Jeun à sec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeun à sec

Message  Le Sagittaire le Dim 27 Oct 2013 - 14:15

est-ce vrai qu'un jeun à sec purifie la lymphe? et si oui combien de temps pratiquer? et est-ce que le jeun hydrique purifie aussi la lymphe?

Le Sagittaire

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeun à sec

Message  Luc le Lun 28 Oct 2013 - 15:10

Tout jeûne est purificateur. Puisque l'organisme a besoin d'eau, que l'on soit en jeûne ou pas, il est évident que lors d'un jeûne sec, il ira la chercher où elle est, donc en principe le liquide lymphatique devrait être sollicité davantage. Néanmoins, cette réserve a des limites quoique des gens ayant jeûné accidentellement pendant plusieurs semaines sans boire en sont sortis indemne et sans doute en meilleure santé qu'avant leur jeûne forcé.

D'ailleurs Shelton écrit :
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."
À noter que Shelton, à tout le moins dans son livre "Le Jeûne", ne précise pas combien de jours un jeûne sec pourrait ou devrait durer. Certains suggèrent trois ou quatre jours mais cela peut varier en fonction de divers facteurs. Par temps très chaud, puisque le corps perd beaucoup d'eau par sudation, un long jeûne sec pourrait sans doute être dangereux.






Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum