Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jeune et fatigue chronique fibromyalgie

3 participants

Aller en bas

Jeune et fatigue chronique fibromyalgie  Empty Jeune et fatigue chronique fibromyalgie

Message  Foxy75 Mar 14 Nov 2017 - 8:56

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un jeune homme de 31 ans atteins de fatigue chronique apparament de type épuisement surenalien ainsi que d’une fibroymagie et d’une depression reactionelle et cela depuis presque 10 ans ,
J’ai depuis presque un an une alimentation type seignalet qui m’a fait bcp de bien mais les douleurs et la fatigue persistent,
J’ai effectuer un jeune therapeutique de 7 jours encadrer qui s’est pas trop mal passer cet êté et je compte en refaire un dans les jours qui suivent de 10-12 jours .. étant au chômage je n’ai pas de durée précises mais c’est ce que je me fixe à peu près car apparament c’est la durée minimum pour avoir une grande efficacité sur le nettoyage
La question que je me pose est : est ce déconseiller ou pas de faire un jeune long lorsqu’on est en acidose chronique et que l’on a une fatigue assez forte des surenales sachant que je passerai la plupart du temps allongé
On entend de tout et son contraire à ce sujet alors j’aimerai juste avoir votre avis s’il vous plaît

Je vous tiendrai au courant par la suite du déroulement du jeune

Je vous souhaite une excellente journée merci d’avance


Foxy75

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et fatigue chronique fibromyalgie  Empty Re: Jeune et fatigue chronique fibromyalgie

Message  Klee Mar 14 Nov 2017 - 10:35

Bonjour Foxy75 et bienvenue à toi sur le forum.

Si tu sens que ton corps a été mis à rude épreuve trop longtemps et que la fatigue installée est encore importante, j'ai plusieurs fois lu ou entendu le fait que certains professionnels du jeûne recommanderaient de partir d'abord sur un demi jeûne type Mosséri (500g de fruits le matin et 500g de légumes le soir) ou une monodiète variée (un seul type de fruits ou de légumes par repas, 2 à 4 repas par jour en fonction du ressenti), pour entamer une première élimination de toxines et désacidifier le corps, plutôt que de partir directement sur un jeûne.

Cela étant, si tu as déjà effectué un jeûne hydrique thérapeutique d'une semaine et que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, tu peux sans doute te lancer aussi dans un jeûne de 10-12 jours sans crainte particulière : cela permet effectivement un bon nettoyage du corps, qui plus est si tu effectues ce jeûne au repos.

Jeûne ou 1/2 jeûne basé sur des fruits et légumes, il n'y a pas de mauvais choix : les deux méthodes restent bénéfiques pour le corps.

Le fait que tu sois en régime Seignalet depuis un an a déjà également participé au fait de désengorger en partie certains organes : c'est une démarche très complémentaire à celle du jeûne.

Quoique tu choisisses, n'hésite pas à donner de tes nouvelles : au plaisir de te lire !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et fatigue chronique fibromyalgie  Empty Re: Jeune et fatigue chronique fibromyalgie

Message  Foxy75 Mar 14 Nov 2017 - 17:12

Bonsoir Klee

merci beaucoup pour cette réponse si rapide

En effet j’ai déjà fait une mono diète de banane de quelques jours mais sa m allait pas trop
Par contre je me suis mit au jus de légume depuis plusieurs mois qui me font beaucoup de biens,

En ce qui concerne le jeune que je compte démarrer jeudi j’ai fait une descente alimentaire par palier en prenant bcp d orties et d algues (klamath spirulined) et jus de légumes avec eau de Quinton donc je pense avoir fait le pleins de minéraux .


Contrairement au premier jeune que j’ai était faire en stage je n’ai plus l’angoisse et la peur de ne plus m’alimenter la seule chose qui me freine un peu c’est que certaines personnes la déconseillent pour les épuiser chronique et que je suis un bon client donc je vais me faire ma propre expérience puis je verrai bien

Je reste quand même assez confiant car je sais que le jeune peut faire des miracles .

J’aimerai régler comme problème les pLus gênants l épuisement surenalien , les douleurs articulaires type arthrite tendinite au coude et au genoux , douleurs musculaires à la nuque et dans le dos , une sacro ilite droite avec grosse douleur à la hanche et gêne pour station debout , améliorer ma vision ( petite myopie avec halo
mais qui me gêne la nuit pour conduire ) , trouble du sommeil et améliorer mon moral et ma confiance en moi

Je vous tiendrai au courant avec plaisir

Merci et bonne soirée

Foxy75

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et fatigue chronique fibromyalgie  Empty Re: Jeune et fatigue chronique fibromyalgie

Message  Luc Mer 15 Nov 2017 - 16:12


Bienvenue sur le forum !

Je suis d'accord avec Klee. Dans tout ça, et cela est très important, le repos est indissociable au jeûne. Donc, si nous voulons des résultats positifs, le repos s'impose.

Au plaisir de te lire.

PS. tu parlais d'un jeûne de 7 jours 'encadré' ... que veux-tu dire exactement ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et fatigue chronique fibromyalgie  Empty Re: Jeune et fatigue chronique fibromyalgie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum