Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alexander Arnaud

4 participants

Aller en bas

Alexander Arnaud Empty Alexander Arnaud

Message  Alexander Arnaud Lun 23 Nov 2015 - 8:44

Bonjour à tous.

Je me présente : Alexander Arnaud.

Ça fait un moment que je tourne anonymement autour du forum en quête de questions et de réponses.
Voila ! Je me lance !

J'ai expérimenté le jeûne pour la première fois "accidentellement" (et j'irai jusqu'à dire naturellement) en 2012.

A cette époque, il faut savoir, je pesais 145kg pour 1m95, étant alors âgé de 21 ans. Je mangeais très mal...trop mal.

Mon corps en a certainement eu ras-le-bol. J'ai donc commencé à avoir des douleurs articulaires généralisées. Au fur et à mesure que les jours passaient, la douleur empirait. Rien que le fait de me lever d'une chaise me faisait hurler en fin de compte. J'ai alors perdu tout simplement l'appétit... J'ai arrêté spontanément de manger solide. Seuls des yaourts pouvaient encore passer. Je n'avais plus le goût pour rien. Ma langue a commencé à devenir blanche virant un peu au jauni. J'ai fini par être hospitalisé.

Après plusieurs jours de test, on a fini par me déceler une "Maladie de Still". Pour les profanes, c'est une maladie habituellement juvénile qui disparait après un "bon" traitement aux corticoïdes. Rares sont les adultes à la développer. Elle se caractérise par une inflammation globale du corps.

Entretemps, à l'hôpital, j'ai été "forcé" de me réalimenter au nom de l'expression "Tu as besoin de forces." J'ai donc petit-à-petit retrouvé l'appétit tout en étant traité. Je pesais alors 121kg (-24kg). Tout ça sur une période de 2-3 semaines. Après coup, ma langue s'est recolorée. Et, bizarrement, je me souviens d'un fait très marquant. Certaines choses que j'aimais manger, me dégoûtaient au plus haut point ; tandis que d'autres choses que je n'aimais pas particulièrement ou que je mangeais peu pour leur goût fade, me semblaient délicieuses. Par exemple, l'affreux goût du coca-cola...

Tout ça me paraissait étrange et les médecins sont restés très évasifs. J'ai donc entrepris de rechercher les réponses moi-même. Très vite, tout a convergé vers un seul point : le jeûne.

Je me suis alors documenté et j'ai lu quelques ouvrages dont "Le jeûne" de Shelton aux Editions Le Courrier du Livre. Et je suis également tombé sur ce forum. Entre-temps, j'avais repris de mauvaises habitudes alimentaires et les kilos avec...

J'ai retenté de faire des jeûnes par la suite pour essayer de retrouver cette "félicité". Ma plus grande victoire fut de passer 5 jours en jeûne hydrique (Si, si. J'en suis fier :-P). Mais j'avoue que j'ai vite repris sous la pression de mon compagnon qui avait peur que "quelque chose ne se passe mal".

J'ai alors décidé de me prendre en main différemment. J'ai arrêté de fumer et je suis devenu végétarien (actuellement en transition pour devenir végétalien).

J'ai réitéré l'expérience à raison d'un jour par-ci par-là... J'ai jeûné 4 jours en janvier. Après quoi, j'ai radicalement revu ma façon de manger tant dans la qualité que dans les quantités. J'ai alors perdu pas mal de poids, passant de 147kg à 113kg. J'ai commencé à faire de la course à pied. Jusqu'à ce que je fasse une mauvaise chute : fracture du pied. J'ai jeûné pour "accélérer la guérison", je n'ai pu le faire que pendant 3 jours. Encore arrêté sous la pression externe... Au final tout s'est bien ressoudé après 3-4 semaines de convalescence...

Maintenant, j'ai dans l'idée de jeûner à nouveau après les fêtes. J'aimerais redonner à mon corps un nouveau départ. Et j'ai décidé de n'écouter que mon corps et personne d'autre.
Alexander Arnaud
Alexander Arnaud

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alexander Arnaud Empty Re: Alexander Arnaud

Message  ncm Lun 23 Nov 2015 - 9:08

Bonjour et bienvenu!

Merci beaucoup pour le récit de ton expérience.
En effet, la pression extérieure est parfois le plus difficile à gérer.

Bon courage pour ce jeune à venir, et n'hésites pas à nous solliciter.

Au plaisir.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Alexander Arnaud Empty Re: Alexander Arnaud

Message  Luc Lun 23 Nov 2015 - 12:10

Bienvenue sur le forum !

Tu as choisi la bonne façon pour te maintenir en santé : jeûne + alimentation correcte+ activité physique régulière.

Instinctivement, ton corps te montrait le chemin à suivre en te coupant l'appétit.

Je crois que ton prochain jeûne sera un succès.

En effet, comme l'écrit ncm, nos proches sont souvent les obstacles les plus sérieux au jeûne.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alexander Arnaud Empty Re: Alexander Arnaud

Message  marc57 Lun 28 Déc 2015 - 8:00

salut

je commence a jeûner le 1 janvier 2016; si d aucuns veulent se grouper?? J ai fait 3 semaines que à l eau en février et sans gros problème tout en travaillant et en étant invité à diner ( mais j avais prévenu de mon jeun;)
a+a+ marc

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alexander Arnaud Empty Re: Alexander Arnaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum