Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bienfaits du Jeûne sec

2 participants

Aller en bas

Bienfaits du Jeûne sec Empty Bienfaits du Jeûne sec

Message  BouClettes Sam 27 Aoû 2016 - 11:53

Bonjour,
Je suis actuellement en jeune hydrique, mon tout premier. J8 exactement.
Je m'interroge sur les bienfaits d'un jeûne sec, sa durée.
Est-ce propice en période de canicule ?
Peut-on le combiner à du sport plutôt doux ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses

BouClettes

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du Jeûne sec Empty Re: Bienfaits du Jeûne sec

Message  Luc Sam 27 Aoû 2016 - 14:41


Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne !

Au départ, il faut savoir que tout jeûne, qu'il soit préventif ou thérapeutique doit être exécuté au repos ... voire le repos complet. Si nous nous activons durant le jeûne, l'énergie nécessaire pour l'autolyse est déviée vers l'effort musculaire, le jeûne devenant ainsi peu ou pas thérapeutique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeûne sec est utile pour certains problèmes des santé, mais n'est pas plus efficace qu'un jeûne à l'eau si nous n'avons pas d'ennuis en rapport avec nos liquides organiques. Shelton écrit :
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."
.
À notre avis, surtout durant la saison chaude, il vaut mieux boire de l'eau durant le jeûne, au moins quelques verres par jour. Voir ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des questions n'hésite pas.

Au plaisir de te lire


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du Jeûne sec Empty Re: Bienfaits du Jeûne sec

Message  BouClettes Sam 27 Aoû 2016 - 16:58

Merci Luc pour tes précieux conseils et ton accueil chaleureux.
Je rebondis sur la première partie de ta réponse, lorsque tu préconises le repos.....je suis maman de 6 enfants et je travaille....alors le repos...dur dur. Pour autant, je suis assez opérationnelle. Je fais ce jeune car je suis en obésité morbide. J'ai perdu 7 kg à ce jour. Pour moi, ce jeûne est important d'une part pour m'éviter une intervention chirurgicale type anneau gastrique, mais d'autre part, pour me libérer de la nourriture et apprendre à rythmer mes journées autour d'autre chose que les repas. Nous avons depuis un moment changé nos habitudes alimentaires, mais pour perdre au moins 40kg il fallait au moins passer par le jeûne. C'est une bénédiction et cadeau magnifique pour moi !
J'appréhende un peu la réalimentation, mais grâce à ce blog, j'ai quelques pistes

BouClettes

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du Jeûne sec Empty Re: Bienfaits du Jeûne sec

Message  BouClettes Sam 27 Aoû 2016 - 17:00

Merci à toi pour le temps que tu passes à lire nos messages et à y répondre ! Ça doit te prendre un temps fou !

BouClettes

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du Jeûne sec Empty Re: Bienfaits du Jeûne sec

Message  Luc Sam 27 Aoû 2016 - 17:47


Merci pour les nouvelles !

Dans ton cas, oui le jeûne en étant active peut être bénéfique. D'ailleurs Shelton écrivait que pour les personnes obèses qui veulent perdre du poids, l'activité physique était acceptable. Puisque nous avons 5 enfants, nous savons très bien que pour les parents, surtout la mère, que cela est une activité qu'on pourrait même juger d'intense !!!

Bravo à toi et tant mieux si tu peux jumeler jeûne et activité. Ce n'est pas possible pour tous car chez certains jeûneurs, la fatigue s'installe dès le début et ils peuvent à peine se lever pour aller uriner.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du Jeûne sec Empty Re: Bienfaits du Jeûne sec

Message  BouClettes Sam 27 Aoû 2016 - 17:50

Merci Luc

BouClettes

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bienfaits du Jeûne sec Empty Re: Bienfaits du Jeûne sec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum