Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Jeûne hydrique et musculation

2 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique et musculation Empty Jeûne hydrique et musculation

Message  david9669 Jeu 20 Juin 2024 - 18:04

Bonjour à tous,

Je suis un adepte du jeûne hydrique.
Récemment, je me suis trouvé une nouvelle passion : la musculation.

Après plus de 20 séances, je me suis senti prêt pour allier mon autre dada : le jeûne hydrique avec la pratique de la musculation.

Les amateurs de cette discipline, dont ma fille et ma femme en font partie, m’ont dit que sans l’apport de protéine, ça sera très difficile, voire impossible.

Écoutez, sûrement l’habitude, mais j’en suis à 2 jours de jeûne hydrique +  2 à 3H/jour de musculation.
Pour le moment RAS : aucune fatigue, aucun problème.

Demain, ça sera échauffement en salle, ensuite en groupe avec coach : Abdo / Taille 30mn  + Bodypump 30mn (ce n'est pas trop ma came, car beaucoup de squats).
Désolé pour l'anglicisme, c'est la norme qui a été adoptée dans les salles de muscus.
david9669
david9669

Messages : 196
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 52
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et musculation Empty Re: Jeûne hydrique et musculation

Message  Bountygong Mar 9 Juil 2024 - 6:47

Es-tu convaincu ?
Pour avoir fait des entraînements natation et course en jeûne long, je le suis.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et musculation Empty Re: Jeûne hydrique et musculation

Message  david9669 Mar 9 Juil 2024 - 17:44

Mais carrément, c'était tellement facile, que j'ai rajouté beaucoup d'heures en plus, de coaching et des séances de yoga et pilates.
J'ai cassé mon jeûne le 30 juin… Pile-poil où on partait en vacances, j'ai pris le volant : 5H30 de routes. J'ai fait une pause pour dire à l'équipe que j'étais un peu ankylosé, mais rien d'inquiétant, puisque que je n'étais pas le seul à bord qui réclamait une pause (on était 4). J'ai laissé ma fille de tout juste 16 ans prendre le volant (conduite accompagnée)… Elle était trop contente, tu penses.
Bref, on alternait tous les 2. On arrive sur le lieu de vacances, le paradis avec une vue de dingue sur la méditerranée. Mais là, je sentais que mon genou gauche n'était pas au mieux de sa forme.
Le lendemain, j'ai été très matinal, debout à 6H, je me suis dit, je vais aller chercher les viennoiseries pour le déjeuner… Je prends la décision d'y aller à pied, 1H30 de marche dans les montagnes.
Le retour a été difficile, là j'ai su que j'avais été un peu trop gourmand sur le physique.
Je ne dis rien, on déjeune, on va se baigner, on s'amuse et là, le soir, je dis à ma femme : « je crois bien que je me suis pris un épanchement de synovie ».
Ça n'a pas manqué, le lendemain j'étais quasi paralysé. J'ai mis de la glace sur mon genou et on est allé à la pharmacie, j'ai pris l'huile d'arnica et j'avais avec moi de l'HE de gaulthérie couchée. Ouf ! Au bout de 3 jours ça avait bien désenflé le genou. J'ai pu passer de bonnes vacances, même si je n'ai pas pu faire ce que j'aime le plus : des randonnées. Mais pas grave, j'ai trouvé des ami(e)s pour faire de la pétanque ^ ^
david9669
david9669

Messages : 196
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 52
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et musculation Empty Re: Jeûne hydrique et musculation

Message  Bountygong Ven 12 Juil 2024 - 12:37

Ah, je crois que nous avons les mêmes problèmes au genou... J'essaie de faire du sport au max, en m'arrêtant à la limite, ou un peu plus loin à chaque fois.
Il faut que j'arrive à jeûner pour régler ça, mais la fatigue fait que les TCA explosent.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et musculation Empty Re: Jeûne hydrique et musculation

Message  david9669 Ven 12 Juil 2024 - 16:58

Bountygong a écrit:Ah, je crois que nous avons les mêmes problèmes au genou... J'essaie de faire du sport au max, en m'arrêtant à la limite, ou un peu plus loin à chaque fois.
Il faut que j'arrive à jeûner pour régler ça, mais la fatigue fait que les TCA explosent.
Que veux-tu dire pour l'acronyme TCA ?
david9669
david9669

Messages : 196
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 52
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et musculation Empty Re: Jeûne hydrique et musculation

Message  Bountygong Mar 16 Juil 2024 - 8:20

Troubles du comportement alimentaire : typiquement ce que le jeûne ne soigne pas XD Le jeûne quand j'y arrive m'aide à limiter les dégâts voire à les réparer.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique et musculation Empty Re: Jeûne hydrique et musculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum