Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation : sac_a_dos

3 participants

Aller en bas

Présentation : sac_a_dos Empty Présentation : sac_a_dos

Message  Ugrumov Mer 22 Mai 2013 - 17:43

Bonjour,

Je suis un homme de 27 ans vivant à Paris, je compte entreprendre un jeûne cet été pendant mes congés, afin d'améliorer ma situation qui n’est guère réjouissante et ce depuis de nombreuses années. Actuellement je souffre de maux divers et variés : douleurs musculaires généralisées, douleurs articulaires généralisées, et en particulier syndrôme rotulien aux deux genoux, douleurs dans les chevilles, dans la nuque, dans les mains, etc. mais aussi intestin irritable se traduisant par une forte congestion abdominale et une gêne pelvienne de type prostatite. Ce n’est pas fini : acouphènes, fasciculations, craquements, grincements et froissement des articulations etc.
Voici pour les troubles majeurs.
En gros je suis complètement déglingué.

Cet état est consécutif à la prise de médicaments, c’est une histoire un peu longue, le dernier en date étant un antibiotique de la famille des fluoroquinolones, pris à l’été 2011, lequel a été la cause de toutes les atteintes articulaires dont je souffre aujourd’hui.

Cela fait longtemps que je ne compte plus sur la médecine allopathique pour me guérir. Pour autant les médecines dites alternatives ne me convainquent qu’à moitié. J’en ai d’ailleurs essayées un certain nombre, mais sans grand résultat.

Comme beaucoup ici, le documentaire d’Arte à l’époque avait éveillé ma curiosité, ainsi l’année dernière j’avais entrepris un jeûne de 5 jours. Avant ces 5 jours j’étais en très mauvaise forme, je n’avais pas pris de vacances depuis plusieurs mois, et la congestion abdominale était purement cauchemardesque. Après, je me suis senti beaucoup mieux et la congestion abdominale a été fortement diminuée, sans disparaître pour autant. Cela m’a donné l’espoir de pouvoir améliorer ma situation par ce moyen, mais malheureusement pour moi, mes vacances étaient terminées et il fallait reprendre le travail, avec un gros projet à mener sur une période assez longue, ce qui m'empêchait de reproduire l'expérience à courte échéance.

Et me voici presque une année après. Le projet a été lancé et mon état de santé s’est fortement détérioré. Ces derniers mois, les problèmes articulaires se sont grandement aggravés, je suis très faible et j’ai traversé des périodes très difficiles sur le plan physique autant que moral.

Voilà pourquoi j’ai l’intention de mener un nouveau jeûne.
Au début, j’envisageais de faire une dizaine de jours, puis considérant que c’était un peu l’occasion de bien faire les choses, je me suis dit qu’il fallait viser plus longtemps.
Aujourd’hui j’envisage de faire 21 jours mais mon mal est si profond que je me demande si cela sera suffisant.

Idéalement, j’aurais souhaité le faire dans un centre de jeûne, mais je n’ai trouvé que des formules jeûne+randonnée, ou jeûne+activité spirituelles new age, le tout à des tarifs exorbitants à mon sens. Ce qui m’intéresse serait plutôt un type de jeûne où l’on se repose, j’ai lu que c’était plus efficace et c’est également mon intuition.
J’envisage donc de le faire « à domicile », dans la maison familiale, sans pression (mes parents seront absents), cet été.

À noter, que je contacte actuellement des naturopathes sur Paris car j’aimerais quand même être suivi, je reconnais que malgré ma motivation, cela me fait un peu peur aussi.

Merci à ceux qui ont tout lu, j’espère garder le cap d’ici cet été, je vous tiens au courant.

sac_a_dos


Dernière édition par sac_a_dos le Jeu 23 Mai 2013 - 3:01, édité 1 fois

Ugrumov

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : sac_a_dos Empty Re: Présentation : sac_a_dos

Message  admin2 Mer 22 Mai 2013 - 20:43

Bienvenue sur le forum!

On peut affirmer, sans risque de se tromper que tu es vraiment en mauvais état. Néanmoins, toutes ces affections prises individuellement se règlent généralement assez bien par un jeûne intégral de quelques semaines : problèmes articulaires, douleurs musculaires, problèmes intestinaux ... etc..

D'ailleurs, probablement qu'au bout d'une, voire deux semaines des résultats concrets pourraient être constatés. Il faut cependant que le jeûne soit exécuté comme il se doit, c'est-à-dire au repos presque complet en absorbant uniquement de l'eau.

Si tu cherches une maison de jeûne de type hygiéniste (Shelton) en France, nous pouvons t'en suggérer une où les tarifs sont très abordables.

Tu peux prendre des informations sur leur site :

Nature et Santé

Raphaël Perez

http://www.nature-et-sante.net/
Les jeunes sont dirigés par un élève de D. MERIEN

Deux semaines : 620 €

En ce qui concerne les naturopathes, ce ne sont pas tous et je devrais plutôt dire que la majorité ne supervisent pas le jeûne intégral sheltonnien. Il vaut mieux te fier à un véritable hygiéniste tel Raphaël Pérez.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : sac_a_dos Empty Re: Présentation : sac_a_dos

Message  Luc Lun 27 Mai 2013 - 0:05

Nous connaissons un naturopathe français, participant de nos sites sur le jeûne, qui connaît bien le jeûne intégral puisqu'il a fait de tels jeûnes à plusieurs reprises. Nous ignorons cependant s'il supervise des jeûnes.

Nous communiquons régulièrement avec lui et échangeons de l'information. Tu peux toujours communiquer avec lui, il pourrait sans doute t'aider ou te reférer à des gens compétents.

FRANCE : JOUBERT Fernand, naturopathe/iridologue ; Alès dans le Gard, Cévennes ; "Votre santé par la nature" Site traitant des soins naturels et du jeûne ; - http://santenature.over-blog.com/

Si cela t'intéresse, nous pourrions te donner ses coordonnées personnelles.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : sac_a_dos Empty Re: Présentation : sac_a_dos

Message  Ugrumov Lun 27 Mai 2013 - 15:49

Bonjour,

merci beaucoup pour ces informations.

J'ai donc eu M. Perez au téléphone, et je le verrai en consultation dans une quinzaine de jours, afin d'organiser tout ça !

Ugrumov

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : sac_a_dos Empty Re: Présentation : sac_a_dos

Message  Ugrumov Sam 22 Aoû 2015 - 15:43

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de faire une petite mise à jour.

J'ai réalisé un premier jeûne de 19 jours + 6 jours de bouillon, en juillet 2013.
Dès après la fin du jeûne j'ai pu constater que mon corps avait repris le dessus. Toutes les douleurs étaient diminuées, j'ai même eu quelques semaines sans douleur, ce qui chez moi est très rare. J'ai eu une rechute au niveau abdominal courant octobre 2013, la congestion douloureuse est revenue, mais moins forte qu'avant.

J'ai enchaîné, en juillet 2014, sur un jeûne de 21 jours + 4 jours au bouillon.
Là encore, j'ai tiré de nombreux bénéfices, les choses ont continué à s'améliorer. La reprise alimentaire s'est révélée, à mon étonnement, extrêmement difficile, et une sensibilité à l'estomac et au foie que je n'avais pas avant sont apparue, tandis que la congestion au niveau de l'intestin avait complètement disparu. Durant toute cette année écoulée, j'ai oscillé entre des périodes où je me sentais revenu quasiment à la normale, et puis des périodes de crise, ce qui montre qu'il reste encore du travail à accomplir.

D'après M. Perez, avec qui je suis toujours en contact, la sensibilité foie/estomac qui sont apparue ne sont que le signe d'un cheminement du corps vers la guérison. De fait en septembre dernier j'ai passé des examens pour vérifier et il n'y avait rien.

Aujourd'hui, plus d'un an après mon deuxième jeûne, je sens qu'il me faut remettre le couvert, afin de continuer le travail entamé, voire le terminer, si tant est qu'il est possible d'atteindre ce stade.
Je vais opter pour des jeûnes + courts (1 semaine ou 10 jours) mais + fréquents (tous les 3 ou 4 mois).
J'espère ne plus revivre la difficile reprise alimentaire postérieure à mon jeûne de juillet 2014, qui m'a plongé dans un état de stress important, puisque j'ai dû retourner au boulot en pesant un poids famélique et en ayant des difficultés à ingérer des aliments pourtant indiqués à cet effet (fruits, légumes), même en faibles quantités.


Pour résumer, le jeûne m'a sorti d'une situation qui me paraissait inextricable à l'époque, et rien que cela était inespéré pour moi.
Maintenant il me faut parachever le travail.

Ugrumov

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : sac_a_dos Empty Re: Présentation : sac_a_dos

Message  Luc Dim 23 Aoû 2015 - 0:02


Merci pour ce retour!

On constate que tes jeûnes ont, même si cela n'est pas encore complet, apporté de bonnes améliorations sur ta condition. On peut dire que tu reviens de loin.

Le jeûne agit presqu'invariablement sur les problèmes articulaires, ceux-ci semblent s'être réglés selon tes dires. Un ou deux jeûnes d'une dizaine de jours chaque année peut remettre les pendules à l'heure et perpétuer les acquis. D'ailleurs, mon épouse qui à la ménopause fut atteinte de polyarthrite rhumatoïde, jeûna avec succès et, puisque les douleurs et raideurs revenaient, de façon moindre au bout d'une année, elle jeûnait à nouveau. Aujourd'hui, elle peut même éloigner ses jeûnes car elle n'est presque plus affectée par cet ennuis de santé.

Il est bien de t'être fait suivre, comme nous te l'avions suggéré, par M. Perez qui, malgré un âge relativement jeune, a beaucoup d'expérience. Il saura assurément te conseiller.

Au plaisir de te lire à nouveau !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : sac_a_dos Empty Re: Présentation : sac_a_dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum