Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

crise d'acidose

2 participants

Aller en bas

crise d'acidose  Empty crise d'acidose

Message  Nono Sam 17 Avr 2021 - 11:04

Bonjour !

J’ai une question concernant la fameuse crise d’acidose :

J’effectue en ce moment mon 3e jeûne et je crois bien n’avoir jamais vraiment vécu de manifestations telles que des urines particulièrement foncées, des maux de têtes, des nausées, une transpiration excessive et odorante, bref tous les symptômes évoqués pour décrire ce passage.

C’est bête a dire mais j’aurais presque envie de constater plus d’effets de cette acidose pour être sûre de vraiment détoxifier !

Ma langue est certes pâteuse et un peu blancheâtre et j’ai constaté que mes urines moussaient aujourd’hui (4e jour) mais mes seuls symptômes sont finalement une grande fatigue, quelques courbatures et un sommeil compliqué.

J'ai en revanche passé une assez mauvaise journée hier (3ème jour) : réveillée à 4h du matin sans pouvoir me rendormir, j'ai senti une pression/ douleur dans mes ovaires (précisément là où j'aimerais que l'autolyse s'active pour me débarrasser des kystes) qui s'est prolongée jusqu'au soir. Il m'a également été difficile de boire sans me sentir mal, j'ai eu des rots et des sortes de hoquets fréquents à un moment, et surtout une grosse sensation de faiblesse comme j'avais rarement ressenti.
Rien à voir avec aujourd'hui où ça va beaucoup mieux
A votre avis, est ce que c'était ça ma crise d'acidose ?

-Cette acidocétose peut elle se manifester autrement ?

-Pensez vous que c’est parce que j’ai habituellement un mode de vie plutôt sain (je ne fume pas, je bois peu d’alcool, je ne mange pas de viande, je ne bois pas de café, je suis sportive...) que je ne passe pas par cette crise d’acidose ?

-Cela compromet-il le déclenchement de l’autolyse ?

Merci pour vos lumières !

No

Nono

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

crise d'acidose  Empty Re: crise d'acidose

Message  Bountygong Sam 17 Avr 2021 - 15:26

Nono a écrit:Bonjour !

J’ai une question concernant la fameuse crise d’acidose :

J’effectue en ce moment mon 3e jeûne et je crois bien n’avoir jamais vraiment vécu de manifestations telles que des urines particulièrement foncées, des maux de têtes, des nausées, une transpiration excessive et odorante, bref tous les symptômes évoqués pour décrire ce passage.

Les crises d'acidose peuvent revêtir d'autres aspects. En gros tout inconfort, malaise ou douleur peuvent en être une manifestation.

C’est bête a dire mais j’aurais presque envie de constater plus d’effets de cette acidose pour être sûre de vraiment détoxifier !

Ma langue est certes pâteuse et un peu blancheâtre et j’ai constaté que mes urines moussaient aujourd’hui (4e jour) mais mes seuls symptômes sont finalement une grande fatigue, quelques courbatures et un sommeil compliqué.

Tout cela indique que le jeûne fait son effet.

J'ai en revanche passé une assez mauvaise journée hier (3ème jour) : réveillée à 4h du matin sans pouvoir me rendormir, j'ai senti une pression/ douleur dans mes ovaires (précisément là où j'aimerais que l'autolyse s'active pour me débarrasser des kystes) qui s'est prolongée jusqu'au soir. Il m'a également été difficile de boire sans me sentir mal, j'ai eu des rots et des sortes de hoquets fréquents à un moment, et surtout une grosse sensation de faiblesse comme j'avais rarement ressenti.
Rien à voir avec aujourd'hui où ça va beaucoup mieux
A votre avis, est ce que c'était ça ma crise d'acidose ?

Pour moi, oui, tu as eu une crise d'acidose. Mais un jeûne peut être très efficace sans que tu aies à passer par cette crise. Il ne faut pas se focaliser dessus.

-Cette acidocétose peut elle se manifester autrement ?

Oui, comme indiqué ci-dessus.

-Pensez vous que c’est parce que j’ai habituellement un mode de vie plutôt sain (je ne fume pas, je bois peu d’alcool, je ne mange pas de viande, je ne bois pas de café, je suis sportive...) que je ne passe pas par cette crise d’acidose ?

Oui, le fait que ton corps n'ait pas à s'occuper de gérer les déchets liés à ton alimentation en premier lieu lui permet de s'attaquer tout de suite au "gros" du travail.

-Cela compromet-il le déclenchement de l’autolyse ?

Absolument pas. Ton corps gère ta détoxination comme il le souhaite. Peut-être auras-tu d'autres manifestations dans les prochains jours.

Merci pour vos lumières !

No

N'oublie pas que tu peux utiliser une bouillotte en cas de douleur et que si les symptômes deviennent vraiment gênants, tu peux les atténuer par l'activité physique ou en prenant une cuillère à soupe de jus d'orange dilué dans un verre d'eau.
Bonne suite de jeûne !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Nono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

crise d'acidose  Empty Re: crise d'acidose

Message  Nono Sam 17 Avr 2021 - 16:15

Merci Boutyong d'avoir pris le temps de me répondre, ce que tu dis me rassure et confirme ce que je pensais

Pour ce qui est de la bouillotte, c'est ma meilleure amie en ces temps de jeûne, mais je veux absolument mettre en garde toutes celles et ceux qui me liront : j'ai bien failli m'ébouillanter le ventre cet après midi car elle s'est fendue ! Il faut croire que je l'ai usée jusqu'à son dernier souffle.
Pour ma part plus de peur que de mal, j'ai réagi suffisamment vite et je m'en sors avec une compresse de biafine sur le bas ventre

Nono

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

crise d'acidose  Empty Re: crise d'acidose

Message  Bountygong Dim 18 Avr 2021 - 3:17

J'avoue que c'est ma grande peur avec la bouillotte et que je la vérifie soigneusement à chaque fois.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Nono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

crise d'acidose  Empty Re: crise d'acidose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum