Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

3 participants

Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Francois Lun 1 Mai 2017 - 16:30

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un cancer de la prostate il y a 5 mois. J'ai 53 ans. Quand mon urologue m'a annoncé le tout il m'a dit que ce type de cancer se soignait principalement en procédant à l'ablation de la prostate ou à travers des traitements de radiothérapie avec des séquelles potentielles importantes. Je vous fais fit des détails mais disons que j'ai très mal pris la nouvelle. Pour l'instant je refuse ce genre de traitement et après avoir passé à travers toutes sortes d'émotions et fait plusieurs recherches j'ai finalement décider de débuter une cure il y a maintenant 6 jours. En fait j'ai décidé de faire la cure de Breuss qui se résume à boire différentes tisanes et un jus de légumes pendant 42 jours. Je me suis préparé en suivant les recommandations extraites du livre de JURGEN H R THOMAR intitulé PRATIQUE DE LA CURE BREUSS.

Pour l'instant cela va bien mis à part certains étourdissements ici et là. J'ai déjà fait une cure à l'eau il y a 2 ans en lien avec des problèmes d'arthrose en plus de changer mon alimentation en éliminant entre autre le sucre, le sel, les produits laitiers et en diminuant les viandes rouges qui depuis ne font plus partie de mon alimentation. J'évite le gluten quand je le peux. Cela m'a aidé sans nécessairement enrayer totalement le mal mais voici que ce nouveau challenge apparait.

Est-ce que quelqu'un a déjà mis en application la cure de Breuss et peut témoigner de son expérience et des résultats ou encore aurait des recommandations quant à d'autres alternatives au traitement pour ce type de cancer? J'ai aussi envisagé de faire une cure à l'eau et mettre en application la Thérapie Gerson - The Gerson Therapy by Charlotte Gerson and Morton Walker mais il est difficile d'avoir des conseils appropriés car mon urologue ne connait que les moyens offerts par la médecine moderne.

C'est la première fois que j'écris sur un blogue alors si je ne suis pas au bon endroit pour discuter de ceci n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci





Francois

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Luc Lun 1 Mai 2017 - 18:17


Bienvenue sur le forum !

Oui, tu as placé ton sujet au bon endroit.

Évidemment, lorsqu'on nous annonce que nous avons un cancer, ce n'est pas facile à accepter.  Mais que peut-on faire de plus ?  Se laisser charcuter ou chercher et tenter d'autres approches ?

Si le cancer n'est pas trop avancé, un jeûne, une cure ou autres thérapies pourraient peut-être aider, soit à diminuer sa progression, voire le faire disparaître.  Il est vrai que le temps joue contre nous, mais certains cancers évoluent lentement, nous donnant un peu de temps pour réagir.  Généralement, les cancers de la prostate n'évoluent pas très rapidement; d'ailleurs, plusieurs hommes meurent d'autres causes sans jamais avoir su qu'ils avaient un cancer de la prostate, surtout si leur cancer était asymptomatique : pas de difficulté à uriner à titre d'exemple.

Le jeûne intégral est assurément la voie royale pour tout problème de santé, mais faut-il l'exécuter correctement si nous voulons qu'il soit thérapeutique.  Voir comment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins, que nous options pour un jeûne intégral, un demi-jeûne ou une cure, ce qui mobilisera l'organisme pour s'auto-guérir, ce sera le repos, voire le repos complet, tout en y mettant le temps qu'il faut. Voilà ce qui en rebute plusieurs.  Mais c'est le prix à payer.

Parmi les approches naturelles, le docteur et chercheur québécois Richard Béliveau, co-auteur du best-seller  Les aliments contre le cancer   identifie plusieurs aliments ayant des effets sur différents types de cancer, dont pour celui de la prostate.

Le docteur Béliveau privilégie l'alimentation, mais pas les suppléments qui, dans certains cas (ex. la vitamine B9) pourrait avoir l'effet contraire.  La lycopène contenue dans les légumes rouges dont principalement la tomate peut jouer un rôle important dans l'évolution du cancer de la prostate selon Béliveau. Le palmier nain est aussi généralement conseillé, on le retrouve en supplément (ce n'est pas écrit dans le livre du docteur Béliveau).  

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Luc Mar 2 Mai 2017 - 10:32


Détails supplémentaires

Je suis personnellement atteint d'un cancer de la prostate depuis quelques années. Mais malheureusement, je ne peux pas jeûne car, dans le passé j'ai eu une maladie rénale génétique découverte à 34 ans (venant du côté de ma mère), et mes reins de fonctionnaient qu'à 10% lorsqu'on découvrit le problème. Je fus donc dialysé un peu plus de trois ans puis je reçu une greffe rénale en 1985 à l'âge de 37 ans.

J'avais jeûné avant qu'on découvre cette maladie, mais puisqu'il s'agissait d'une maladie héréditaire, le jeûne ne peut la régler. Voilà pourquoi je ne peux jeûner, parce que le rein greffé serait immédiatement autolysé par l'organisme.

Pour le cancer de la prostate, qu'on découvrit chez-moi il y a quelques années, il semble qu'il ne soit pas trop agressif et le PSA (prostate specific antigen) se situe toujours un peu au-dessus de la normale. On sait que le PSA devrait se situé à (4 ou moins) chez un homme en santé, alors que chez-moi il varie entre (6 et il y a une dizaine d'année on l'avait vu à 11 et une biopsie avait été faite, mais les résultats étaient négatifs. Ils furent positifs 6 ans plus tard.

Depuis, je consomme chaque jour de la lycopène et du palmier nain. Je mange aussi presque chaque jour des aliments contenant de la tomate. D'ailleurs, les tomates cuites ont nettement plus de lycopène. Donc, les sauces aux tomates cuites comme les sauce à spaghetti sont à privilégier, de même que le 'ketchup'.

Efficacité possible Aliments riches en lycopène. Selon une analyse des experts du World Cancer Research Fund (WCRF), il existe un faisceau de preuves suffisant en faveur des effets protecteurs des aliments contenant du lycopène, en particulier la tomate et ses produits dérivés, sur le cancer de la prostate44. L’effet augmenterait avec la dose, et le lycopène serait mieux absorbé lorsque les aliments sont cuits et broyés.
PasseportSanté.net

À une occasion, avant d'aller passer une prise de sang pour le contrôle du PSA, j'avais manqué de palmier nain pendant une certaine période et, lors de mes tests, le PSA était anormalement haut par rapport aux fois précédentes. J'ai recommencé à prendre du palmier nain régulièrement et le PSA avait de nouveau baissé. Était-ce l'effet du hasard ? Je ne peut l'affirmer.

Hypertrophie bénigne de la prostate (combinaison palmier nain et ortie). Ce mélange est souvent employé en Europe, car l’ortie a également des effets bénéfiques en cas de problèmes urinaires. En 1995, une étude au su (sans groupe placebo), menée auprès de 2 080 sujets traités avec un extrait de ces 2 plantes, a donné des résultats concluants18. Les résultats de 2 études à double insu de 24 semaines, de même que ceux d’un suivi sans placebo durant 48 semaines21 ont confirmé l’efficacité de l’association de ces deux plantes19,20. Les chercheurs ont utilisé des extraits normalisés fournissant 320 mg de palmier nain et 240 mg d’ortie par jour (Prostagutt Forte®, aussi appelé PRO 160/120®). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Francois Mar 6 Juin 2017 - 21:57

Re-bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches suivant les informations que vous m'aviez partagées précédemment et comme je vais recommencer à m'alimenter suite aux 42 jours de la cure de Breuss je vais mettre de l'avant certains changements dans mon alimentation qui je crois seront bénéfiques à moyen terme. Je vous écrit par contre car j'aimerais avoir vos conseils entourant la reprise de mon alimentation car bien que Breuss ait détaillé la cure il parle très peu de l'après cure et j'aimerais me rendre jusqu'à mon prochain test de PSA en ayant appliqué un programme de réalimentation qui ne viendra pas défaire tous mes efforts par manque d'information.

Donc mes questions sont les suivantes:
Sur quelle durée selon vous devrait s'étendre mon programme de réalimentation?
À quel moment est-ce que je peux recommencer à introduire des éléments solides dans mon alimentation?
...

Je trouve beaucoup de choses de publier mais rien de très précis.

Merci à l'avance et bonne journée!

Francois

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Francois Mar 6 Juin 2017 - 22:04

J'ai oublié une question essentielle auquel je ne trouve pas de réponse... Il s'agit en fait des quantités de nourriture que je devrais consommer. Quand j'ai fait la cure s'était simple mais recommencer à s'alimenter offre un défi plus grand qui est celui de savoir s'arrêter. J'ai perdu 38lbs durant la cure ce qui pour un type de ma stature est beaucoup. Finalement, je voulais savoir si cela était normal que j'aie encore la langue un peu blanche malgré ces 42 jours de cure.

Salutations!

Francois

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Luc Mer 7 Juin 2017 - 16:42


Bonjour,

Tu viens de terminer 42 jours de cure de Breuss ... Bravo !

Est-ce que cette cure fut faite au repos ou si tu devais travailler ? Une cure au repos est définitivement plus efficace.

En étirant progressivement la réalimentation, l'autolyse se poursuivra tant que l'alimentation ne fournira pas tous les éléments dont l'organisme a besoin. Donc, une réalimentation pourrait durer aussi longtemps qu'a été le jeûne selon Shelton. Mais puisque c'était une cure, où tu prenais des jus, les fruits juteux comme les oranges, le raisin, le melon d'eau (pastèque) ... peuvent être réintroduits relativement rapidement, ex. au bout de quelques jours seulement. Naturellement, il faut y aller progressivement, surtout sur les quantités afin d'éviter des ennuis gastro-intestinaux. Après quelques semaines aux fruits et légumes, on peut réintroduire graduellement ce que suggère le biologiste Rocan : voir son menu de réalimentation sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

PS. Es-tu du Québec car tu mentionnes le poids perdu en livres ? (moi je suis de la région de Chaudière-Appalaches)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Francois Mer 7 Juin 2017 - 23:12

Bonjour et merci encore pour tes conseils! Oui je viens effectivement du Québec plus précisément j'habite présentement à Laval. Durant la cure je n'ai pris que des tisanes, le jus de légume spécial de Breuss, un bouillon de légume que je faisais bouillir avec des oignons blanc. Je me suis permis des jus d'oranges pressées filtrés environ 8 fois comme gâterie. Je n'ai pas travaillé quoi que je me suis gardé occupé avec des travaux d'aménagement intérieur et extérieur. Je crois que je ne me suis peut-être pas assez reposé mais disons que je ne suis pas du genre à rester assis très longtemps surtout avec la température que nous avons eu. Encore merci et bonne journée!

Francois

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Luc Lun 12 Juin 2017 - 9:18


Bonjour,

Comment vas-tu ?

As-tu finalement passé ta prise de sang pour le PSA ?

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Serge Falmagne Sam 17 Juin 2017 - 5:36

Bonjour,

C'est complètement ébouriffant. On dirait que François n'a jamais jeûné et d'une fois fait un jeûne de 42 jours là où d'autres ont des peurs irascibles ou le besoin de procéder à de multiples essais-erreurs menant bien souvent à l'abandon du jeûne long !

Deux observations :

1. L'extrême importance de s'occuper pour conserver sa normalité psychique.

2. Il s'agit d'un jeûne non hydrique. Littéralement, mentalement (et même physiologiquement), il n'y a pas "jeûne".


Bravo à toi François. En attendant ton résultat PSA, je suis à peu près sûr qu'il sera très bon.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Serge Falmagne Ven 23 Juin 2017 - 8:38

Bonjour François,
On aimerait connaître ta PSA.
Merci
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson  Empty Re: Cancer - Jeûne à l'eau, cure de Breuss, Thérapie Gerson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum