Je commence jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je commence jeudi

Message  Nath85 le Mar 3 Juil 2012 - 11:11

Bonjour à tous

Voilà, je me prépare depuis quelques jours au niveau alimentation et depuis dimanche, je ne mange que des fruits, en vue de commencer un jeûne hydrique sûrement jeudi.

Pour planter le décor, j'ai eu des soucis de santé qui se sont déclarés en août 2011 : maladie auto-immune.
Puis un scanner du thorax (pour vérifier la taille du thymus, incriminé dans cette maladie auto-immune) a en fait détecté un thymome (tumeur au thymus, donc) "mesuré à 39 x 57 mm sur le plan axial et 64 mm en hauteur".
Ma neurologue m'avait alors programmé une exérèse de la tumeur avec un chirurgien thoracique, début novembre 2011. Opération que j'ai annulée : je ne voulais pas précipiter les choses sans m'être aidée moi-même, d'abord.

Le scanner thoracique ayant décelé aussi une thyroïde trop grosse (en fait, goitre hétérogène), j'ai passé une échographie de la thyroïde qui a révélé de nombreux nodules, dont trois macro-nodules. Pour mon généraliste qui voulait m'envoyer chez un endocrinologue, il faudrait enlever la thyroïde.
N'ayant de toute façon pas l'intention de me la faire retirer, ni de prendre des médicaments supplémentaires, je n'ai même pas fait les dosages pour savoir s'il y avait dysfonctionnement de la thyroïde.

Depuis la fin d'année, je me suis donc intéressée à l'alimentation, puis de fil en aiguille au jeûne.

--> J'ai tenté deux jours en novembre, mais je n'ai pas poursuivi, parce que je n'étais pas assez sereine, je ne m'étais pas assez renseignée et je ne voulais pas faire de bêtise.

--> J'ai refait un jeûne, cette fois de 12 jours, en avril. Je l'ai arrêté, pas par faim, mais parce que j'étais restée chez moi, avec un mari qui mangeait, et j'avais des obsessions alimentaires.

Entre temps, j'ai changé mon alimentation, je suis allée vers plus de cru, puis vers un régime moins toxique type Seignalet. Enfin, j'ai arrêté le gluten et les laitages depuis le mois de mai.

N'ayant refait aucun examen, je ne peux donner aucun résultat "scientifique" des effets de mon jeûne de 12 jours sur la tumeur, mais ce qui est sûr c'est que dans ma forme physique, il y a un avant et un après jeûne.
J'ai une maladie neuro-musculaire de nature auto-immune, c'est-à-dire un défaut de transmission entre le nerf et les muscles, et ça touche tous les muscles volontaires. Le plus visible chez moi, c'était les muscles releveurs de la paupières (donc les yeux qui se ferment) et les muscles du visage très affaissés.

--> Pendant la période de jeûne, j'ai retrouvé une pêche terrible, les yeux grand ouverts, j'ai retrouvé mon sourire au lieu de la grimace crispée qui me faisait office de sourire.
je ne criais pas victoire, pensant que cette amélioration était peut-être juste due au fait que, ne mangeant rien, mon traitement contre les symptômes était plus efficace (ayant les muscles respiratoires également touchés, je n'ai pas osé prendre le risque d'arrêter mes médicaments pendant le jeûne).

--> Lors de la reprise alimentaire, j'ai eu quelques jours de "rechute" par rapport aux symptômes de la maladie, mais en fait, ça a disparu

--> et depuis mi avril, je suis donc en pleine forme... avec encore des symptômes, je ne peux pas encore me passer de mon traitement, mais ma forme n'a absolument RIEN A VOIR avec ce qu'elle était avant le jeûne !!!



Me voici donc prête à en commencer un second... Je vise un jeûne supérieur à deux semaines, pour le moment, mais on verra comment je le sens, si j'arrête avant ou si je prolonge. Mais en tous cas, je commence, en sachant comment ça se passe, puisque j'ai fait 12 jours sans problème, déjà.

Et cette fois-ci, je vais pouvoir voir concrètement si tout ceci a des effets sur un cancer, puisque je repasse un scanner du thorax le 26 juillet ! C'est donc ma "dernière chance" pour que la tumeur ait disparu ou au moins régressé.
Si elle n'a pas bougé, je recommencerai un jeûne dans quelques mois.
Par contre, si elle avait augmenté, il me faudrait revoir l'éventualité d'une intervention... mais non non non, je crois aux vertus du jeûne.




Si vous avez des conseils, du soutien à m'apporter... je prends tout !!!! Merci !


Dernière édition par Nath85 le Mar 3 Juil 2012 - 11:36, édité 1 fois

Nath85

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence jeudi

Message  Admin le Mar 3 Juil 2012 - 11:29

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage pour ce nouveau jeûne dans le cours de votre propre histoire. Tenez nous au courant, l'expérience de chacun est précieuse pour tous.

Cordialement.


Dernière édition par Admin le Mar 3 Juil 2012 - 13:57, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 53

http://jeune-et-sante.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence jeudi

Message  Luc le Mar 3 Juil 2012 - 12:52


Bonjour,

Bravo pour cette tentative, par des moyens naturels, d'améliorer ta santé. On sait que le jeûne intégral, exécuté comme il se doit a de grands pouvoirs.

Si nous nous fions aux nombreuses expériences répertoriées concernant les kystes, tumeurs, fibromes, nodules et autres excroissances, le jeûne, s'il est suffisamment long ou répété donne des résultats positifs. Il peut arriver qu'il y ait arrêt de croissance, diminution voire disparition. Cependant, dans certains cas, surtout si le jeûneur a une multitude de problèmes de santé à régler, l'organisme procède par étapes prioritaires. Nous avons quelques cas, dont celui de Lyne, une participante de notre autre site dont une partie de son témoignage est raconté ici ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui a vu se régler plusieurs ennuis de santé alors que d'autres ne semblaient pas réagir au jeûne. Plusieurs kystes aux seins dont la plupart restèrent inchangés dont un avait légèrement diminué. Puisque l'autolyse avait priorisé d'autres secteurs, il est possible que des jeûnes subséquents ont réussi ou réussiront à tout régler.

Bon courage


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence jeudi

Message  Nath85 le Mar 3 Juil 2012 - 13:00

Merci beaucoup à tous les deux.

Admin, on se tutoie c'est plus sympa ?

Luc, oui je viens tout juste de lire le témoignage de Lyne, justement.
J'ai beau avoir lu plein de choses sur le jeûne, être sûre que ça peut m'aider, j'adore lire des témoignages de guérison, encore et encore, comme pour me convaincre encore davantage !

Je vous tiens au courant...

merci, à bientôt !

Nathalie

Nath85

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence jeudi

Message  hald le Mer 11 Juil 2012 - 8:01

Bonjour Nath85,

Merci pour ton récit. Je te souhaite de bien réaliser le jeûne que tu as décidé.

A quoi en es tu? Peux tu nous faire des petites infos, régulières?

Merci.

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence jeudi

Message  Nina17 le Ven 31 Aoû 2012 - 10:45

Bonjour Nath,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai moi aussi une maladie auto-immune.
Comme toi je me suis rapidement intéressé à l'alimentation, ainsi qu'au changement de mon hygiène de vie en général (bien que ce n'était déjà pas mal).

J'ai commencé mon premier jeûne aujourd'hui après une descente alimentaire de 4 jours.

Tu n'es pas revenue sur le forum ? Quels sont les résultats de ton dernier jeûne ?

Nina17

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je commence jeudi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum