Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

2 participants

Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  ced Lun 5 Sep 2016 - 4:52

Salut à tous et "bravo" pour ce forum que j'ai découvert depuis le mois de février. sa fait 4 ans que j'ai développé un psoriasis et pour les articulations un peut avant mais je pensé que c'était a cause du sport que je pratique beaucoup!
Il y a 4 ans j'ai eu une gros angine et pris des antibiotiques pendant 2 semaines et après la 1 ou 2 ème semaines les premières plaques sont apparues, j'ai eu des pommades, des cachets et des injections(qui abîme beaucoup le foie) tout les semaines, aucun effet!!
Et comme je fais beaucoup de sport mais articulations ont commencé à souffrir et a ce déformé petit à petit!
L' alimentations était déséquilibrée, je pensé qu'il fallait mangé beaucoup comme je fait aussi beaucoup de sport pffff!! Donc petit déjeuné avant entrainement, gros déjeuné, puis 17h un encans avant le sport du soir, et après le gros dîné!! Mon corps c'est encrassé rapidement et les les antibiotiques c’était la cerise sur le gâteau je pense!?
J'ai décidé de me guérir moi même, comme mon docteur ne peut rien faire a part me dire faut prendre des médicaments à vie.

Mon premier jeûne c’était le moi de mars
1ere semaine :1 jour à sec voire comment le corps réagit (38 ans,1.71m pour 84kg)
2eme semaine :4 jours à l'eau(79.6kg)
3eme semaine :15 jours à l'eau, tisane, lavement,j'ai fais une marche de 6 km au 9eme jours, c’était plus dans la découverte de comment mon corps réagit face au jeûne et tout ce que j'ai pu lire et voire sur plusieurs site et faire ma propre expérience.
Symptômes: langue bien chargé jaune, les yeux jaunes aussi pendant 15 jours, éruption cutané  sur le ventre et les bras mais en forme!!:-)(71kg)
J'ai eu de bon résultats pour le premier jeûne sur mes articulations mais très peu sur le psoriasis et je mange 1 repas par jour depuis, le soir sauf quand je suis invité et le week end de temps en temps avec la famille!

j'ai décidé de faire un autre jeûne(moi août) de 21 jours donc je suis en plein dedans "16eme jours" a l'eau en respectant le model shelton le plus possible.
Les seuls activité sont de nettoyer ma maison sinon ma femme va me tué et chercher les enfants à l’école, sinon repos.
Symptômes:langue chargé et  gros pousser de psoriasis sur les jambes et cuir chevelu rien d'autres jusqu'au 8 eme jours, après langue légèrement jaune et chargé, yeux aussi légèrement jaune, je suis parti à la selle tout les matins jusqu'au 13 eme jours et les pieds et les mains sont congelé même avec des chaussettes en plus de la couette mais pas fatigué pas de tête qui tourne aussi!

Le plus difficile c'est la famille qui ne comprend pas ma démarche et des disputes mais bon...!

ced

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Re: Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  Luc Mar 6 Sep 2016 - 1:07


Bravo pour ce 3e jeûne entrepris !

Au départ, l'important c'est le repos. Peu importe le type de jeûne qu'on exécute, c'est le repos qui permettra à l'autolyse de favoriser l'auto-guérison.

Les problèmes de l'épiderme et articulaires se règlent généralement assez bien par le jeûne. On doit tout de même y mettre au moins deux semaines, voire plus dans certains cas.

Les purges et les lavements sont inutiles, voire nocifs pour l'organisme selon Shelton, Mosséri, Mérien, Rocan, Boudreau et autres hygiénistes. Voir les liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parle-nous de ton actuel jeûne. Tu en es à ton 17e jours aujourd'hui.

Au plaisir de te lire !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  ced Mar 6 Sep 2016 - 2:24

Merci Luc pour ta réponse! aujourd'hui ça va, langue est toujours blanche avec une petite pointe de rose de chaque côté, haleine pas fraîche, l'urine et jaune claire et l'odeur est beaucoup moin fort, la gorge gène un peut, les articulations ne craquent presque plus et sans douleurs(85%), les ongles décolorés types psoriasis sur 3 doigts, le cuire chevelu est toujours blanche avec le psoriasis, les plaques sur la peau reste de la même dimension mais elle et beaucoup plus souple avec moin de peau mort, les deux pieds sont gelés jusqu'aux chevilles et la main droite aussi,
Mais je vais bien je fais toujours mon ménage et ma vaisselle mais depuis hier je commence à être fatigué si je trop longtemps debout  

Est ce que vous avez une réponse sur la froideur des mains et pieds qui reste jusqu'aux cheville?(tibial et les mollets ont une température normal)?
je suis de l’île de la Réunion ;-)

J'ai vue qu'il y avait 3 phases dans le jeûne: Détoxifications, réparations, équilibrages, cela veut dire que la réparation ne peut pas temps que le corps n'a pas détoxifié et ainsi de suite?
merci pour votre réponse!

ced

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  ced Mar 6 Sep 2016 - 2:34

Pour ce jeûne je n'ai pas fais de purge, à partir du 8eme jours jusqu'au 13 jours je suis parti au toilette naturellement, je pense que le corps ne voulais pas garder quelque chose qui le gêné
Et pour la reprise je vais suivre la procédure au maximum mais je voudrais savoir si les légumes lacto fermentés son bien après le jeûne sachant que c'est un peut salée?

ced

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Re: Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  Luc Mar 6 Sep 2016 - 9:28


Merci pour ces détails.

La langue devrait normalement commencer à rosir sur les bords puis devenir entièrement rose lorsque l'organisme est nettoyé. Néanmoins, cela peut varier selon les jeûneurs. l'haleine devrait également devenir fraiche graduellement.

Les maux de gorge, voix éteinte, extinction de voix sont très fréquents durant le jeûne.

Il ne faut pas avoir froid durant le jeûne. Pour les pieds, une bouillotte d'eau chaude serait nécessaire. Tant qu'à l'activité intestinale, on ne s'en préoccupe pas, l'organisme rejetteras si nécessaire. On laisse agir la nature.

Oui, la fatigue fait partie du processus. Autant que faire se peut, se reposer. Il serait bien que les membres de la famille collaborent afin que tu puisses te reposer davantage.

Pour la reprise, elle se fait habituellement, durant les premiers jours par des jus ou des bouillons, puis des fruits et des légumes. Voir les sujets sur la réalimentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'organisme commence par se nettoyer, puis il y a la régénération. Le tout s'exécute graduellement et, si nous interrompons le jeûne, le processus s'arrête, mais reprendra là où il s'est arrêté lors d'un prochain jeûne, écrit la biologiste Nicole Boudreau.
D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée.


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  ced Mer 7 Sep 2016 - 2:50

Merci pour les liens, je vais m'adapter avec les différentes méthode et suivre mon corps
Un peut dur hier soir, dormi que 4h très agité mal de tête ,ce matin la langue jaune les yeux aussi, la gorge chatouillé pas mal mais j'ai pas eu de vrai problème jusqu’à maintenant à boire de l'eau,pieds et mains beaucoup moin froide, poids de corps ce matin 70kg au départ 80kg point positif je vois mais 6 abdominaux :-)
mais les plaques de psoriasis toujours identiques
Mon problème c'est vraiment mon pauvre foie qui est surchargé avec tous les médicaments(antibiotique et anti inflammatoire)  que j'ai pris de puis longtemps!:-(
le moi d'octobre je vais faire un nettoyage du foie et le moi de mars un petit jeûne de 7 jours et le moi août un de 14 jours minimum dans la mesure du possible bien sur!
Il me reste 3 jours avant mais fruits!!

ced

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Re: Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  Luc Jeu 8 Sep 2016 - 8:00


Bon courage !

Tous ces malaises ressentis à différents niveaux sont dus à l'action de l'autolyse, lors de la réalimentation graduelle à la rupture du jeûne, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Re: Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  ced Ven 10 Nov 2017 - 12:05

Salut à tous!
Je reviens bientôt pour vous racontez la suite de mes aventures avec mon jeûne et ma guérison à 90-95% et de dire aux gens d’être patient et de ne pas perdre espoir!!!

ced

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Re: Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  Luc Ven 10 Nov 2017 - 21:40


Bonjour Ced,

Nous avons tous hâte de lire la suite de ton aventure ... !!!

Luc

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations Empty Re: Jeûne de 21 jours pour psoriasis et articulations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum