Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Lorcana : où acheter le Trésor des Illumineurs Les Terres ...
Voir le deal

Jeune hydrique long pour soigner URTICAIRE / DÉMANGEAISONS / PRURIT / Allergie ? / Éruption Cutanée

2 participants

Aller en bas

Jeune hydrique long pour soigner URTICAIRE / DÉMANGEAISONS / PRURIT / Allergie ? / Éruption Cutanée  Empty Jeune hydrique long pour soigner URTICAIRE / DÉMANGEAISONS / PRURIT / Allergie ? / Éruption Cutanée

Message  Rhum Ven 9 Fév 2024 - 9:20

Bonjour à tous, avant tout chose un grand merci à « notre » regretté Luc d’avoir eu l’initiative de créer cet endroit. Je suis certes tout nouveau sur ce forum et novice dans le jeune hydrique de + de 24 heures. Cependant j’ai du lire (en entier) plus d’une centaine d’expériences d’autres jeûneurs quelques soit leur pathologie. (J’ai passé des journées sur votre forum en même pas 7 jours). J’ai également lu les nombreux post où Luc sélectionnait des extraits tirés des ouvrages des différents « professeurs, hygiénistes, docteurs ect »…. Et qu’elle plaisir de lire toute ces réponses bienveillantes ! Les oreilles de Luc - ou qu’il soit dorénavant- doivent siffler c’est certain. Son travail d’information ne reste pas inutile et continue d’aider et d’accompagner les nouveaux jeûneurs. J’en suis persuadé.
Surtout qu’à ma connaissance (et surtout en FRANÇAIS) très peu d’informations et de témoignages sur le jeune existent. Merci le Québec :flag_ca:

J’ai constaté également 3-4 autres membres qui prennent son relai et c’est également très bien.

Bref parenthèse de remerciement fermé.

J’ai décidé de m’intéresser au Jeune sérieusement (c’est à dire passer le cap) d’ici peu. Je n’ai pas pour habitude de parler de moi, ou de raconter mes aventures. Mais Vu comment j’ai été ravi de lire tout ces témoignages ce serai purement égoïste de garder mon expérience pour moi. Je fais donc un effort salutaire. D’ailleurs rien n’est mieux que les membres qui reviennent 15 jours, 3 mois après, DANS LE MÊME POST, afin de parler de leurs évolutions positives comme négatives.

Alors pourquoi jeûner ? Je suis un Homme de 27, 1M77, 80- 85 Kilo (environ je pense, possiblement un peu plus) vous l’aurez compris je n’ai pas de balance pour m’accompagner.
Tout d’abord j’y pense depuis 1 petite année dans un cadre de prévention pour le futur. Mais depuis le 02/02/24 j’ai de grosse crise Urticaire surtout entre 1h du matin jusqu’à 13h. Donc oui réveil dans la nuit, impossibilité de me rendormir. J’ai des Anti-histaminiques, mais j’ai bien compris dans le cadre du jeune hydrique je dois être au repos et sans médicament. (Bon j’ai pris qu’une fois 1 cacher vers le 04/02.
Donc depuis 7 jours c’est l’enfer. Et c’est de pire en pire jusqu’à avoir un angio-oedeme des lèvres. (Tant que ce n’est pas la gorge « tout vas bien » en soit ! Lisez par la : « je ne risque pas de mourrir »)
Donc bon malgré tout mon intérêt pour les médecines alternatives, je viens aujourd’hui, donc le 09/02 d’allez voir le médecin afin qu’il me fasse une prescription médicale d’une injection d’adrénaline (dans l’unique but de dégonfler et de ne pas mourir AU CAS OU ! (Un stress en moins) d’une certaine façon cette piqûre n’a rien à voir dans la façon de calmer le prurit.
Bon au vu des nombreuses éruptions cutanés présent sur moi (plaque rouge gonflé partout sur le corps (pas le visage, il peut gonfler cependant) Le médecin a décider de me mettre immédiatement sous perfusion pendant 40 min avec un mélange d’anti-histaminique, de cortisone et un autre truc ? Dans l’unique but de « casser » la crise et donc qu’elle cesse. Biensur j’ai également une ordonnance avec 3 médicaments différents (je vais aller les chercher à la pharmacie aujourd’hui même, il est 14h quand j’écris) Il me semble avoir une pommade / gel douche, des anti-histaminique et je ne sais pas (je vous direz quand j’irai chercher les médicaments).
Je suis un peu contre le traitement, (enfin quand j’aurai les boites je me renseignerai d’avantage) mais vu qu’il ne dure que 3 ou 4 jours je me dis ça peut être efficace, voir non problématique.


EN REVANCHE, comme je vous l’ai dis j’ai senti les symptômes s’intensifier jours après jours (c’est ce qui se passe lors d’un jeune n’est ce pas ?) j’étais en pleine descente alimentaire cette semaine, presque une sorte de semi- jeune ?, je ne suivais pas scrupuleusement les différentes façon de faire. J’ai arrêté la viande, l’alcool et le chocolat. Diminuer à un repas par jour avec un apport assez faible malgré tout. (Ce n’étais pas un repas hyper calorique pour compensé)
J’ai mangé le 03/02 un seul repas, et le lendemain 04/02 seulement un yaourt le soir.
Puis J’ai fais donc du 05/02 au 08/02 :
Les 2 premiers jours :
- 1 avocat, 80G de saumon, échalote
Puis le 3ème : Colin, riz complet 40G, quelques patates douces.
Le 4ème , donc le 08/02 : bouillons de légumes : jusqu’à la je ne ressent pas la faim, la fatigue est légèrement présente.
(En fait j’essayais de vider plus ou moins le frigo, il me reste des œufs mais les protéines animal sont en général le 1er truc à supprimer….) J’ai surtout éviter les œufs, le fromage, le chocolat, la viande rouge (toute mon alimentation de base) car ces aliments contiennent énormément d’histamine et je cherche en vain à supprimer mes symptômes. Surtout que je n’en connais pas la cause précise.
Et aujourd’hui suivant mon instinct (très important pour moi, je suis certain que vous connaissez le pouvoir de l’esprit sur le corps ;)) en sortant de la perfusion, je me sens bien, et j’ai décidé de m’offrir une crêpe au chocolat noir.
Je ne me sens absolument pas coupable, puisque pour le moment (14h) je n’ai avaler que ça en prenant le Maximum de temps afin de la déguster : 10 min. Et en soit je n’ai pas encore commencer le Jeune. Je comptais le commencer, demain samedi, voir lundi. Je vis seul, je n’ai donc aucune obligation vis à vis des repas familiaux ou autres.
J’ai eu 2 crises allergiques (les 2 événements qui ressemble à ce que j’ai aujourd’hui) en 10 ans, noix/ arachide/ graminées. Et c’est tout. Dès que l’allergène et sorti de moi, c’est terminé !
Sinon je n’ai pas de problème de santé connu. Je suis plutôt de bonne constitution selon moi.

—> bon voilà les quelques interrogations que j’ai, arrivent ENFIN ! Désolé pour le roman mais je suis sûr que certains trouveront ça cool d’avoir un max de détail !

* Pensez vous que lors de cette semaine en régime sous calorique assez conséquente j’ai puis commencer une Autolyse de façon CERTAINE ? Je garde le lit la majorité du temps !! Du moins le repos assis sans obligation de travailler. Même si je marche 2 KM quotidiennement histoire de profiter du bonne air (je ne suis pas en ville, j’ai quitté Paris il y a quelques mois.) Je pose cette question car je préfère l’idée que l’intensité de mon urticaire soit liée à ceci (au décrassage) et non pas au fait qu’il s’est aggravé tout seul. Mais si je viens ici je suis prêt à lire toute réponse même celle à l’opposé de mon envie.
* Cette nuit je constaterai si mon Urticaire est en effet « cassé » ce serai le bonheur :heart_eyes: mais si tel est le cas j’aurai probablement un peu peur que mon jeune fasse ressortir ce mauvais moment. J’hésite à manger « un vrai repas ce soir » histoire de donner la force à mon corps pour soutenir la perfusion médicamenteuse que je viens de recevoir ! Ainsi que les médocs que je vais prendre.(Bonne ou mauvais idée ?) j’imagine que vous ne serez que peu partisan à l’idée de me faire une plâtré de pâtes carbo ou un bon steak rouge patates / haricot vert ! Mais je pose tout de même la question !
* Et pour le moment, 3ème et dernière question, si je ne mange pas ce soir, le corps va t’ils mieux se concentrer et assimiler les médicaments et donc espérer une efficacité accrue ?

Merci de votre précieux temps, au plaisir de vous lire.

Rhum

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeune hydrique long pour soigner URTICAIRE / DÉMANGEAISONS / PRURIT / Allergie ? / Éruption Cutanée  Empty Re: Jeune hydrique long pour soigner URTICAIRE / DÉMANGEAISONS / PRURIT / Allergie ? / Éruption Cutanée

Message  Bountygong Dim 11 Fév 2024 - 15:06

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à tes questions :
- si ta descente alimentaire est efficace, il est possible que tu commences à te détoxifier. J'avoue que je ne serais en repos qu'en cas de jeûne à l'eau à visée thérapeutique.
- généralement, il y a une effectivement une crise de guérison. J'en ai eu pour guérir de mon asthme allergique, les symptômes s'amplifient, c'est pénible de quelques heures à deux ou trois jours et puis tout disparaît.
- si tes aliments participent à ton allergie, jeûner au plus tôt ne pourra que t'aider. Fais attention toutefois, lis bien les notices de tes médicaments, certains ne peuvent se prendre qu'au cours d'un repas. Le docteur Fung conseille dans ce cas de les prendre avec un peu de légumes feuilles pour rester en deçà de 300 KCal.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum