Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

douleur depuis le jeune

4 participants

Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty douleur depuis le jeune

Message  moudounou Jeu 7 Sep 2017 - 17:08

Bonjour,

J'ai effectué un jeûne hydrique de 7 jours qui s'est très bien passé (ma langue était encore bien chargée à la fin de mon jeûne : signe que j'aurais pu poursuivre je pense). J'ai repris l'alimentation progressivement sur 7 jours et tout allait bien : gain d'énergie, kyste diminué...  Je suis par ailleurs végétarienne (pas de viande, pas de poisson) et je mange très peu de produits laitiers et de gluten.
Et puis progressivement, j'ai commencé à avoir des brûlures à l'estomac après les repas, avec des petits reflux acides. Ça reste tolérable, mais c'est de plus en plus fréquent. Je n'avais jamais eu ce problème avant et je n'ai pas changé mon alimentation.
Pensez-vous que le jeûne a fragilisé quelque chose ? Ou qu'il a rendu mon organisme plus "sensible" à des aliments qui lui "font du mal" ?
J'essaye de déterminer si des aliments provoquent ça plus que d'autres et je me demande aussi s'il ne faudrait pas que je refasse un jeûne, pour peut-être compléter le processus d'autolyse (si le problème vient de là).
Bref pas mal de questionnement. Auriez-vous des pistes ?

Merci beaucoup d'avance,
Moudounou

moudounou

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  Luc Sam 9 Sep 2017 - 0:24


Bienvenue sur le forum !

Ce cas est particulier. Habituellement, les gens souffrant de d'ennuis d'estomac durant le jeûne, voient une amélioration lorsqu'il recommence à manger.

Comment est-ce aujourd'hui ? As-tu jeûné de nouveau ?

À bientôt !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  moudounou Sam 9 Sep 2017 - 4:27

Merci Luc.

Avec le travail, je ne peux pas faire de jeûne long. Du coup, je pensais faire un jeûne de 2 jours (aujourd’hui et dimanche) pour voir ce que ça donne. Ce matin encore, j'avais des brûlures d'estomac.

moudounou

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  Luc Sam 9 Sep 2017 - 8:44


Bonne initiative ... on verra bien ce que cela donnera.

Au plaisir de te lire à nouveau !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  Aldric Jeu 14 Sep 2017 - 15:23

Bonjour Moudounou,

En ce qui me concerne je n'ai plus de brûlures d'estomac depuis que je prends régulièrement du gingembre frais (6 à 10g) passé à la centrifugeuse puis dilué à l'eau.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  moudounou Jeu 14 Sep 2017 - 17:18

Merci beaucoup Aldric. Je vais tester ça.

moudounou

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  Jeff Mar 19 Sep 2017 - 4:34

Il serait intéressant de connaître un peu la composition de l'alimentation. Est-ce principalement fruit et légumes ou il y a beaucoup de féculent?

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  moudounou Mar 19 Sep 2017 - 14:18

Je mange très peu de fruits et entre les féculents (patates, riz...) et les légumes, je dirais que c'est 50/50. Les légumineuses, c'est 1/4 de mon alimentation à peu près. J'ai supprimé les tomates et cela allait un peu mieux, mais comme ça devenait vraiment handicapant, mon médecin m'a prescrit un inhibiteur d'acidité à prendre sur 1 mois.

moudounou

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  Jeff Mer 20 Sep 2017 - 3:24

je te demandais cela car j'ai une hernie hiatale et je souffrais des mêmes symptômes. J'ai d'abord consulté la médecines traditionnelle, qui m'a bien entendu donné le choix entre chimie et charcuterie (lol). J'ai choisi chimie et durant 10 ans j'ai pris des inhibiteur de la pompe à proton, en me disant " c'est super, avec une pilule, je vis comme avant". C'est assez dans l'air du temps de prendre un médicament qui traite le symptôme et non la cause...

La vraie révélation a été la découverte de l'indice PRAL. Ceci m'a permis de comprendre que le pouvoir acidifiant des aliments et m'a permis de modifier mon alimentation. Depuis 6 ans, je ne prend plus aucun médicaments et les remontées acides ont disparus. il suffit que durant deux jours je m'alimente comme précédemment pour que cela revienne aussitôt.

Les féculents sont pour la plupart acidifiants (sauf le quinoa). La chose a essayer je pense serait d'augmenter la part "désacidifiante" (légume / fruit principalement) et de voir comment tu réagis.

Personnellement j'en suis environ à 65/35% de Fruits & légumes / Féculents & autres. (les noix & amandes et autres lipides "nobles" sont aussi très intéressants)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  moudounou Mer 20 Sep 2017 - 13:44

Je te remercie de cette piste. Mon médecin pense que le jeûne a peut-être un peu fragilisé mon estomac et que inhiber provisoirement l'acide lui laissera le temps de "cicatriser". J'espère bien que ce n'est que temporaire et que la cause est bien une fragilisation.
Cela dit, j'essaye effectivement de manger moins d'éléments acidifiants et j'ai pris de l'alcabase pour aider. Surtout qu'on sait qu'un terrain acide est la porte ouverte à plein d'autres maux. Je te rejoins sur le fait que la médecine allopathique traite souvent les symptômes sans se pencher sur les causes.

moudounou

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  Luc Mer 20 Sep 2017 - 18:55


Selon le PRAL (Potential Renal Acid Load), les fruits et les légumes sont pour ainsi dire tous alcalinisants.

Voir le forum LaNutrition.fr >> Ici

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

douleur depuis le jeune Empty Re: douleur depuis le jeune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum