Médicaments et jeûne
Page 1 sur 1
Médicaments et jeûne
jeûne et médicaments
"La prise de médicaments est incompatible avec le jeûne, et ce, pour diverses raisons.
Comme le jeûne vise à stimuler les capacités d'autorégulation de l'organisme, la présence même du médicament est un non-sens.
Le médicament est un artifice, il est une imitation de nos enzymes, de nos hormones, de nos médiateurs neurochimiques; le médicament 'remplace' donc une hormone, un régulateur, un tamponneur, que nous devrions produire nous-mêmes. Lorsque le médicament supplée une hormone ou un régulateur, notre corps ne fabrique plus cet élément essentiel; il ne fabrique que les substances qui lui sont nécessaires et non celles qui lui sont suppléées artificiellement. Prenons l'exemple de l'insuline.
Lorsque le sang d'une personne présente un taux de sucre trop élevé, on fournit à cette dernière de l'insuline artificielle. Son cerveau détecte alors qu'il y a suffisamment d'insuline dans le sang et, par cnséquent, qu'il n'a pas besoin d'en fabriquer. Les cellules du pancréas demeurent donc inactives et cessent toute production d'insuline. Après un certain temps, ces cellules au chômage sont démantelées; l'organisme n'entretient à long terme aucune cellule inutile. En autolysant ses cellules pancréatiques, la personne diabétique devient définitivement dépendante de l'insuline artificielle. Elle n'est plus autonome et subit des effets secondaires débilitants: troubles de vision, guérison ralentie des plaies, troubles des reins.
Le corps devient donc dépendant de médicaments qui sont toxiques et créent des effets secondaires."(Boudreau)
Sujets similaires
» Jeûne et médicaments
» Médicaments : jeûne et sevrage
» Jeûne et médicaments
» Médicaments (prise de) : peut-on jeûner?
» Chimiothérapie : jeûne et médicaments
» Médicaments : jeûne et sevrage
» Jeûne et médicaments
» Médicaments (prise de) : peut-on jeûner?
» Chimiothérapie : jeûne et médicaments
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum