présentation de Lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de Lapin

Message  lapin23 le Sam 8 Juin 2013 - 12:51

bonjour au québec et à tous les francophones aussi

je suis français et ai eu contact avec le créateur de ce forum sur un autre forum .

il se trouve que je jeûne depuis quelques années et là je viens de rompre un jeûne de 3 semaines. j'ai toujours jeûné seul sous la direction de SHELTON via son livre.

Par ailleurs le jeûne est redevenu une problématique centrale ces temps-ci car ma maman été atteinte d'un cancer et que je recherchais des possibilités pour elle d'éviter une rechute. J'ai entendu parler des travaux spectaculaires de l'équipe américaine de W. LONGO (californie) aussi via un film qui est passée sur la chaîne franco-allemande ARTE, concernant les effets du jeûne sur le traitement du cancer, combiné ou non avec une chimio suivant les cas. Cela a relacé mon intérêt pour la pratique. Même si elle est devenue habituelle en pratique. elle entre également dans le cadre, plus large de ma vie actuelle, désormais centrée sur la science du YOGA (au sens décrit par Patanjali et complété par le hatha yoga). Dans ce cadre, le jeûne et l'alimentation sont parmi les toutes premières observances sur cette voie. Le jeûne y entre à titre de procédé de purification et de "réalignement" alimentaire. Longtemps à tendance végétarienne,je le suis devenu complètement avec la décision existentielle d'aller sur cette voie pour donner sens à ma vie.

Pour revenir aux jeûnes, mon premier fut accidentel (4 jours) et très stressant non en tant que jeûne mais parce que j'étais coincé sur un flanc de montagne dans une cascade, à Tahiti (Polynésie française). Devant les effets de ce retrait forcé, j'en ai fait d'autres : 7 jours puis 15 puis 21. Depuis j'oscille entre 7 et 21 jours suivant les circonstances.

Le réalignement alimentaire et la sérénité sont mes objectifs en sus des effets automatiquement préventifs sur le plan sanitaire. Je pratique seul, si possible à la campagne ou à la mer ou en montagne, pour avoir beaucoup d'air frais ; ce qui limite l'acidose entre autre. Parfois, je prends un peu de jus de citron dilué dans mon eau afin d'alcaliniser un peu si je ressens trop de fatigue par exemple.

lapin23

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de Lapin

Message  magic2951 le Sam 8 Juin 2013 - 14:52

bienvenu sur le forum

voici un youtube concernant le cancer

http://www.youtube.com/watch?v=1RErKcjCyn8

magic2951

Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de Lapin

Message  admin2 le Sam 8 Juin 2013 - 16:01

Bienvenue sur le forum Lapin23!
 
Même s'il s'agit d'un forum canadien, les participants et visiteurs sont à environ 60% français et moins de 20% québécois.  Dans les faits, le Québec compte environ 9 millions d'habitants alors que le France en compte 65 millions.
 
Tu dis jeûner depuis quelques années ... peut-être veux-tu dire quelques décennies puisqu'aux nombres de jeûnes exécutés, ça doit faire assez longtemps que tu le pratiques.  En ce qui nous concerne, nous avons effectué nos premiers jeûne en 1977.  En quelle année as-tu fait ton jeûne forcé de 4 jours?
 
À l'époque la littérature sur le jeûne était presqu'uniquement en anglais à part Le Jeûne de Shelton qui fut traduit en français en 1959 à partir de l'édition de 1950.  Notre copie française date de 1970, achetée en 1977.
 
À propos de ta mère, est-elle ouverte au jeûne?  En a-t-elle déjà fait l'expérience? Quel âge a-t-elle?  Comme tu le sais, s'il n'y a pas de contre-indication comme le diabète de type 1, un organe greffé, une médication lourde, le jeûne ou même une cure de fruits et de légumes peuvent donner de bons résultats pour mettre l'organisme en état d'acidose légère et détruire les cellules mutées ou cancéreuses.  Une autre possibilité est le jeûne hebdomadaire d'une journée.  Nous connaissons une dame de plus de 85 ans qui jeûne 36 heures par semaines, prenant sont dernier repas le vendredi soir et le suivant de dimanche matin.  Elle jeûne à titre préventif.
 
Ton mode de vie semble exemplaire.  Je sais que tu fais de l'agriculture biologique, du yoga et que tu es végétarien ... avec tout ça, tu vivras sans doute centenaire!
 
Au plaisir de te lire et n'hésite pas à participer sur les différents forum de ce site, ton expérience et tes connaissances pourront en aider plusieurs.
 
 
PS. mumen que tu connais sur ZC est participant sur l'actuel site et l'était sur les précédents maintenant fermés.

admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de Lapin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum