoxination-jeune---dietes---cure-hygieniste-en-region-lyonnaise-rhone-alpes-100773289.html


Récemment le tarif pour un jeûne de deux semaines étaient de 640 Euros. À noter que les prix peuvent avoir changé mais devraient rester abordables.


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et histoire

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum